Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2006, à 09:19

TheJiFF

[Résolu] Erreur pour mettre à jour Dapper

Bonjour

J'ai voulu mettre à jour Ubuntu de Dapper à Edgy, en suivant les instructions données sur ce site (gksu "update-manager -c"). Je clique sur 'Mettre à jour' puis 'Upgrade' (jusque là, pas de problème), puis après le téléchargement de plusieurs paquets j'ai un message d'erreur : "Failed to fetch http://theli.free.fr/packages/dapper/./Packages.gz 404 Not Found", précisant que j'ai peut-être un problème de réseau, alors que je n'en ai pas hmm .

Merci de m'aider, j'aimerai beaucoup passer à Edgy.

Dernière modification par TheJiFF (Le 07/12/2006, à 22:48)


Pentium IV
Kubuntu Jaunty

Hors ligne

#2 Le 06/12/2006, à 10:03

foustala

Re : [Résolu] Erreur pour mettre à jour Dapper

Tu as ta réponse avec le message d'erreur. Commente la ligne qui pose problème dans ton /etc/apt/sources.list.

Ceci dit, il est bien de faire un peu de ménage avant une telle upgarde. Je sais qu'on conseille souvent de rajouter des dépôts pour avoir ceci cela, mais des dépôts simples, implique une liste de paquets simple, implique des dépendances simple, implique un dist-upgrade qui va tout seul.

Ne garde que les dépôts officiels et le minimum de logiciel pour l'upgrade.

Dernière modification par foustala (Le 06/12/2006, à 10:08)

Hors ligne

#3 Le 07/12/2006, à 00:17

TheJiFF

Re : [Résolu] Erreur pour mettre à jour Dapper

Euh... Je suis nouveau dans le monde "linuxien", que veux-tu dire par "commenter" ?


Pentium IV
Kubuntu Jaunty

Hors ligne

#4 Le 07/12/2006, à 01:24

foustala

Re : [Résolu] Erreur pour mettre à jour Dapper

TheJiFF a écrit :

que veux-tu dire par "commenter" ?

Mettre un # au début de la ligne pour ne pas qu'elle soit pris en compte. avantage par rapport à la suprression: tu gardes les lignes de codes dans le bon fichier au bon endroit, que tu peux réactiver si besoin est en enlevant le #.

Dernière modification par foustala (Le 07/12/2006, à 01:27)

Hors ligne

#5 Le 07/12/2006, à 18:58

TheJiFF

Re : [Résolu] Erreur pour mettre à jour Dapper

(Dsl si je suis lourd tongue), mais j'ai essayé, et je n'ai "pas la permission nécessaire" pour enregistrer le fichier. Donc je ne peux pas mettre le # !


Pentium IV
Kubuntu Jaunty

Hors ligne

#6 Le 07/12/2006, à 22:43

TheJiFF

Re : [Résolu] Erreur pour mettre à jour Dapper

C'est bon !!! J'ai trouvé ! En fait je n'y arrivais pas parce que je n'éditais pas le fichier à partir du terminal ("gksu..."). Merci bcp !

Je note le pb résolu (quand j'aurai trové comment faire ! hmm).

Dernière modification par TheJiFF (Le 07/12/2006, à 22:46)


Pentium IV
Kubuntu Jaunty

Hors ligne

#7 Le 07/12/2006, à 22:50

SamheG

Re : [Résolu] Erreur pour mettre à jour Dapper

Je l'ai fait pour toi ! wink

Pour passer ton fil en [Résolu], il suffit de cliquer sur le bouton modifier de ton premier message... pour ainsi modifier le titre.

Hors ligne