Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2006, à 23:49

Tdey

Remonter un PC quasi neuf...questions :

Salut, je veux me refaire un PC, quasi (et avec ubuntu bien sûr !)

J'ai pour l'instant un pentium III 999 MHz, avec une carte graphique Nvidia 6200 (AGP/256Mo) + 1 Go de ram +port firewire ieee1394, usb2, wifi etc...

Vu la quasi impossibilité de trouver un processeur potable qui soit plus performant, je pense réassembler un PC avec une carte mère neuve, un processeur neuf (forcément), et de la ddram neuve aussi donc sad


Ma (ou mes) question(s) est (sont) donc :

- mieux vaut-il passer directement au 64bits ou pas ?

- après, une carte mère bon marché (50 à 90 € et de marque) serait-il envisageable ?

- j'aimerai réutiliser ma carte graphique qui n'a que quelques mois, donc --> AGP (je sais, c'est pas une question !)

- et question ultime, et pas des moindre !!!! y'a-t-il un moyen de réinstaller TOUS mes programmes déjà installés, ainsi que les dépendances et tout et tout ? ça m'éviterai de repasser des jours à tout noter sur un papier, à réinstaller et voir qu'il me manque tel librairie ou tel programme, etc... (genre Microsoft quoi ^^)

- et pour finir (enfin !) j'ai un budget de 200€ environ (boostable à près de 300 si on se sert la ceinture, mais Madame ne sera pas contente roll) et je fais un peu montage (avec cinelerra et kino) et j'utilise wine pour un logiciel d'édition musicale (partition/tablature - Melody Assistant 16€ à vie et français, pour ne pas le citer --> http://www.myriad-online.com - ).   A noter que c'est presque correct pour tout avec ma config actuelle...

Voilà, un grand merci à tous ceux qui liront et encore plus à ceux qui répondront, et je tiens à dire que cette "communauté" est vraiment super...




Tdey, un ancien de GNU/Linux, mais une vrai faignasse qui ne fait que bidouiller ^^
tongue

Hors ligne

#2 Le 07/12/2006, à 00:06

l'autre

Re : Remonter un PC quasi neuf...questions :

pour le question ultime:
http://www.cyberciti.biz/tips/linux-get-list-installed-software-reinstallation-restore.html
ça permettra au moins de réinstaller les programmes installés par synaptic, je pense que ça fait le gros du boulot, plus qu'à remettre le même sources.list.

je comprend pas la question finale. Par contre, pour l'édititon musicale, je crois que lilypond est pas mal


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#3 Le 07/12/2006, à 01:46

Tdey

Re : Remonter un PC quasi neuf...questions :

l'autre a écrit :

je comprend pas la question finale. Par contre, pour l'édititon musicale, je crois que lilypond est pas mal

Merci, j'ai pas dû très bien chercher mais en tout cas ça va me rendre service, et à d'autres j'espère wink

En fait la "question finale" était plutôt une sorte d'info quand à mon utilisation du PC, très mal expliqué, je m'en rend compte après coup:P

Merci à toi ... euh non, à l'autre ^^

Dernière modification par Tdey (Le 07/12/2006, à 01:49)

Hors ligne

#4 Le 08/12/2006, à 01:33

l'autre

Re : Remonter un PC quasi neuf...questions :

up?

pour le 64bits, franchement, je ne sais pas trop. Faudrait lire les témoignages. ce que j'en retiens, c'est qu'il manque quelques programmes et drivers, tout comme sous Windows.

Pour les questions se rapportant qu matériel, je ne saurais pas te répondre, désolé hmm


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#5 Le 13/12/2006, à 21:19

Tdey

Re : Remonter un PC quasi neuf...questions :

Bon ben fnalement j'ai opter pour une carte mère MSI PM8M, avec un Celeron D à 2.66 GHz et une barrette de 512Mo, le tout pour 150€.
Et ça marche nickel (mis à part un petit problème d'acpi, mais c'est règlé)
big_smile

Hors ligne