Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2006, à 23:57

harys

preinstallation oracle database

salut les gars,
j'utilise ubuntu 6 dapper. je voudrais installer oracle database sur mon acer aspire 1310. Seulement je dois d'abord installer ces deux paquets :     *

      glibc – 2.3.2
    *

      libaio – 0.3.96
ce n'est pas dans la repository. pouvez vous me dire comment faire pour les avoirs et les installer. j'ai seché sur google j'ai pu trouvé rien d'interessant.

merci de votre aide!!!
harys

Hors ligne

#2 Le 05/12/2006, à 01:29

madden

Re : preinstallation oracle database

Bonsoir harys,

J'avais suivi ce tuto Edgy (Dapper) lorsque j'ai voulu installer un Oracle10g sur un petit serveur Ubuntu il y a six jours. Juste pour prouver à un client qu'Oracle n'était pas aussi 'Express Edition' qu'il n'y paraissait.

Tout s'était admirablement déroulé, si ce n'est les ressources justes "limites" de cette machine (768 Mo Ram, 768 Mo swap, 20 Go libres, un petit PIII Bi-XEON 2x750).

Même si la BDD tournait parfaitement, les temps de réponse étaient dignes du Minitel lol

Pour en revenir à tes moutons actuels, avec les dépôts dapper-backports activés, il est possible que l'installation de cette version puisse résoudre seule les dépendances.

Cependant, dans le how-to ci-dessus, l'auteur précise (pour Edgy, malheureusement):

Oracle10gDapper mentions a dependency on libaio1 and bc - but I don't recall it being a problem on my Edgy installation

Effectivement, je ne me souviens pas avoir installé ces outils moi-même, et la machine concernée est revenue depuis à des amours plus saines avec PgSQL ;-)

Il me semble étonnant que bc ne soit pas dans les dépots de Dapper, il est plutot incontournable pour pas mal d'applications. Quand à libaio0, je n'ai pas de Dapper sous la main pour vérifier mais je resterais surpris de son absence.

Tu ne nous as pas dit quelle version tu souhaitais installer. Alors, juste pour assouvir une curiosité maladive, dis-nous sous quelle version tu as décidé de passer tes prochaines nuits ? lol

Bonne lecture

Hors ligne

#3 Le 05/12/2006, à 12:55

harys

Re : preinstallation oracle database

salut,
merci de ton tutoriel

j-ai fait l-upgrade de dapper a edgy. l-upgrade a reussi seulement au redemarrage j-ai eu le message d-erreur kernel panic -[4483.7399647] <0>kernel panic-not syncing : attempted to kill init !
[4483.739800]  et puis plus rien.

j-ai du eteindre brusquement e j-ai pu le faire fonctionner seulement avec le kernel precedent 2.6.15. il se plante avec le kernel 2.6.17. apres y etre accede j-ai eu quelques fois le crash de firefox2.
j-ai essayer d-installer tout simplement oracle en le telechargeant e avec le dpkg -i, non seulement cela a pris plus de trois heures de temps mais j-ai du mettre l-ordi hors tension parce que cela a fait planter la machine. au demarrage windows xp home e ubuntu se plantait e etait devenu eccessevement lents.

Est il possible d-installer oracle lorsque on est en dual boot ?

si la resolution du bug du kernel est difficile je preferrai faire de nouveau une installation dapper si possible en dual boot avec windows.
j-utilise un acer aspire 1310 amd atlon40 512 mb de ram cpu 1666mhz et 30 gb disk (j-aimerais faire un dual boot 20 linux et 10 windows).

je voudrais aussi savoir si en installant dapper j-aurais la possibilite d-avoir les nouveaux prg comme firefox2 ?

merci de votre aide.

Hors ligne