Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2012, à 14:24

raszerez

Pas mal de problème sur mon asus ul30vt ubuntu 10.04 LTS

Bonjour à tous, voilà quelques temps que je suis sous ubuntu 10.04 LTS  sur mon Asus UL30VT et je n'arrive toujours pas à avoir quelque chose de stable.

L'autonomie qui est une des raisons principales pour laquelle j'avais choisi ce PC, sous ubuntu l'autonomie sur ce type de pc c'est pas trop ca, j'ai donc tenter d'améliorer ce point la mais sans succè ou plutôt ce fut un échec total car aujourd'hui mon PC est lent (pas au démarrage mais pour ouvrir un fichier par exemple ou quand de la musique tourne et qu'il passe ne veille ca fait des ratés au niveau du son)

Pour l'autonomie je m'etais basé sur ce post et les liens qu'il comporte:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=366859
ca n'a pas marché chez moi et surtout d'aprés ce que j'ai compris ubuntu est galère sur des pc comme le mien. Bref ces messages sont vieux et il  y peut être des nouveauté dans ce domaine ? En tout cas je ne trouve pas d'onfos plus récentes ou alors en anglais qui n'est pas ma tasse de thé (enfin j'ai quand même bien essayé). De plus en essayant cela m'a créé d'autres problèmes.

Alors voilà après un bon petit break dans l'aventure ubuntu j'aimerais essayer de m'y remettre pour avoir un système stable et qui tourne bien.

Donc pour commencer plusieurs choses s'affichent au moment du boot :

D'abord j'ai ca :
[    2.040201] ata2 : failed to resume link (Scontrol 0)
init : ureadahead main process (369) termenated with status 5
[    8.156440] [dmr] nouveau 0000:01:00.0 : Pointer to etc... (j'ai pas le temps de voir ce qui est marqué)
[    8.412554] [dmr] nouveau 0000:01:00.0 : Couldn't etc... (j'ai pas le temps de voir ce qui est marqué)

et ensuite ca :

9.954287] [drm] nouveau 0000:01:00.0 : Couldn't find output script table
9.954309] [drm] nouveau 0000:01:00.0 : Couldn't find output script table
9.954316] [drm] nouveau 0000:01:00.0 : Couldn't find output script table
10.247607] [drm] nouveau 0000:01:00.0 : Couldn't find output script table

à noter que les numéros en début de ligne changent à chaque démarrage.

J'ai également fait un rapport de boot si cela peut aider, et il faut suivre ce lien
http://paste.ubuntu.com/831326/

Voilà donc si quelqu'un peut me porter conseiller car je ne sais plus du tout quoi faire.

Merci
A Bientôt

Raszerez

Hors ligne

#2 Le 07/02/2012, à 19:35

raszerez

Re : Pas mal de problème sur mon asus ul30vt ubuntu 10.04 LTS

bonsoir,

j'en sais rien moi vous pensez qu'une réinstallation complète serait bien ou il y a bien quelqui'un qui à un avis ou c'est vraiement trop le bordel dans mon pc pour que quelqu'un se mette à parler ou alors peut être pas d'avis, Je suis donc livré à moi même. Ben je suis pas dans la m+++e moi tiens.

a +
rasz

Hors ligne

#3 Le 07/02/2012, à 20:11

linoll

Re : Pas mal de problème sur mon asus ul30vt ubuntu 10.04 LTS

Vu l'engin et surtout sa carte graphique je te recommanderais d'installer une version très récente d'Ubuntu pour qu'elle gère beaucoup mieux l'autonomie, la mise en veille... (avec un noyau linux récent et un pilote graphique libre pour la mise en veille ça devrait te changer la vie !).

À y être, puisque la prochaine version 12.04 LongTermSupport est en cours de finition pour avril prochain j'ose te proposer d'essayer ce que donne une pré-version alpha2 qui est déjà bien proprement installable et pas franchement buguée. Par contre une fois installée je te suggère fortement de ne pas céder aux propositions quotidiennes de mises à jour provisoires (destinées au développeurs) mais d'attendre sagement fin avril pour enfin accepter la grosse mise à jour de stabilisation finale.

bonne suite,

linoll

Hors ligne

#4 Le 07/02/2012, à 21:04

raszerez

Re : Pas mal de problème sur mon asus ul30vt ubuntu 10.04 LTS

Merci pour ta réponse,

je veux bien tenter le cout et je tiendrai au courant, ca ne pourra que faire changer les chose car c'est vrai que sur ces machines non deulement c'est galère et en plus il y a pas d'infos et quand on questionne ici et la les réponses sont plutôt rare. L'ironie du sort c'est que ca tourne pas super bien mais pour rien au monde je ne retournerai su W7, quel galère celui la sur le PC du boulot !

juste une chose et je me démerderais,  est il possible de migrer vers cette fameuse version pré-version alpha 2 sans passer par une sauvegarde de tous mes fichiers sur un disque pour ne rien perdre ?

encore merci, a bientôt
bonne soirée !

