Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2006, à 17:44

JPA

Sécurité avec Ubuntu

Bonsoir à tous,
Je viens d'installer Unbuntu sur mon PC qui tourne avec XP SP2. J'aimerais savoir si je dois installer un antivirus, un pare-feu et un antispsyware comme avec Windows....:lol:
D'autre part j'ai sauvegardé sur un CD tous mes fichiers Dotclear, mais je n'ai pas réussi à les installer dans mon espace personnel sur Ubuntu. Dois je faire quelque chose de particulier, c'est la première fois aujourd'hui que j'utilise ce système d'exploitation ?
Enfin dernière question, comme ça après je ne reviens plus... j'espère... le rendu de ma police est dégueulasse... un peu le même rendu que sous IE7, avant de désactiver le cleartype. Alors que sous Windows, avec FF ou Opera, pas de problème...
Amicalement à tous
JPA

#2 Le 05/12/2006, à 17:48

LR

Re : Sécurité avec Ubuntu

JPA a écrit :

Bonsoir à tous,

Salut, et bienvenue

JPA a écrit :

Je viens d'installer Unbuntu sur mon PC qui tourne avec XP SP2. J'aimerais savoir si je dois installer un antivirus, un pare-feu et un antispsyware comme avec Windows....

Un antivirus ce n'est pas nécessaire, sauf si tu veux pouvoir désinfecter des fichiers utilisés sous windows. Dans ce cas : clamav et son interface graphique clamtk.

Un pare-feu est déjà profondément inclus au noyau : iptables. Tu ne devrais pas avoir a t'en soucier mais si tu veux pouvoir le configurer : firestarter

Les spywares, je crois que ça n'existe pas sous linux wink

A part ça, tu devrais jeter un coup d'oeil (ou même plus) à la documentation : doc.ubuntu-fr.org et poser tes questions une par une dans les bonnes sections du forum.

A+

Hors ligne

#3 Le 05/12/2006, à 17:49

bakalegum_

Re : Sécurité avec Ubuntu

Salut bienvenu

Je viens d'installer Unbuntu sur mon PC qui tourne avec XP SP2. J'aimerais savoir si je dois installer un antivirus, un pare-feu et un antispsyware comme avec Windows....

non pas la peine

Enfin dernière question, comme ça après je ne reviens plus... j'espère... le rendu de ma police est dégueulasse... un peu le même rendu que sous IE7, avant de désactiver le cleartype. Alors que sous Windows, avec FF ou Opera, pas de problème...
Amicalement à tous

cela se regle dans les option de firefox.. je ne peux pas etre plus precis car je n ai pas encore trouve LA config qui va bien chez moi



edit :grilled

Dernière modification par bakalegum_ (Le 05/12/2006, à 17:51)

Hors ligne