Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2006, à 22:43

l'autre

Ulteo est sorti!


Edit: c'est parti!
http://www.ulteo.com/main/download.php

ce coup-ci, ça n'est pas une blague, la page de téléchargement vient d'être éditée:

Ulteo OS download

The first Ulteo Alpha release will be December 5th or 6th, 2006!

The Ulteo operating system will be available for download as soon as possible. The first releases are going to be beta releases.

je ne traduis pas, je pense que vous aurez compris, c'est pour bientôt smile

Ceci dit, si vous avez un peu suivi le calendrier de sortie d'ulteo, il se peut que 5 ou 6 décembre ne soit qu'une expression, pour dire d'ici quelques semaines... heureusement, il précisent l'année, 2006 big_smile

Dernière modification par l'autre (Le 09/12/2006, à 19:21)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#2 Le 04/12/2006, à 23:33

Tiberiume

Re : Ulteo est sorti!

Attention : Gaël a bien précisé qu'Ulteo, dans un 1er temps du moins, ne sera pas révolutionnaire sur le plan visuel. Ne vous attendez donc pas à un nouveau bureau de la mort qui tue ni à des killer-features.

C'est dans la profondeur du système qu'Ulteo devrait être unique.

Que c'est excitant !

Dernière modification par Tiberiume (Le 04/12/2006, à 23:34)


Je suis méchant

Hors ligne

#3 Le 05/12/2006, à 01:40

Ner0lph

Re : Ulteo est sorti!

Ça sera quoi ? Un Media Center ? Un Ordissimo ? Easy Gate ?

Apparemment c'est OS utilisable depuis un navigateur Web.
Y a intérêt à avoir une bonne connexion ... et déjà un OS pour utiliser celui-là. Aucun intérêt pour le quidam lambda mais peut-être pour les pros... et les entreprises.

Enfin. Qui vivra verra comme on dit.

Dernière modification par Ner0lph (Le 05/12/2006, à 02:15)

Hors ligne

#4 Le 05/12/2006, à 09:57

krapo

Re : Ulteo est sorti!

Le remote desktop, d'après ce que j'ai compris, ce n'est qu'une fonctionnalité d'ulteo.


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#5 Le 05/12/2006, à 10:18

DecIRC

Re : Ulteo est sorti!

exactement krapo :

Ulteo NewsLetter a écrit :

Récemment, nous avons d'ailleurs eu le plaisir de traiter
les compte-rendus des alpha-testeurs qui s'étaient
inscrits pour pouvoir essayer la première alpha du
Connected Desktop, une version (pour le moment basique)
d'Ulteo qui s'utilise dans le navigateur web, et qui
constitue une partie du projet Ulteo. Grâce à ce précieux
retour de la commnunauté des développeurs, nous pouvons
améliorer le Connected Desktop dans l'intérêt de tous.

Mais la nouvelle principale qui justifie d'ailleurs
pleinement cette première newsletter, c'est que vers le
5 ou le 6 décembre, nous allons mettre à disposition en
téléchargementla première version publique d'Ulteo en
version installable pour PC.

Au même moment, nous allons dévoiler les idées de base qui
gouvernent le développement du projet Ulteo.

Pour cette première version alpha, soyez préparés à
plonger un peu dans les rouages du système afin de saisir
les particularités d'Ulteo. A l'écran vous ne verrez que
peu de différences pour l'instant avec ce qui existe déjà
dans les autres systèmes d'exploitation, mais la manière
dont se comporte la base du système Ulteo vous permettra
peut-être de saisir ce qui en fait un système unique et
même de deviner les développement possibles dans l'avenir.

Hors ligne

#6 Le 05/12/2006, à 21:53

pouf

Re : Ulteo est sorti!

c'est quoi en gros?

Hors ligne

#7 Le 05/12/2006, à 22:25

yugo

Re : Ulteo est sorti!

En gros c'est une campagne marketing...
J'attends de voir ce qu'il en est vraiment


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#8 Le 05/12/2006, à 22:48

l'autre

Re : Ulteo est sorti!

visiblement, ça sera pas le 5 en tout cas


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#9 Le 06/12/2006, à 15:46

wam

Re : Ulteo est sorti!

ulteo cherche des ftp pour faire miroirs de téléchargement, à votre bon coeur les amis
http://www.ulteo.com/main/download.php

FTP MIRRORS: we are looking for FTP mirrors! If you can host a FTP mirror for Ulteo, that will help the project.

