Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2006, à 21:31

sarbogast

Interdire l'accès au répertoire parent dans ProFTPD

J'ai installé ProFTPD sur mon serveur dédié en Ubuntu Server (6.06).
J'ai créé un groupe "ftp" et j'ai mis dans ce groupe tous les utilisateurs qui doivent avoir accès à mon petit serveur ftp perso.
J'ai créé un répertoire "/var/ftp" pour contenir les fichiers auxquels tous les utilisateurs du groupe ftp doivent pouvoir avoir accès.
J'ai réglé /var/ftp comme répertoire home par défaut pour tous les utilisateurs du groupe, de sorte que quand ils se connectent, ils aboutissent directement dans ce répertoire.

Maintenant il me manque deux choses pour que tout soit idyllique, quelque chose que je pouvais faire simplement avec mon vieux serveur ftp sur windows, et que je ne sais pas encore faire avec ProFTPD:
1 - je voudrais que quand un utilisateur se connecte et arrive dans /var/ftp, il ne voit que "/" dans le chemin, un peu comme une racine virtuelle
2 - je voudrais que s'il lui prend l'idée de remonter dans le répertoire parent en double-cliquant sur le dossier "..", il se fasse gentiment envoyer sur les roses avec un "access denied".

J'imagine que tout ça est possible mais après quelques recherches dans mon interface Webmin, je sèche un peu. Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 04/12/2006, à 23:30

dexinou

Re : Interdire l'accès au répertoire parent dans ProFTPD

tu dois le chrooter comme ceci dans ton proftdp.conf:

DefaultRoot ~

Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...

Hors ligne