Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2006, à 11:47

DarKent

Installation sans CD

Bonjour,

j'ai lu sur le site qu'on pouvais installé Ubuntu sans passé par le CD (mon lecteur ne marche pas) mais il faut passer par une disquette.

Hors, ayant un portable, j'ai pas de lecteur disquette dessus.

Y aurai t-il un moyen de l'installer directement sur un second disque dur  à partir d'une image CD par exemple sans avoir a passer par un CD ou disquette.

J'ai lu qu'on pouvais aussi le faire via une clé mais j'ai pas pu prendre le fichier iso car y'a un problème avec le lien de l'iso.


"Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence." Léon Blum

Hors ligne

#2 Le 05/12/2006, à 12:05

quick

Re : Installation sans CD

bonjour DarKent

un tuto ici ---> http://doc.ubuntu-fr.org/installation/sans_cd

Hors ligne

#3 Le 05/12/2006, à 12:31

bakalegum_

Re : Installation sans CD

je viens de regarde , ce n est pas a jour pour edgy...

Hors ligne

#4 Le 09/12/2006, à 22:17

vega_dagraeyt-wuon

Re : Installation sans CD

En effet c'est écrit que ça ne marche pas pour Edgy mais c'est un peu vite dit. il y a juste qques trucs  à modifier. Déjà les vmlinuz et initrd.gz sont à prendre ici http://archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/ … /hd-media/. Ensuite c'est pareil. Le seul pb qui s'est posé quand j'ai commencé l'installation c'est au scanning de la partition à la racine de laquelle doit se trouver l'iso alternate d'installation. Chez moi ça bouclait indéfiniment sans rien trouver . Ce qu'il faut faire:
Dès que le msg "scanning disks for iso installation..." ou quelque chose comme ça s'affiche. Taper:
Ctrl-Alt-F2 puis Enter (ça vous met dans une console) puis taper :

#mkdir -p /dev/loop
#ln /dev/loop0 /dev/loop/0

puis taper Ctrl-Alt-F1 pour revenir à la console précédente. Normalement ça devrait détecter l'iso. Je ne sais pas encore exactement pourquoi mais ça a marché chez moi et j'ai pu installer edgy sans pb ce matin. Où j'ai vu ça ? Sur les forums anglophones. Je ne retrouve pas la page. Je mets le lien plus tard si j'y arrive.

Hors ligne

#5 Le 10/12/2006, à 15:56

Tut

Re : Installation sans CD

ouaip, bah chez moi ça marche pas.... sad
un bug pareil ça donne envie d'essayer une autre distribution... Pourquoi est-ce qu'ils ne remettent pas la doc à jour pour au moins donner une solution alternative ?

Ton image iso se trouvait sur quelle partition ? peut-être qu'en fonction de la partition les loop0 loop/0 sont à changer..........
hmm

Hors ligne

#6 Le 10/12/2006, à 21:43

vega_dagraeyt-wuon

Re : Installation sans CD

voici la page où j'ai trouvé cette solution http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=298719&page=2
ce sont les 2 derniers posts de la page.
J'ai 4 partitions. Celle de xp en ntfs où j'ai installé grub (en gros mettre les fichiers grldr et menu.lst à la racine de la partition et le dossier hd-media aussi et modifier boot.ini) , une autre pour mes données en fat32 à la racine de laquelle j'ai mis l'iso, et enfin une ext3 pr ubuntu et la swap. Je ne sais pas où se trouve l'iso chez toi mais à mon avis l'essentiel c'est qu'il ne soit pas sur la partition où tu veux installer ubuntu.

Dernière modification par vega_dagraeyt-wuon (Le 10/12/2006, à 21:46)

Hors ligne