Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2006, à 23:57

Lndil

Création de dessin sous word... passage à open Office !

bonsoir @ tous !

Voila un moment que je suis passé à Ubuntu et que je bidouille pas mal. C'est vraiment le pied.

Ceci dit une seule chose m'embête énormément!
Je suis prof de bio et je crée tt mes documents sous word avec les ptites formes modifiables afin d'avoir des jolis doc ttbeau et tt lisible et pas tt moche car étant des photocopies de photocopies ET surtt, ces doc que je crée, sont totalement modifiables à souhait
(ceux que ca intéresse voir ce site : http://webpublic.ac-dijon.fr/pedago/svt/schemassvt/)

Bref j'arrive  à mon problème: Quand j ai finis de créer mon document qui est en fait une association de formes automatiques, je les associe par l option "grouper" ce qui me donne un document.

Lorsque je passe sous Open Office, mes schémas sont bien reconnus mais je ne peux faire "dissocier" ce qui m'arrive de temps en temps quand je veux légèrement modifier le doc !


Donc si quelqu un a une fabuleuse idée... car ca m m'éviterait de devoir faire "dissocier" pour tt les docs  étant dans le traitement de texte ou dans le diaporama !
Peut etre n'aurais je pas vu l option génial qui me réglerait tt cela !

Merci d'avance !


Sur Ubuntu depuis 2006

Hors ligne

#2 Le 05/12/2006, à 00:10

bapt4510

Re : Création de dessin sous word... passage à open Office !

salut,

pourquoi ne pas utiliser inkscape pour ce genre de dessins? (a l'avenir, je n'ai pas de solution pour les dessins existant crees sous Word/Ooo)

Hors ligne

#3 Le 05/12/2006, à 00:17

Lndil

Re : Création de dessin sous word... passage à open Office !

inkscape...
j vais m y interesser merci Bapt4510


Sur Ubuntu depuis 2006

Hors ligne