Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2006, à 15:53

Tao

Diaporama à la glslideshow

J'aime bien l'effet de zoom/dezoom lors de l'affichage des photos à la manière de l'économiseur d'écran glslideshow. Je me demande s'il existe un logiciel de diaporama ayant le même genre de caractéristiques? Ce n'est pas le plus pratique de devoir passer par les préférences de l'écran de veille pour ça!

Hors ligne

#2 Le 20/12/2006, à 14:39

Darko

Re : Diaporama à la glslideshow

/usr/lib/xscreensaver/glslideshow
et ça part dans une console.
Il y a des options, regarde le manuel.

Hors ligne

#3 Le 31/12/2006, à 19:19

Tao

Re : Diaporama à la glslideshow

C'est ce que j'avais pensé, mais justement on ne peut préciser de cette manière où chercher le répertoire des photos. C'est probablement contournable par une pirouette dans un script qui modifierait un lien qui pointerait sur le répertoire voulu, mais ce n'est pas l'idéal. De plus c'est assez limité au niveau du contrôle lors du diaporama (on ne peut que quitter, même pas faire de pause). C'est quand même surprenant qu'aucun logiciel ne fasse ce genre de diaporama. Enfin si il y a iphoto mais c'est seulement pour OS X je crois.

Par contre, il est surement possible d'avoir glslideshow en plein écran en le lançant à partir d'un terminal, mais je n'ai pas trouvé comment. Il doit falloir préciser quelque chose après l'option -window, mais je ne sais pas quoi sad

Dernière modification par Tao (Le 31/12/2006, à 19:22)

Hors ligne