Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2005, à 13:12

petitevieille

Le meilleur de KDE et gnome en un seul système ?

Bonjour,

Je m'intéresse de plus en plus à Ubuntu et j'aimerais bien en faire la remplaçante de ma Mandrake 10. smile

J'ai quand même quelques petits problèmes... Je suis plutôt attiré par kubuntu, étant plutôt amateur de KDE que de Gnome, mais il semble que la version Gnome d'Ubuntu soit plus fiable.

Mais surtout, avec la Mandrake, j'ai pris l'habitude d'avoir plusieurs environnements, et les logiciels qui vont avec. J'ai toujours installé KDE et Gnome, et j'utilise les logiciels de toutes "origines".

Ainsi, je ne suis pas "purement" KDE dans mon usage quotidien : je rippe mes CD avec gRip, j'utilise Gaim, je grave mes CD avec K3B, je surfe sous Firefox et je lis mes mails avec Thunderbird...

Si j'installe Ubuntu, est-il possible de disposer des applications KDE sous Gnome, et inversement avec kubuntu ?
Est-ce que je m'expose à des complications en tentant cette aventure ?

L'ajout de logiciels se fait-il nécessaire via apt-get ? Avec une connexion bas débit c'est pas un problème ?


J'ajouterai bien qu'en plus, avant de tester sur mon PC je voudrais installer ubuntu sur mon Mac à la place de la Mandriva 2005 pour tester l'ajout de ces logiciels trans-interfaces, mais là ça s'appelle vraiment chercher les problèmes... wink

Merci pour votre aide. smile

Hors ligne

#2 Le 12/07/2005, à 13:53

cedjo

Re : Le meilleur de KDE et gnome en un seul système ?

Pour ton plus grand bonheur, Ubuntu marie les 2 environnements à merveille, tu peux faire un apt-get kubuntu-desktop et tu auras un environnement KDE disponible, en fait lorsque tu choisis ubuntu ou kubuntu tu fais le choix d'une base de logiciels, mais ensuite tu peux installer les environnements gnome ou kde sans aucun problèmes. tu pourras travailler comme tu le faisais avec mandr(ake)iva.

Pour la récupération des logiciels via apt-get je ne sais pas ce que tu entends par bas débit, mais ca se passe bien généralement.

En plus, un des avantages de Ubuntu c'est son excellente communauté francophone, alors si tu ne trouves pas ton bonheur dans le forum, bcp de documents sont disponibles sur le wiki.

Hors ligne

#3 Le 12/07/2005, à 13:59

petitevieille

Re : Le meilleur de KDE et gnome en un seul système ?

Merci !

Je suis un peu inquiet, comme je n'ai jamais installé d'environnement APRES le système... En plus je suis habitué à Mandrake depuis la 6.1 ... wink

Le bas débit, ben c'est le bon vieux 56K... S'il faut télécharger de gros volumes "en direct" depuis le PC, ça ne va pas marcher... sad
Si on peut télécharger les fichiers à installer à partir d'un autre poste, pour les installer sur mon système ça ira.

C'est pour ça que le apt-get kubuntu-desktop me fait peur : ça représente combien de Mo, un KDE complet ? hmm

Hors ligne

#4 Le 12/07/2005, à 14:01

yeKcim

Re : Le meilleur de KDE et gnome en un seul système ?

télécharge le dvd, ainsi tu auras tous les fichiers


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#5 Le 12/07/2005, à 14:05

petitevieille

Re : Le meilleur de KDE et gnome en un seul système ?

Intéressant ça...

Hélas mon PC n'a pas (encore ?) de lecteur / graveur DVD... hmm sad

Avec ce DVD on peut installer les 2 environnements dès l'install ?

Hors ligne

#6 Le 12/07/2005, à 14:10

sbrunner

Re : Le meilleur de KDE et gnome en un seul système ?

petitevieille a écrit :

C'est pour ça que le apt-get kubuntu-desktop me fait peur : ça représente combien de Mo, un KDE complet ? hmm

Je ne sais pas mais à vue de nez je dirais plus de 24 heures, donc DVD ;-)

CU
Sté

Hors ligne

#7 Le 12/07/2005, à 14:28

cedjo

Re : Le meilleur de KDE et gnome en un seul système ?

