Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2006, à 20:16

worldwide

Net2ftp : éditer les fichiers directement sur le serveur

Salut,

Chez moi je bosse sur PC avec Ubuntu et (encore un peu mais plus vraiment) Windows.
Pour webmasteriser, j'utilise Bluefish et LAMP.

Probleme : je vais chez une cliente bientot pour bosser avec elle sur le site.
Elle a un apple G3 avec mac os X...
...
N'ayant pas (encore) de laptop, il fallait que je balade le site.

Une clef usb live...?
Mouais, vu que je connais personnellement de Macintosh, j'ai un peu peur.

Bin, j'ai trouvé LE truc, alors je partage : http://www.net2ftp.com/
On se connecte depuis leur site à son FTP.
(le thème blue est plus clair et plus complet)
Ensuite, on se balade dans les répertoires.
On édite le fichier qu'on veut.
Coloration syntaxique inside.
On enregistre.
ET HOP.

Bien à vous
Worldwide

Hors ligne

#2 Le 05/12/2006, à 20:27

chuchao2000

Re : Net2ftp : éditer les fichiers directement sur le serveur

salut

pour info : je connais bien les mac et tu peux y aller sans crainte avec une clef USB formatée FAT32, no problem !

à toi de voir... dépendant de la taille du site et des différentes connexions internet, la clef usb peut être une meilleure solution.

@+

Hors ligne

#3 Le 05/12/2006, à 22:55

worldwide

Re : Net2ftp : éditer les fichiers directement sur le serveur

Bin, je suivais ça : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=60177&p=3
mais ça en est là :

Je ne crois pas. Il y a les versions i386 pour les PC et powerpc pour les Macs, non?

qu'est-ce t'en dis ?
ww

Hors ligne

#4 Le 06/12/2006, à 01:18

AlexandreP

Re : Net2ftp : éditer les fichiers directement sur le serveur

Tu mélanges un peu.
Certes, on ne peut pas faire fonctionner un OS x86 sur un PowerPC (ou un OS PowerPC sur un x86). Mais au niveau du partage de données, y'a pas de problème. Le système de fichiers et les données contenues dans un système de fichiers sont indépendants de l'OS et de l'architecture utilisée.

Tant que le système de fichiers de ta clé USB est interprété correctement par ton OS et le sien (en l'occurence : Ubuntu et Mac OS), tu pourras accéder à tes données de ta clé sur les deux OS et les modifier dans les deux OS.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 06/12/2006, à 11:56

chuchao2000

Re : Net2ftp : éditer les fichiers directement sur le serveur

Cela dit en passant si j'étais toi, je me méfierais d'un client ftp "web-based"... il y aura toujours une trace de l'user/password sur le serveur de net2ftp !

Comme je te dis, utilise une clef usb (formatée en fat32) pour tes échanges de fichiers

@+

Hors ligne

#6 Le 06/12/2006, à 14:33

worldwide

Re : Net2ftp : éditer les fichiers directement sur le serveur

Je me disais bien qu'on allait arriver aux passwords dans cette discussion.

Alors, vous voulez dire que je peux mettre Apache, Mysql, PHP et Nvu sur ma clef... sans OS dessus ?
Et qu'en plus, le FAT32 est lisible par Ubuntu, Windows ET mac os X ?

Je crois que le titre de ce post va changer...

ww

Hors ligne

#7 Le 06/12/2006, à 20:57

chuchao2000

Re : Net2ftp : éditer les fichiers directement sur le serveur

sur ta clef tu mettras les fichiers sur site web, il te sera impossible de tourner Nvu sur mac...
parcontre tu peux utiliser l'editeur texte mac (TextEdit) pour editer tes fichiers de ta clef.

Si tu cherches un editeur plus spécifiques, je te conseille les sites suivants qui regorgent de freeware mac : www.versiontracker.com et www.macupdate.com

Hors ligne

#8 Le 10/12/2006, à 20:50

worldwide

Re : Net2ftp : éditer les fichiers directement sur le serveur

Bien bien
Et mon serveur Apache, ma base de données Mysql et php ???

ww

Hors ligne

#9 Le 11/12/2006, à 09:28

Haplo

Re : Net2ftp : éditer les fichiers directement sur le serveur

tu ne veut pas emmener ton pc finalement ? big_smile

parce que si tu veut Apache Mysql et Php il faudra trouver les prog qui le font sur mac... becose les pages ont besoin d'etre "interpreter" par un serveur avant d'etre envoyer a FF ou autre. donc, si pas d'apli pour le faire, pas de PHP/MySQL

sinon, il faudrai que tu fasse une clé usb "live" pour lancer lesdits serveurs. (et booter dessus)

j'ai essayer de le faire sur mon disque dur usb, et sa ne marche toujours pas, mais je ne désespère pas big_smile

Hors ligne

#10 Le 11/12/2006, à 19:34

XD

Re : Net2ftp : éditer les fichiers directement sur le serveur

Aïe Aïe Aïe !! Qu'est-ce que je lis !!

Bon déjà, il faut savoir que sous Mac OS X, il existe nativement un serveur Apache et PHP... Il ne suffit que d'un clic pour lancer Apache, et de décommenter la ligne qui va bien dans httpd.conf pour activer PHP.

Ca déjà, c'est fait.

De plus, Mac OS X gère le FAT32 en lecture/écriture sans avoir à installer quoi que ce soit, il gère également le NTFS en lecture seule. (Windows ne peut pas en dire autant des autres formats que les siens).

Après, il te suffit de 4 secondes et 36 centièmes pour installer un serveur SQL... tu prends le package, tu clic dessus, ça l'installe, tu mets un pass à root et tout le monde est content.

Ensuite, NVu existe sous Mac... ainsi que Xemacs (à condition qu'elle ait installé X11, fourni avec le CD d'install d'origine) ou tout ce que tu veux d'autre. Tu as des tas de très bons éditeurs, gratos, qui fonctionnent sous Mac. Même Eclipse est dispo !

Pour finir, le moins professionnel dans cette histoire, c'est celui qui se ballade avec son site sur une "clef USB"... et qui n'a pas un serveur de test qui tourne pour montrer à son client... Soit dit en passant ;-)

Si tu ne veux pas venir avec ton PC, pourquoi tu ne le laisses pas tourner et n'y accède pas depuis le Mac de ta cliente ? Des soucis pour configurer ton routeur... ? :]

Hors ligne

#11 Le 12/12/2006, à 10:59

worldwide

Re : Net2ftp : éditer les fichiers directement sur le serveur

C'est sûr que sur un forum Ubuntu, c'est intéressant. hmm
De tout façon mon probleme est réglé.
ww:cool:

Hors ligne

#12 Le 12/12/2006, à 19:00

XD

Re : Net2ftp : éditer les fichiers directement sur le serveur

worldwide a écrit :

C'est sûr que sur un forum Ubuntu, c'est intéressant. hmm
De tout façon mon probleme est réglé.
ww:cool:

Hum... C'est pourtant bien la question que tu as posé, et c'est toi qui l'a posé ici... Donc oui c'est intéressant.

worldwide a écrit :

Probleme : je vais chez une cliente bientot pour bosser avec elle sur le site.
Elle a un apple G3 avec mac os X...

L'essentiel c'est que tu sois heureux.

Hors ligne