Hors ligne

#10 Le 06/12/2006, à 20:46

fxdarkplayer

Re : Ulteo est sorti!

pourquoi il le mettent pas en torrent, en attendant...


fxdarkplayer --> ixeft

Hors ligne

#11 Le 06/12/2006, à 21:22

l'autre

Re : Ulteo est sorti!

ouais, j'ai pas compris non plus hmm


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#12 Le 07/12/2006, à 10:46

jlinho

Re : Ulteo est sorti!

Ca y est c'est en téléchargement...
J'ai pas compris le but du truc, si quelqu'un peut m'expliquer

Hors ligne

#13 Le 07/12/2006, à 10:50

jlinho

Re : Ulteo est sorti!

Hors ligne

#14 Le 07/12/2006, à 18:50

bruno

Re : Ulteo est sorti!

et surtout à lire avant tout :

http://www.ulteo.com/main/sirius_release_notes.php

Hors ligne

#15 Le 07/12/2006, à 22:59

The Uploader

Re : Ulteo est sorti!

Ulteo est le nouveau projet de Gael Duval(fondateur FR de Mandriva) depuis qu'il s'est fait licencier de chez ... Mandriva

source tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#16 Le 08/12/2006, à 02:25

Barsanuphe

Re : Ulteo est sorti!

je télécharge parce que je suis gentil, parce bon l'annonce de lancement est quand même drôlement bateau. Ca ne donne aucune idée de ce qu'on va trouver dedans. Un application system, d'accord, c'est une jolie expression, mais ça n'apporte rien sans définition précise.

Hors ligne

#17 Le 08/12/2006, à 12:04

clahor

Re : Ulteo est sorti!

bjr ulteo est le projet de gael duval (ex mandriva) basé sur .........debian & ubuntu (tiens donc) , pour l'instant en livecd.........si ça n'interesse pas qlq uns du forum ici present  je me trompe peut etre

Hors ligne

#18 Le 08/12/2006, à 13:14

hello_world

Re : Ulteo est sorti!

Hello,

En passant 1/4h dessus, je n'ai pas remarqué une seul différence avec u..ne distrib normal. Si ce n'est que on a l'impression de retrouver des librairie graphique de l'avant guerre (mais kde ne propose plus ça... rassurez moi..). Je pense qu'il faudra encore attendre un peu avant de voir les différences au niveau utilisateur. Ils ventent les mises à jours, mais bon, j'ai de la peine à voir des mises à jour plus simple que sur ubuntu, windows, macosX et autres( c'est aussi p-e parce que je m'apelle pas Gael ;-) )

++

Hors ligne

#19 Le 08/12/2006, à 18:54

castelnau

Re : Ulteo est sorti!

Bonsoir,

J'ai récupéré l'iso hier, et testé aujourd'hui le live cd, c'est ma distrib kubuntu avec
un logo ultéo, je n'ai pas non plus trouvé de différence même minime soit-elle !
Il s'agit là certes de la première version donc ne soyons pas trop critique et attendons de voir la prochaine pour l'aspet révolutionnaire du Desktop.
Testée sur un nibm R40 ça  a fonctionné du premier coup, un peu plus long à charger que ma kubuntu !

A suivre quand même.

Dernière modification par castelnau (Le 08/12/2006, à 18:54)


Linux Counter : 317701

Hors ligne

#20 Le 08/12/2006, à 20:08

Barsanuphe

Re : Ulteo est sorti!

si j'ai bien compris pour l'instant ce qui sépare ulteo du reste c'est un démon qui met à jour tout seul.
Bien que je n'ai jamais essayé (sudo apt-geter est ma seule activité de maintenance qui me donne l'impression d'avoir à m'occupuer de mon système), ce n'est pas possible de faire ca avec un bête script sur crontab?
Parce que là, bon c'est bien, mais je vois pas l'intérêt.

Hors ligne

#21 Le 09/12/2006, à 17:02

briceR

Re : Ulteo est sorti!

ULTEO EST GENIAL big_smile

Combien d'utilisateurs d'Ubuntu ont eu un tas d'emmerdes en passant de Edgy à Dapper ? Toutes les distributions sont plus ou moins foireuses à mettre à jour.

