Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2005, à 20:40

Etienne

acpi=off dans grub bloque totalement le clavier...

Bonsoir,

Voila mon problème.
J'ai une souris usb et une imprimant-scanner HP usb qui ne sont pqs détécté par le noyau (je branche, je débranche, et dmesg ne bronche pas...). Après quelques recherches, j'ai compris qu'il s'agissait de la gestion de l'alimentatio acpi, que je mets sur off dans grub.
La, ma souris usb est reconnue, et probablement mon imprimante.
Seulement le problème, c'est que mon clavier est completement désactivé : je ne peut rien taper... Je pense qu'il doit y avoir une option à rajouter au démarage, mais quoi...

Merci d'avance pour vos pistes!

PS : argument de choc : ma femme débarque demain, si elle voit que Ubuntu n'est pas fonctionnel, je vais encore me faire engueler! lol tongue

#2 Le 12/07/2005, à 23:19

Etienne

Re : acpi=off dans grub bloque totalement le clavier...

Pleaz help!
Je suis à deux doigts de reinstaller XP!
J'ai vraiment besoin de ce scanner! sad

#3 Le 12/12/2005, à 09:28

progamer54

Re : acpi=off dans grub bloque totalement le clavier...

je savais pas qu'on pouvais gérer les alim dans grub.
Pcq moi j'ai un pb aussi, c'est que mon clavier usb marche pas sous grub, sauf si je met usb legacy dans le bios de la carte mere. Et là je peux choisir mon OS dans grub, mais si je lance ubuntu ben ce coup si ubuntu freeze pdt le lancement.

Donc sans usb legacy (obliger de prendre le clavier ps2 : pas top de rebranché juste pour lancer ubuntu), et avec usb legacy ubuntu plante au chargement.

Mais si je peux controler les alim sous grub ça peux m'aider a reconnaitre le clavier usb sans mettre usb legacy. Tu fais comment?