Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2006, à 22:06

SleepingTux

[Résolu] Quake 4 et lenteur

Bonjour à tous,
Je tourne actuellement sous Mandriva 2007, mais le problème qui suit est aussi présent sous Ubuntu Edgy: j'ai récemment obtenu une NVIDIA Geforce 7600GS AGP afin de pouvoir faire tourner Quake 4. Par rapport à la GeForce 4, le jeu est enfin jouable, mais le FPS est très variable en qualité minimale; sur des décors légers, j'ai du 50fps, mais dès qu'il y a plus de trois monstres, je peux tomber sous 10fps, ce qui est très désagréable. Je pense que vu ma carte, cela ne semble pas très normal; idéalement faudrait tester sous Windows. Avec ma GeForce 4, j'avais un FPS cinq fois supérieur à sous GNU/Linux, sans doute car sur ce dernier, Quake était passé en accélération logicielle vu ma carte.
Je tourne avec le client 1.3.2 et j'ai essayé de réécrire de nouveau les anciens pk4 du DVD par dessus ceux du client, mais c'est sans effet. J'ai essayé dans icewm, à 88Mo sur 512 d'utilisés, non plus.
Quelqu'un a t'il une idée?
En dehors du GPU et de la RAM, j'ai un processeur Sempron 2500+ et les drivers NVIDIA 9629.

Merci d'avance !

Dernière modification par SleepingTux (Le 06/12/2006, à 15:21)

Hors ligne

#2 Le 06/12/2006, à 08:36

compte supprimé

Re : [Résolu] Quake 4 et lenteur

ben tu est tout simplement CPU limited je pense
sinon essaye de mettre les drivers nvidia 8776, c'est les plus stables.
et desactive XGL et tout ces effets 3d a la con qui pompent toute les ressources de ta carte graphique, je pense plutot que ca vient de la.

#3 Le 06/12/2006, à 15:20

SleepingTux

Re : [Résolu] Quake 4 et lenteur

Je désactivait beryl pour lancer Quake, bien sûr et je n'utilisais ni AIGLX ni Xgl. Cependant, remettre le driver 8776 semble bien améliorer les performances. Merci beaucoup smile

Hors ligne