Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2006, à 21:32

Syrotas

Avec quoi développer mon premier jeu

Bonjour,

J'ai décidé depuis quelques temps de développer un petit jeu pour mon frère. Ce serais un clone sous linux du jeux Bumpy's de chez Loriciel (je sais, ça date des années 90 ;-) )
Je développe habituellement avec qt afin d'assurer une certaine portabilité linux/windows/mac.

Mais en fait je n'ai aucune notion en développement de jeu, et je ne sais pas du tout comment m'y prendre...
J'aimerais donc demander l'avis de quelques-uns d'entre vous :
   - puis-je utiliser encore qt directement? ou vaut-il mieux utiliser d'autre bibliothèques??
   - plus largement, comment m'y prendre en fait :-p

Pour ceux qui ne connaissent pas (et il doivent être nombreux), voici un lien vers bumpy's :
http://www.loriciel.org/fiche.php?id=17
Je crois même qu'on peu y jouer en ligne....


D'avance merci ...


.~: Partageons savoir et connaissances :~.

Hors ligne

#2 Le 06/12/2006, à 00:02

neofungamer

Re : Avec quoi développer mon premier jeu

Tu peux developper ton jeux avec la SDL smile c'est une librairie portable, simple d'utilisation et relativement performante crée dans le but de permettre le developpement rapide de jeux video smile

ensuite pour QT si la lib possede des primives de dessins tu peux developper ton jeux avec smile

#3 Le 07/12/2006, à 18:39

lidiriel

Re : Avec quoi développer mon premier jeu

Python et pygame, c est propre, c est du bon, ca rox !


x,k,ubuntu pour les pôtes et la famille pour oublier win_$_oft
debian xfce/fluxbox pour moi, linux soft revolution !

Hors ligne

#4 Le 07/12/2006, à 19:43

Link31

Re : Avec quoi développer mon premier jeu

Pygame est basé sur la SDL.

Oui tu peux créer un jeu avec les fonctions graphiques de QT, mais ce n'est pas vraiment fait pour. La SDL est vraiment la bibliothèque idéale pour développer des jeux. D'autant plus qu'elle fonctionne sur un très grand nombre d'OS et de plates-formes.

Hors ligne

#5 Le 08/12/2006, à 12:12

lidiriel

Re : Avec quoi développer mon premier jeu

Bon aller j en rajoute une couche smile
SDL c est LA LIB pour le jeu et si tu veux t essayer franchement pygame c est facile a prendre en main. Si tu n a jamais fait de python c est l occas. Pour un exemple sympa de ce que l on peut faire avec pygame :
funnyboat : http://funnyboat.sourceforge.net/
Je epnse que tu pourra le faire tourner sous winwin en plus sans grande difficulté. Y a quand même un interpreteur python pour windows, enfin je dit ca je connais que dal a windows lol
En plus tu pourra faire un jolie code en POO avec python. (Nan je suis pas sponsorisé par python tongue )

amuse toi bien


x,k,ubuntu pour les pôtes et la famille pour oublier win_$_oft
debian xfce/fluxbox pour moi, linux soft revolution !

Hors ligne

#6 Le 09/12/2006, à 14:28

Syrotas

Re : Avec quoi développer mon premier jeu

d'accord, bah apparement je vais aller faire un tour du côté de SDL, ça a l'air de correspondre à ce que je recherche...
Par contre, je suis désolé lidiriel, mais je suis pas très python à vrai dire...

Merci beaucoup


.~: Partageons savoir et connaissances :~.

Hors ligne