Tu peux aussi commander le CD sur le site ubuntulinux.org:

Pour le DVD je ne sais pas quand ca sera dispo, mais tu peux toujours essayer smile

We are currently working on plans to allow people to purchase DVDs images that contain the Live CD, the install CD, and the complete set of supported packages for Ubuntu including Kubuntu. We'll update the shipit site and this page when that becomes a reality. We currently don't have a time frame but we expect it to be very soon.

Hors ligne

#8 Le 12/07/2005, à 15:06

petitevieille

Re : Le meilleur de KDE et gnome en un seul système ?

Ca serait pas génial ça, une fusion de kubuntu avec ubuntu en une distribution un peu plus "universelle" ?
Tant que ça n'enfle pas trop (petit défaut de la Mandrake avec le temps)...

Hors ligne

#9 Le 12/07/2005, à 15:21

sbrunner

Re : Le meilleur de KDE et gnome en un seul système ?

Excepter l'installation Kubuntu et Ubuntu sont déja identiques, tu veux donc merger quoi ?

CU
Stéph

PS : Ubuntu et Kubuntu ne passent pas sur un unique CD !

Hors ligne

#10 Le 12/07/2005, à 15:40

petitevieille

Re : Le meilleur de KDE et gnome en un seul système ?

Les logiciels spécifiques à KDE et Gnome, respectivement.
K3B n'est par exemple pas dispo sous Ubuntu j'imagine ? Et Grip n'est pas sous Kubuntu ?

Mais là ma perception est peut-être perturbée par l'offre logicielle de la Mandrake.

Hors ligne

#11 Le 12/07/2005, à 16:13

szdavid

Re : Le meilleur de KDE et gnome en un seul système ?

c'est vrais, ils sont pas dispos sur les cd par défaut mais un petit tour du coté de apt-get install (ou synaptic) et le tour est joué ; c'est ce que je fais, personnellement ; je suis sous gnome mais je grave avec k3b, par exemple

Hors ligne

#12 Le 12/07/2005, à 16:14

gnome06

Re : Le meilleur de KDE et gnome en un seul système ?

Salut,

Tu n'as aucune raison de t'inquieter.
Ubuntu est basé sur gnome, mais est tout à fait capable de faire tourner les applications basées sur KDE. Il suffit juste d'installer les librairies de KDE. Ce qui est un jeux d'enfants avec apt-get/synapsys. D'autant que si tu demandes l'installation de K3B, il va résoudre les dépendances et te faire ca tout seul comme un grand.

En plus, je remarque que dans ta liste il n'y à que k3b qui est sous KDE. Donc tu es plutot "gnomien" que "kdiste" lol


gnome06

Besoin d'un compte gMail ?
Il me reste 50 invitations, contactez-moi !

Hors ligne

#13 Le 12/07/2005, à 16:19

yeKcim

Re : Le meilleur de KDE et gnome en un seul système ?

petitevieille a écrit :

K3B n'est par exemple pas dispo sous Ubuntu j'imagine ? Et Grip n'est pas sous Kubuntu.

Pas sur les cd en effet certainement. mais avec apt c'est vite fait.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#14 Le 12/07/2005, à 16:26

arno

Re : Le meilleur de KDE et gnome en un seul système ?

petitevieille a écrit :


J'ajouterai bien qu'en plus, avant de tester sur mon PC je voudrais installer ubuntu sur mon Mac à la place de la Mandriva 2005 pour tester l'ajout de ces logiciels trans-interfaces, mais là ça s'appelle vraiment chercher les problèmes... wink

Pas de problème, j'ai une kubuntu sur mon ibook G3 et ça fonctionne parfaitement.


à bientôt dans la rubrique mac wink


ibook G3 900Mhz 640Mo
Kubuntu / MacOSX

Hors ligne

#15 Le 12/07/2005, à 16:27

petitevieille

Re : Le meilleur de KDE et gnome en un seul système ?

