Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2006, à 19:14

wildmary

[Résolu] taille de la barre d'outils de Nautilus

Hello !

J'ai beau chercher, je ne trouve pas... est-il possible de réduire la taille des icônes de la barre d'outils de Nautilus ?
Elle, là :
nautilusnk9.th.png

Je les trouve assez énormes, outre manquer d'esthétique à mes yeux, ça prend beaucoup de place pour pas grand chose... quelqu'un saurait-il comment faire cela ?

merci smile

Dernière modification par wildmary (Le 07/12/2006, à 10:14)


.O Sauvez un arbre : mangez un castor !
(_)__... wildmary

Hors ligne

#2 Le 06/12/2006, à 04:06

taxus

Re : [Résolu] taille de la barre d'outils de Nautilus

Ce sont les préférences Menus et des barres d'outils de GNOME (sous Système > Préférences) qui contrôlent l'apparence des barres d'outils dans toutes les applications GNOME. Elles ne permettent pas de réduire la taille des icônes, mais on peut enlever l'affichage du texte.

Quoique...

Dans l'Éditeur de configuration GConf (installer par Ajouter/Enlever > System Tools > Éditeur de configuration), la clé

/desktop/gnome/interface/toolbar_icon_size

laisse entendre qu'on peut paramétrer la taille des icônes. Je suppose qu'on doit prendre une taille existante dans /usr/share/icons: 8x8, 12x12, 16x16, 22x22, 24x24, 32x32 et 48x48. Comme la clé représente un entier (nombre), ça pourrait être 16 par exemple, je présume.

Ce ne sont pas tous les thèmes qui supportent toutes ces tailles, cependant.

Ça te tente d'essayer? Tu nous diras les résultats après. wink

Seulement, je te demanderais d'épargner les castors, car c'est notre emblème national. big_smile

Dernière modification par taxus (Le 06/12/2006, à 04:13)

Hors ligne

#3 Le 06/12/2006, à 16:39

wildmary

Re : [Résolu] taille de la barre d'outils de Nautilus

hem dommage, il faut apparemment rebooter Gnome... dès que j'ai 5mn et moins de 15 logiciels ouverts, je teste ça big_smile

une question tout de même avant, au cas où : si jamais ça fait cafouiller gnome et qu'il n'arrive pas à démarrer, où est-ce que je peux aller remettre la valeur actuelle sans passer par Gconf ?


.O Sauvez un arbre : mangez un castor !
(_)__... wildmary

Hors ligne

#4 Le 06/12/2006, à 20:10

kornwall

Re : [Résolu] taille de la barre d'outils de Nautilus

system -> preference -> menu et barres d'outils
je mets que les icones wink

f4617b9c7520565fd27cf4b311ae.jpg

Dernière modification par kornwall (Le 06/12/2006, à 20:18)


Golom golom

Hors ligne

#5 Le 07/12/2006, à 01:28

taxus

Re : [Résolu] taille de la barre d'outils de Nautilus

Je ne me souviens pas, mais j'avais trouvé de l'information sur les fichiers de GConf dans le GNOME Desktop System Administration Guide disponible dans l'aide (Documentation du système, c.-à-d. Yelp) dans la section Bureau.

Hors ligne

#6 Le 07/12/2006, à 10:13

wildmary

Re : [Résolu] taille de la barre d'outils de Nautilus

arf quelle quiche, j'ai même pas été voir là lol
en effet, sans le texte les icones sont bien réduites, merci beaucoup kornwall smile


.O Sauvez un arbre : mangez un castor !
(_)__... wildmary

Hors ligne

#7 Le 07/12/2006, à 15:31

kornwall

Re : [Résolu] taille de la barre d'outils de Nautilus

np wink


Golom golom

Hors ligne