Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2006, à 17:53

Laskar_

Précautions avant l'install de Beryl ?

Bonjour à tous,

Malgré l'attention que j'ai prise à bien suivre les tutos pour installer Beryl, ça fait deux fois que je plante ma config (reboot sans cesse de la fenêtre de login).
J'ai vraiment un mal de chien à installer ce truc ! Question : Quelles précautions dois-je prendre avant d'installer Beryl qui me permettraient de retrouver rapidement ma config "d'avant install" ?
Existe-t-il une sorte de Ghost Linux qui pourrait me sauver la vie ?

Merci.

#2 Le 04/12/2006, à 18:08

ferreol

Re : Précautions avant l'install de Beryl ?

tu devrais surtout ne pas l installer . un conseil d´ami . surtout pas sur un portable .

Moi j ai un portable et ce magnifique beryl m´a flingué mon ventilo et je considère comme grndement responsable, beryl et drivers libres.

Beaucoup diront ce n´est pas la faute à beryl mais moi je dirai que si.  Ecoute apres 10 minutes de bureau 3D , freeze , j ai rebooté puis refreeze, il fallait attendre 30 minutes entre chaque reboot pour pouvoir utiliser mon pc. Ou alors peut-etre me mettre dans le frigo.

Ceci augmente la température de ta bécane, et quelques uns te le diront cela allège le CPU pour aller dans le GPU c´est faux c´est lourd, instable , et inutile mais très jolie c est vrai .

Si tu possèdes un PC fixe je pense que c´est moins risqué.

Enfin je te conseille de l installer surtout si tu comptes changer de carte graphique.

Dernière modification par ferreol (Le 04/12/2006, à 18:09)

Hors ligne

#3 Le 04/12/2006, à 18:31

roger64

Re : Précautions avant l'install de Beryl ?

Je ne doute pas de ce qui t'es arrivé. J'ai cependant un portable Toshiba avec une carte Intel 915 , j'utilise Edgy donc j'ai déjà AIGLX et Beryl 0.1.2 tourne comme une horloge et me prend entre 30 et 40 mégas de RAM. Rien ne chauffe et le CPU reste en mode silencieux (800Mhz sur 1,7 Mhz possible)

Donc....faut voir. Ce qui est vrai est que si tu cumules les "handicaps"
- débutant sur Linux puis, par ordre décroissant
- cartes proprio à compiler et XGL
- Dapper
Ce sera peut-être plus difficile, voire, carrément pas recommandé dans l'immédiat.

Ce n'est qu'un avis personnel.

Pour en revenir à ta question, avant d'installer Beryl, comme avant d'installer Edgy, j'avais tout sauvegardé. J'utilise Acronis True Image 8 qui restaure et sauvegarde une partition primaire ext3 de 5 mégas en dix minutes.
Pour Beryl, je n'ai pas eu à m'en servir, mais, ça rassure. C'est un programme propriétaire sad que j'ai hérité de ma période Windows.

En général aussi, tout fichier qui finit par .conf, avant d'y toucher, il faut systématiquement le sauvegarder.

Dernière modification par roger64 (Le 04/12/2006, à 18:40)

Hors ligne