Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2006, à 21:47

s3phir

Hésitation sur la version de ubuntu

bonjour
je souhaite installé ubuntu mais j'ai un processeur amd turion 64x2 et donc j'ai télécharger la version amd 64 de ubuntu, le problème c'est qu'au moment où je boot le cd il n'avance plus au bout de quelques secondes...que dois-je faire? est-ce la bonne version que j'ai télécharger ou est-ce que je dois télécharger la i386?
merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 05/12/2006, à 22:18

Bobbybionic

Re : Hésitation sur la version de ubuntu

md5sum ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 05/12/2006, à 22:19

jp451

Re : Hésitation sur la version de ubuntu

ça peut venir de la gravure qui s'est mal passé donc je te conseil de graver ton CD à nouveau, si ça veut vraiment pas avancer. wink

arrive-tu sur le CD ? t'as un menu ?


Jérémy P.

Hors ligne

#4 Le 05/12/2006, à 22:41

linol

Re : Hésitation sur la version de ubuntu

Tant qu'à recommander une nouvelle gravure du CD il faudrait bien préciser de ne pas graver à des vitesses démesurées pour qu'il ait une chance d'être plus lisible...

Mais comme le suggère très succintement Bobbybionic il est préférable de commencer par vérifier l'intégrité du fichier iso téléchargé (en calculant sa somme de controle MD5 à l'aide de l'outil MD5summer par exemple et en la comparant au MD5 de référence disponible sur la page du téléchargement).

Et puis avant tout (et après tout), puisqu'il s'agit d'un portable dont les fonction APIC du bios posent peut-être des problèmes, il faudrait essayer un lancement du CD en ajoutant les options "noapic", "nolapic" et "acpi=off" (en tapant F6 à la première page de choix lors du boot du CD).

bonne suite,

linol

P.S. : pour ce qui est du choix entre version 32bits et 64bits : la version i386 (32bits) tournerait effectivement déjà très très efficacement sur ta machine de course et il faut surtout savoir qu'elle te permettrait l'installation additionnelle de certains codecs et plugins non-libres (Flash, codecs Real, Microsoft...) que Macromedia et autres ne proposent toujours pas en 64bits...

Hors ligne