Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2006, à 02:37

jp100nx

Ubuntu sur Dedibox pour TM United

Bonjour à tous.

Votre forum m'a bien renseigné afin de choisir ma distribution Linux et effectuer certains choix, donc merci deja pour çà big_smile

J'aimerai si possible l'aide/témoignage de quelqu'un qui a reussit à lancer un serveur dédié pour le jeu Trackmania United (ou Trackmania Nations éventuellement).

Car je vous avoue que mon petit cerveau arrive à saturation hmm

Ce que j'ai fait :

- envoi via FTP de tous les fichiers "TrackmaniaServer" dans '/home/monserveur/'

A partir de là je n'ai pas trouvé comment lancer le serveur roll

Sous Windaube c'est assez facile, il suffit de faire un raccourci du fichier .EXE et d'y ajouter quelques parametres tels que :

"C:\Program Files\TrackMania United\TrackmaniaServer.exe" /internet /game_settings=MatchSettings/United/Internet/testTMU.txt /dedicated_cfg=dedicated.cfg

Mais là sous Ubuntu je sèche royalement tongue

Merci d'avance si vous avez la possibilité de m'aider cool


Amiga4ever

Hors ligne

#2 Le 06/12/2006, à 10:15

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Ubuntu sur Dedibox pour TM United

Installer un serveur Trackmania sous gnu/linux c'est simple comme bonjour wink

Il suffit de télécharger l'archive du serveur, la décompresser, configurer quelque options dans le fichier de config, le lancer et le tour est joué.

Pour l'installation d'asco, c'est un peu plus complexe.

Un petit lien ici http://www.nokytech.net/wiki-article-43-art.html

C'est le même serveur pour tous les trackmania.

Dernière modification par CeReAl KiLLeR Du 77 (Le 06/12/2006, à 10:18)


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#3 Le 06/12/2006, à 10:59

jp100nx

Re : Ubuntu sur Dedibox pour TM United

Salut et merci pour ta réponse wink

Dans la nuit (étant têtu !) j'ai reussi. Effectivement il me manquait le "demon", le fichier .sh que l'on lance avec putty.exe n'existe pas dans le pack server pour United. Il a donc fallut que j'en crée un, et c'est là que j'ai souffert lol (fallait le savoir!).

Mais finallement j'ai pu trouver çà sur le forum anglais de TM.

Pour info si çà peut éviter à quelqu'un d'autre de souffrir aussi ^^

RunTrackmaniaUnited.sh

./TrackmaniaServer /game=united /internet /game_settings=MatchSettings/United/Internet/votrefichiermatchsettings.txt /dedicated_cfg=votrefichierdedicated.cfg

Pour le lancer il "suffit" de taper depuis votre console SSH :

sh RunTrackmaniaUnited.sh

Pour stopper votre serveur :

kill -9 xxxxx

xxxxx est l'ID de l'application, que l'on peut noter lorsque le serveur a finit de se lancer ou bien en tapant :

ps -U votrecompte

Effectivement ce n'était pas si sorcier que çà cool

Par contre ASECO j'ai jamais accroché (niveau admin), donc j'utilise FAST 2.48 en attendant FAST 3.1 qui ne devrait tarder. Pour l'instant je le lance depuis mon PC, je vais essayer de l'installer sur le serveur mais çà m'a l'air compliqué de faire tourner un CMD à l'intérieur même de la console putty ... pas gagné d'avance çà non plus roll

...

Dis moi Cereal Killer du 77 ... avec un tel pseudo tu dois faire parti de la team C-K non ? Ou alors c'est une belle coïncidence ! S'il faut on se connait tongue

Dernière modification par jp100nx (Le 06/12/2006, à 11:02)


Amiga4ever

Hors ligne

#4 Le 06/12/2006, à 12:38

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Ubuntu sur Dedibox pour TM United

J'ai administrer des serveur de jeux comme les trackmania. Si tu as besoin d'aide n'hésite pas wink


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#5 Le 22/08/2007, à 22:36

dombac29

Re : Ubuntu sur Dedibox pour TM United

CeReAl KiLLeR Du 77 a écrit :

J'ai administrer des serveur de jeux comme les trackmania. Si tu as besoin d'aide n'hésite pas wink

Slt j'ai un petit probleme pour creer un serveur sur tmn caravec serveurmania je n'obtient que des erreurs .
Merci de bien vouloir me montrer comment je pourrais faire


  merci d'avance