Je n'ai pas vraiment fait de liste... wink

Mon côté KDE vient surtout de mon goût pour cette interface.

Je vois que apt-get doit régler tous mes problèmes... Mais en 56 K, si c'est pour engager 24 heures de download c'est pas franchement envisageable. sad

Hors ligne

#16 Le 12/07/2005, à 16:54

sbrunner

Re : Le meilleur de KDE et gnome en un seul système ?

Dans ce cas il faut envisager le DVD tongue

Hors ligne

#17 Le 12/07/2005, à 17:08

petitevieille

Re : Le meilleur de KDE et gnome en un seul système ?

Merci pour vos conseils en tout cas, je vais essayer de trouver une bonne âme munie d'une grosse connexion et d'un graveur DVD. wink

Hors ligne

#18 Le 12/07/2005, à 17:11

nknico

Re : Le meilleur de KDE et gnome en un seul système ?

Un truc tout simple (que j'ai fait)

j'ai commandé un cd d'Ubuntu et un de Kubuntu sur www.ikarios.fr
J'ai installé Ubuntu.
j'ai ajouté le cd de Kubuntu à la liste des dépots (apt-cdrom add).
J'ai installé Kubuntu-Desktop depuis synaptic.

Un autre truc au passage : installe gtk2-engines-gtk-qt cela permet d'appliquer les themes KDE sur les appli GTK (firefox, gaim...) qui sont très moches sous un environnement KDE...


Nico

Hors ligne

#19 Le 12/07/2005, à 17:42

petitevieille

Re : Le meilleur de KDE et gnome en un seul système ?

hé mais c'est génial ça : apt-cdrom add ! cool

Hors ligne

#20 Le 30/07/2005, à 12:40

petitevieille

Re : Le meilleur de KDE et gnome en un seul système ?

Je m'apprête à tester la manip sur un iMac G3.

Une fois KDE installé à côté de Gnome, est-ce que Ubuntu va me proposer de choisir au lancement, avec un écran de login et un menu de choix de l'interface, ou est-ce que je devrais "définitivement" choisir entre KDE et Gnome via la configuration du système ?

J'aimerais bien switcher souvent et facilement de l'un à l'autre...

Hors ligne

#21 Le 30/07/2005, à 19:53

Enixos

Re : Le meilleur de KDE et gnome en un seul système ?

Tu pourras choisir au lancement sur l'écran de login. wink

Hors ligne

#22 Le 05/08/2005, à 00:33

No_one

Re : Le meilleur de KDE et gnome en un seul système ?

rah... petitevielle de jv.com (^^) chui fan lol

#23 Le 09/08/2005, à 23:40

petitevieille

Re : Le meilleur de KDE et gnome en un seul système ?

Merci bien. wink

J'ai installé Ubuntu sur mon iMac, et je lui ajoute les paquets tirés du CD d'install de Kubuntu : ça marche nickel, Synaptic me semble merveilleux. smile

Je suppose qu'il est possible d'automatiser le lancement de KDE/Gnome au démarrage.
Comment puis-je m'y prendre avec Ubuntu ?
(sous la mandrake je sais faire mais là je me retrouve comme un débutant wink )

Hors ligne

#24 Le 10/08/2005, à 08:47

laurent

Re : Le meilleur de KDE et gnome en un seul système ?

Enixos a écrit :

Tu pourras choisir au lancement sur l'écran de login. wink

Plus précisément encore en cliquant sur "session" wink


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#25 Le 11/08/2005, à 00:12

mecy

Re : Le meilleur de KDE et gnome en un seul système ?

Salut,

Je voudrais avoir kde et gnome.
J'adore gnome, mais je voudrais connaitre kde (enfin je connais un peu).
Le truc c'est que je veux seulement l'interface, pas les logiciels qui vont avec.
Pour ne pas faire une grosse bétise, pouvez-vous me donner la marche a suivre,svp??

Merci.


l'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent.

Hors ligne