Ulteo propose de régler une fois pour toute ce problème.

C'est donc normal qu'on ne "voit" rien de spécial pour l'instant, il faut attendre les mises à jour. Le site du projet indique bien qu'il n'y aura aucune innovation en ce qui concerne le bureau.

Plus d'infos : http://www.linux.com/article.pl?sid=06/12/08/2240242

Dernière modification par briceR (Le 09/12/2006, à 17:04)

Hors ligne

#22 Le 09/12/2006, à 19:04

Barsanuphe

Re : Ulteo est sorti!

si on ne voit rien pour l'instant, comment tu peux dire que c'est génial?

Hors ligne

#23 Le 11/12/2006, à 22:32

Ner0lph

Re : Ulteo est sorti!

Je crois que j'ai à peu près compris.
Il y aura :
* une techno Connected Desktop (en gros, un client VNC ou LTSP dans une applet Java, donc utilisable depuis un navigateur comme Fx, IE, Opera, etc.) pour les nomades pauvres donc sans portable (avec sauvegarde sur serveur), lié avec sa propre machine, la config étant aussi sur le serveur ;
* un système de mise à jour et de mise à niveau évolué, sans crash (n'est-ce pas...hihi) ;
* un système d'installation/désinstallation meilleur que Synaptic (niveau fonctionnel, pour le quidam lambda), parce qu'il est laborieux pour installer certains logiciels ne figurant pas dans Applications->Ajouter/Enlever, d'aller dans Synaptic et ... de chercher quoi installer (tout n'est pas très clair pour le débutant) ==> en gros, un logiciel dont le niveau se situe entre Applications->Ajouter/Enlever et Synaptic (je sais pas si je suis compréhensible... hmm).

Bon c'est ce que j'ai compris et qui n'engage que moi.

Hors ligne

#24 Le 15/12/2006, à 15:33

jlinho

Re : Ulteo est sorti!

Ner0lph a écrit :

Je crois que j'ai à peu près compris.
Il y aura :
* une techno Connected Desktop (en gros, un client VNC ou LTSP dans une applet Java, donc utilisable depuis un navigateur comme Fx, IE, Opera, etc.) pour les nomades pauvres donc sans portable (avec sauvegarde sur serveur), lié avec sa propre machine, la config étant aussi sur le serveur ;
* un système de mise à jour et de mise à niveau évolué, sans crash (n'est-ce pas...hihi) ;
* un système d'installation/désinstallation meilleur que Synaptic (niveau fonctionnel, pour le quidam lambda), parce qu'il est laborieux pour installer certains logiciels ne figurant pas dans Applications->Ajouter/Enlever, d'aller dans Synaptic et ... de chercher quoi installer (tout n'est pas très clair pour le débutant) ==> en gros, un logiciel dont le niveau se situe entre Applications->Ajouter/Enlever et Synaptic (je sais pas si je suis compréhensible... hmm).

Bon c'est ce que j'ai compris et qui n'engage que moi.

Je crois que ça va plus loin que ça ...
Il est parlé d'avoir potentiellement accès à toute application (toute application ne peux pas être dans un dépot) pour l'installer facilement...
D'autre part, ils disent que le projet à mis longtemps à démarrer et que maintenant les bases sont posées... Ils parlent d'un système capable de se construire les packages à partir des sources "upstream" du projet très rapidement et facilement...
Enfin bon pour l'instant tout ça est un peu secret...
Mais il faut quand même s'attendre à quelques chose d'assez novateur - peut être pas révolutionnaire et pas quelque chose entre "Synaptic" et "Ajouter/Enlever des applications"... Sinon ça fait longtemps qu'ils auraient fini ça.

D'autres part, il semble que les mises à jour seront automatiques et sans heurts avec leur nouveau système... et que d'autres taches d'administration seront "reportées" vers des experts ( des concepteurs de packets d'adminsitration ?).

Hors ligne

#25 Le 15/12/2006, à 18:25

Lotux

Re : Ulteo est sorti!

quelqu'un sait de qui s'est inspiré Gaël pour le thème KDE?
ulteoalpha1scr01li2.th.jpg
je dirai Frankenstein...

Dernière modification par Lotux (Le 15/12/2006, à 18:26)

Hors ligne