Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2006, à 04:39

Chips

Freeze de l'écran sous gnome (en cours)

Tout d'abord bonjour big_smile

Pour résumer l'histoire, j'ai cramé ma carte graphique (radeon 9800 pro sad) et j'ai donc récupéré une ancienne (radeon 8500).
J'ai réussi à l'installer correctement (directrendering=yes et beryl tourne dessus sans session XGL), seulement voila, j'ai des freeze qui me plante completement le système assez fréquemment (environ 20 secondes aprés avoir démarrer gnome).

Je ne sais plus quoi faire, c'est assez .....

Sinon je n'ai mis aucune option supplémentaire dans mon xorg.conf, il contient juste les lignes pour le driver "ati" et les résolutions.

Auriez-vous une solution? Pensez-vous que cela puisse venir des modules?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 04/12/2006, à 08:43

stopher

Re : Freeze de l'écran sous gnome (en cours)

Est ce qu'un processus utilise anormalement des ressources lors du plantage ?
pour le savoir , tu fais un "Ctrl+Alt+F1" pour passer en ligne de commande , puis tu fais la commande

top pour voir les processus qui consomment le plus de ressources , "q" pour quitter
ou alors , ps -xa pour avoir la liste de tout tes processus , et regardes la conso cpu ou mem de chacun pour voir s'il y en à un qui pose probleme .

ensuite , sans beryl est ce que tout fonctionne correctement ?

Hors ligne

#3 Le 04/12/2006, à 17:29

Chips

Re : Freeze de l'écran sous gnome (en cours)

Je ne pense pas que ce soit un processus qui pose problème.
Avec ou sans beryl, le pc freeze sous gnome.
Puis quand j'utilise le driver vesa, ca ne plante pas, parcontre avec le driver ati, oui.
Donc je suppose que cela vient du driver ati mais je ne sais pas pk.

Je vais surement essayer d'utiliser le driver fglrx, j'espére que ca réglera mon pb.

Dernière modification par Chips (Le 04/12/2006, à 17:30)

Hors ligne