Rasz

Hors ligne

#5 Le 07/02/2012, à 21:27

linoll

Re : Pas mal de problème sur mon asus ul30vt ubuntu 10.04 LTS

Oui normalement l'installeur te propose de conserver le contenu des dossiers personnels (/home). S'il sont sur une partition dédiée c'est sûr mais il me semble que désormais il le propose aussi dans le cas contraire... Sauf que si tu t'y essaie sans aucune sauvegarde préalable il te faut faire machine arrière (interrompre l'installation avant formatage) au moindre doute évidemment.

bonne suite

Hors ligne

#6 Le 07/02/2012, à 21:29

raszerez

Re : Pas mal de problème sur mon asus ul30vt ubuntu 10.04 LTS

d'autres avis pour conforter mon choix ? svp

Hors ligne

#7 Le 08/02/2012, à 15:00

raszerez

Re : Pas mal de problème sur mon asus ul30vt ubuntu 10.04 LTS

personne pour étayer mon choix. juste un avis perso sur la solution proposé par lonoll
a+
good days

Hors ligne

#8 Le 08/02/2012, à 20:52

raszerez

Re : Pas mal de problème sur mon asus ul30vt ubuntu 10.04 LTS

sinon à part réinstaller une version ultra récente, il n'y a pas moyen de réparer les erreurs que j'ai au démarrage ?


autre question : est il possible d'installer cette version 12.04 alpha 2 via un live usb ? Car j'ai essayé de créer un live usb avec unetbooting mais dans le choix de la version d'unbuntu il n'y a pas la version 12.04 donc je n'arrive pas à créer un live usb de cette version. Et oui sur ma machine il n'y a pas de lecteur optique sinon j'aurais bien gravé l'image cd mais...

a +

Hors ligne

#9 Le 08/02/2012, à 21:49

JLK

Re : Pas mal de problème sur mon asus ul30vt ubuntu 10.04 LTS

raszerez a écrit :

sinon à part réinstaller une version ultra récente, il n'y a pas moyen de réparer les erreurs que j'ai au démarrage ?


autre question : est il possible d'installer cette version 12.04 alpha 2 via un live usb ? Car j'ai essayé de créer un live usb avec unetbooting mais dans le choix de la version d'Ubuntu il n'y a pas la version 12.04 donc je n'arrive pas à créer un live usb de cette version. Et oui sur ma machine il n'y a pas de lecteur optique sinon j'aurais bien gravé l'image cd mais...

a +

Il faut récupérer l'ISO de l'alpha 2, et dans unetbootin, vérifier l'intégrité de l'ISO (en cas de corruption du fichier lors du téléchargement) choisir l'option proposant l'installation d'une image disque sur la clé USB. Ça devrait rouler.

Dernière modification par JLK (Le 08/02/2012, à 21:49)

Hors ligne

#10 Le 08/02/2012, à 23:05

raszerez

Re : Pas mal de problème sur mon asus ul30vt ubuntu 10.04 LTS

ce que je dis c'est que dans unetbootin, tu dois en premier choisir ta distribution, jusque là pas difficile ensuite tu dois choisir la version de la distribution et la problème car la version 12.04 n'est pas référencée ! !
alors comment je fais ?

j'ai donc essayé de le faire avec usb-creator mais ca marche pas il y a un bug. je parcours mes fichiers jusqu'a mon image iso, je double clic dessus, et l'image ne se charge pas dans la zone prévu à cet effet !

je l'ai déja fais plusiseus fois, c'est simplicime mais la ben on dirais bien que ca foire
a+

Dernière modification par raszerez (Le 08/02/2012, à 23:07)

Hors ligne

#11 Le 08/02/2012, à 23:24

raszerez

Re : Pas mal de problème sur mon asus ul30vt ubuntu 10.04 LTS

j'ai pu créer le live usb... erreur de ma part.

bref, en bootant sur la clé ca ne marche pas, j'ai un message "could'nt find kernel image"
echec, au lit

Hors ligne

#12 Le 08/02/2012, à 23:29

raszerez

Re : Pas mal de problème sur mon asus ul30vt ubuntu 10.04 LTS

au final je redémarre et un beau message m'annonce que je ne peut plus changer la fréquence du processeur pour cause que ma machine est peut être mal configuré ou que je n'ai pas le matériel prenant ne charge le changement de la fréquence du processeur !
super, certainement du à une mise à jour faite cet aprem, ou pas

Dernière modification par raszerez (Le 08/02/2012, à 23:30)

Hors ligne

#13 Le 08/02/2012, à 23:40

raszerez

Re : Pas mal de problème sur mon asus ul30vt ubuntu 10.04 LTS

et je peux plus régler la luminosité !

Hors ligne

#14 Le 10/02/2012, à 19:06

raszerez

Re : Pas mal de problème sur mon asus ul30vt ubuntu 10.04 LTS

cool !

Hors ligne

#15 Le 02/05/2013, à 17:19

Goalgauth

Re : Pas mal de problème sur mon asus ul30vt ubuntu 10.04 LTS

Je déterre un peu ce topic.
J'ai un UL30VT dont je suis satisfait, tout fonctionne out of the box, sauf le switch optimus qui nécessité l'installation de Bumblebee.
Le seul souci qui reste est le réglage de la luminosité qui n'est pas possible. Je pense qu'il reste bloqué au maximum, c'est acceptable (ce que je fais depuis maintenant 3 ans), sauf que de temps en temps il démarre en faible luminosité (dès plymouth, à l'écran de connexion lightdm), et je suis obligé de le rebooter pour que ça corrige la situation (plusieurs fois de suite aujourd'hui, c'est la raison pour laquelle je poste). Le problème se produit depuis le début, et persiste avec toutes les versions d'ubuntu (actuellement 13.04 en 64 bits)

Hors ligne