Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2012, à 01:51

kheireddine09

es-ce possible d'accéder au fichiers windows depuis ubuntu 11.10 (Wubi

Salut a tous ; Tout est dans le titre : serait-ce possible d'accéder à mes fichiers présent sur windows XP depuis ubuntu " que j'ai installer en dual-boot , wubi " ? et une autre question : comment installer des thèmes unity (pas Gnome-Shell )
merci a vous ...

Hors ligne

#2 Le 07/02/2012, à 10:09

malbo

Re : es-ce possible d'accéder au fichiers windows depuis ubuntu 11.10 (Wubi

kheireddine09 a écrit :

Salut a tous ; Tout est dans le titre : serait-ce possible d'accéder à mes fichiers présent sur windows XP depuis ubuntu " que j'ai installer en dual-boot , wubi " ?

Si tu as choisi d'installer Ubuntu dans C: la réponse est donnée là : http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#j_ai_inst … ils_situes
C'est à dire que tout le contenu de C: est visible dans /host et accessible en écriture. Attention danger : depuis Ubuntu, ne pas faire le kéké et écrire dans tes dossiers et fichiers système de Windows  sinon tu peux rendre ton Windows instable. Ce qui est possible et sans danger par contre, c'est de créer un (ou plusieurs) dossier spécial de stockage dans C: et d'y accéder depuis Ubuntu pour y stocker tes doc selon ce principe : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 2#p3100472
L'intérêt étant que même si Ubuntu ne fonctionne plus (ou bien que tu veux supprimer carrément Ubuntu), toutes les données stockées de cette manière restent accessibles depuis Windows.

kheireddine09 a écrit :

une autre question : comment installer des thèmes unity (pas Gnome-Shell )

Pour cette question, la solution ne dépend pas que Ubuntu soit installée par Wubi ou par installation classique, aussi je te prie de créer une nouvelle discussion sur ce sujet dans la section adaptée du forum : Unity

Dernière modification par malbo (Le 07/02/2012, à 10:18)

Hors ligne