Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2006, à 12:23

Patrice87

Partitionnement triple amorçage aidez moi svp

Bonjour
Ça fais deux jours que je galère pour partitionner mon disque en triple amorçage, et je n’y arrive pas. J’aimerai que l’on m’explique en détails svp.
Voici ce que j’ai fais :
Une partition Win 2000, une partition de stockage, une partition Win XP, une partition racine (/), une partition (extended) dans laquelle j’ai créé une partition (/home) et une partition Swap. Au moment du montage, gparted refuse, je ne sais plus quoi faire. Je ne sais pas non plus comment les formater (ntfs, etc…). Est-ce qu’il faut formater toutes les partitions linux en ntfs ? Est ce qu’il faut utiliser les drapeaux ? Etc… J’ai lu les tutos, mais je n’y arrive pas, j’aimerais que l’on m’explique en détails comment procéder.
Merci de votre compréhension.

#2 Le 05/12/2006, à 12:37

Siglihane

Re : Partitionnement triple amorçage aidez moi svp

C'est pas trés clair ton truc!

Tu as donc un pc en dual boot avec deux OS : Windows 2000 et XP et tu voudrais ajouter un troisième OS : Ubuntu .

Dernière modification par Siglihane (Le 05/12/2006, à 12:43)

Hors ligne

#3 Le 05/12/2006, à 12:51

jluc

Re : Partitionnement triple amorçage aidez moi svp

Bonjour

Patrice87 a écrit :

Voici ce que j’ai fais :
Une partition Win 2000, une partition de stockage, une partition Win XP, une partition racine (/), une partition (extended) dans laquelle j’ai créé une partition (/home) et une partition Swap.

je ne comprends pas trop comment tu as fait pour créer 4 partitions primaires plus une partition étendue puisque la limite est de 4 partitions primaires dont éventuellement une étendue...

Hors ligne

#4 Le 05/12/2006, à 12:55

traaf

Re : Partitionnement triple amorçage aidez moi svp

Patrice87 a écrit :

Au moment du montage, gparted refuse, je ne sais plus quoi faire.

au moment du partitionnement, gparted refuse de créer 4 primaires + une étendue, je pense...
c'est pas possible de procéder ainsi, tu es limité a 4 partition primaires, ou 3 primaires + une étendue

recommence avec 3 primaires + une étendue, ca passera mieux

tu conserves tes 3 partitions win
tu crée une étendue et tu installes ubuntu dedans (racine + home + swap)


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#5 Le 05/12/2006, à 13:10

Siglihane

Re : Partitionnement triple amorçage aidez moi svp

Formatage en ext3 pour la racine et le home. La parttion swap est automatiquement formatée au bon format.

Ensuite vers le problème de Grub: Le mettre dans le MRB ou pas. Soit disant que pour choisir il faut faire une installation avec une certaine version d'Ubuntu.
Perso dans un tel cas de triple boot, je choisirais la sécurité du lecteur de disquette.
( Ben quoi c'est toujours trés utile le 1,44 Mo )

Hors ligne

#6 Le 05/12/2006, à 19:29

patrice87

Re : Partitionnement triple amorçage aidez moi svp

Bonsoir
Finalement il s'agissait d'un probleme de choix de formatage (ext3).
j'avais tout mis en ntfs sauf le swap.
J'ai meme installé beryl...ça marche super...:lol: pour l'instant...:cool:
Merci de votre aide

#7 Le 09/12/2006, à 20:37

sub13

Re : Partitionnement triple amorçage aidez moi svp

bonjour,

tant mieux si c'est resolu moi aussi j'ai triple boot, win98/winXP choix au demarrage puis installation mandriva 2005 (lilo) puis remplacement mandriva par kubuntu mi novembre 2006 (demarrage kubuntu ou windows)

j'avais installé win98 puis winXP puis linux

partitions
win98/winXP/documents/sav(images partion windows) ---> fat 32
/, home et swap pour kubuntu

ça marche bien

bye

Dernière modification par sub13 (Le 09/12/2006, à 20:38)


Ma config: EeePC asus 1000h, 32bits ram 2go, dd150go, Lubuntu 16

Hors ligne