Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2006, à 19:09

chrisburrc

[résolu] Lanceur vers un répertoire sur une autre partition

Hello tout le monde,

voila, je crois que tout est dans le sujet. Je suis sur Edgy et j'ai un dique en fat que j'utilise aussi depuis  winxp (je suis en dualboot). Sur ce disque j'ai des répertoires comme "mes documents", ... L'idée est de créer un lanceur sur mon bureau ubuntu qui, quand je clique dessus, ouvre le répertoire mes documents.

Ca doit etre vraiment tout simple, mais ca va faire un moment que je tourne en rond et je ne trouve rien...

Salutations

Dernière modification par chrisburrc (Le 06/12/2006, à 21:06)

Hors ligne

#2 Le 06/12/2006, à 19:44

jeromeg

Re : [résolu] Lanceur vers un répertoire sur une autre partition

Alors je suis pas sur mais je crois que ça marche :

Tu ouvres la fenêtre de ton explorateur au niveau de ton disque, tu peux voir les différents dossiers dont mes documents : tu cliques milieux sur le dossier vers lequel tu veux faire un raccourci et tu le fait glisser sur le bureau, un petit menu déroulant apparaît sur le bureau et là tu choisis lier ici, ça fait un ch'ti raccourci.

En espérant que ça marche smile

A+

Hors ligne

#3 Le 06/12/2006, à 19:47

chrisburrc

Re : [résolu] Lanceur vers un répertoire sur une autre partition

hello, merci pour la rapidité de la réponse.

J'avais déjà vu cette astuce sur un autre poste, mais ca marche pas, ca me copie tout le répertoire sur le bureau...

Hors ligne

#4 Le 06/12/2006, à 19:48

chrisburrc

Re : [résolu] Lanceur vers un répertoire sur une autre partition

STOP !!!

CA MARCHE, mais il faut déplacer le fichier en cliquant simultanément sur le bouton gauche et droite de la souris.

Merci a toi.

Hors ligne

#5 Le 06/12/2006, à 19:52

jeromeg

Re : [résolu] Lanceur vers un répertoire sur une autre partition

Ok , chez moi ça marche avec le clic milieu, ça doit dépendre des configs ...

Ravi de t'avoir aidé, tu peux passer ton post en résolu, s'il te plaît?

A+

Hors ligne

#6 Le 06/12/2006, à 20:22

chrisburrc

Re : [résolu] Lanceur vers un répertoire sur une autre partition

Je viens de tester, ca marche aussi si on déplace avec le clique gauche de la souris et qu'on maintient appuié la touche ALT. Voila.

tu le passe comment en résolu ?

Hors ligne

#7 Le 06/12/2006, à 20:56

jeromeg

Re : [résolu] Lanceur vers un répertoire sur une autre partition

Tu édites ton premier message et tu rajoutes [résolu] dans le titre, ça permet à ceux qui ont le même problème et qui font une recherche de savoir que la solution a été trouvée.

Ciao

Dernière modification par Qazer (Le 06/12/2006, à 20:56)

Hors ligne

#8 Le 08/12/2006, à 15:39

winux

Re : [résolu] Lanceur vers un répertoire sur une autre partition

génial, ça fait un moment que je cherchais comment faire un raccourci "à la windows", merci


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne