Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2006, à 17:10

kergresil

comment faire des sauvegardes régulières des données

bonjour,

voici mon problème:
j'ais 2 disques dur d'installés dans mon pc: hd1 avec windows xp et hd2 contenant 4 partitions (/;swap;/home et une partition de partage linux-xp).

Ma question est la suivante: je souhaite faire des sauvegardes régulières de mes données. sur DVDRW.

Existe-il un logiciel créant ce genre de sauvegarde par un glisser-déposer, un peu comme in-cd sur windows?

merci d'avance

cdt

kergresil


[utilisateur converti de Kubuntu depuis le 23 novembre 2006]

Hors ligne

#2 Le 05/12/2006, à 20:15

Bobbybionic

Re : comment faire des sauvegardes régulières des données

Nautilus ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 06/12/2006, à 03:52

taxus

Re : comment faire des sauvegardes régulières des données

Ce dont tu parles (InCD qui vient avec Nero), c'est du «packet writing» en UDF je crois, et non, Nautilus ne semble pas le supporter. Corrigez-moi si je me trompe, mais Nautilus, GNOME et Graveman ne peuvent graver qu'en ISO, par sessions immuables. Ce dont il s'agit ici, c'est d'utiliser un disque réinscritible comme un disque dur amovible, pas en plusieurs sessions sur le disque: c'est toujours la même session.

Un survol sommaire de linux ne m'a pas permis de trouver quelque chose qui le fasse, malheureusement. (Je veux dire, quelque chose avec une interface graphique. ;-)

Hors ligne