Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2006, à 18:27

montyreno

Grub et réécriture du mbr par Windows

Voilà je sais pas trop où mettre ce message, mais vu que je n'ai pas encore installé Ubuntu (pas d'ordinateur pour le moment), je post ici.
J'ai lu plusieur trucs sur Grub mais je sais pas si j'ai tout compris.

Quand j'installe Ubuntu Grub s'installe en partie sur ma partition / et écrit le mbr pour que l'ordi boot sur Grub. Ainsi, lorsque je démare mon PC, c'est Grub qui démarre comme un mini-OS et qui me donne la possibilité de démarrer sur l'OS que je veux.
Ensuite si j'ai besoin de réinstaller Windows, mon mbr va être réécrit et je n'aurait plus accès à Grub et donc je ne pourrai plus booter sur Ubuntu.
Si je veux réécrire Grub, il me suffit juste de lancer le live-CD, d'ouvrir un shell de lancer grub (je suppose que la commande grub suffit) et d'entrer :
root hd0,0 (si ma partition / est en hda,1)
setup hd0

et c'est tout ?!?!

Voilà j'avoue c'est un peu confus dans mon esprit mais j'aimerai avoir confirmation.

Merci d'avance
montyreno


Asus G1 : Intel Core2Duo 7200 2GHz / 2Go RAM 997MHz / nVidia GeForce Go 7700 512 Mo dédiée
+ Ubuntu 8.04 (dualboot) + Compiz Fusion >> Que du Bonheur !

In Tartiflette We Trust (74)

Hors ligne

#2 Le 06/12/2006, à 18:39

pabix

Re : Grub et réécriture du mbr par Windows

en gros c'est à peu près ça, mais il y a beaucoup de sujets qui en parlent... cherche "grub-install" par exemple.

Benoti


Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D

Hors ligne