Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2012, à 11:10

cannard

problème ndiswrapper [RÉSOLU]

bonjour,

je viens d'acheter une carte wifi dwl-g510 et je n'arrive pas à avoir de connexion.

pour l'installation j'ai essayé en utilisant ndiswrapper, mais c'est là que ça cloche :

root@quentin:/home/quentin# modprobe ndiswrapper
WARNING: Deprecated config file /etc/modprobe.conf, all config files belong into /etc/modprobe.d/.
WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/blacklist, it will be ignored in a future release.
FATAL: Module ndiswrapper not found.

alors qu'il est bien là :

root@quentin:/home/quentin# find /etc/modprobe.d/ | grep ndiswrapper
/etc/modprobe.d/ndiswrapper.conf

la blacklist est vide, donc ça ne vient vraisemblablement pas de là...

voilà où j'en suis, merci d'avance pour vos pistes wink

P.S : je ne sais pas si ça a une quelconque importance, mais la bécane tourne sous debian squeeze avec Xfce

Dernière modification par cannard (Le 27/02/2012, à 20:53)

Hors ligne

#2 Le 11/02/2012, à 00:06

f.x0

Re : problème ndiswrapper [RÉSOLU]

Bonjour cannard,

Essaies ceci :

sudo modprobe -r ndiswrapper

puis

sudo modprobe ndiswrapper

SOPI

Hors ligne

#3 Le 13/02/2012, à 11:16

cannard

Re : problème ndiswrapper [RÉSOLU]

Merci, j'essaye ça dès que possible (càd pas avant 2 semaines) et je posterais le résultat wink

Hors ligne

#4 Le 27/02/2012, à 17:53

cannard

Re : problème ndiswrapper [RÉSOLU]

voici le résultat :

root@quentin:/home/quentin# modprobe -r ndiswrapper
WARNING: Deprecated config file /etc/modprobe.conf, all config files belong into /etc/modprobe.d/.
WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/blacklist, it will be ignored in a future release.
FATAL: Module ndiswrapper not found.
root@quentin:/home/quentin# modprobe ndiswrapper
WARNING: Deprecated config file /etc/modprobe.conf, all config files belong into /etc/modprobe.d/.
WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/blacklist, it will be ignored in a future release.
FATAL: Module ndiswrapper not found.
root@quentin:/home/quentin# 

Hors ligne

#5 Le 27/02/2012, à 18:48

compte supprimé

Re : problème ndiswrapper [RÉSOLU]

DWL-G510     PCI     g     Atheros     O     O     O     N     Plug'n'play sur Hardy et Lucid

http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_liste_carte

Elle devrait fonctionner toute seule, ta carte.
Sinon, installe donc ndisgtk (c'est une interface graphique pour ndiswrapper : http://doc.ubuntu-fr.org/ndisgtk )

#6 Le 27/02/2012, à 20:01

cannard

Re : problème ndiswrapper [RÉSOLU]

sous ubuntu, oui, mais sous debian c'est pas la même histoire...

rien à faire, je détecte les réseaux à portée, mais impossible de m'y connecter, ça me renvoie toujours mot de passe erroné, alors que c'est le bon et le bon système de chiffrement...

tant pis, merci à tous, mais j'abandonne

Hors ligne

#7 Le 27/02/2012, à 20:36

compte supprimé

Re : problème ndiswrapper [RÉSOLU]

Si tu détecte les réseaux c'est que la clé fonctionne et ça ne doit pas être grand chose (je ne peux pas trop t'aider, mais si quelqu'un qui s'y connaît passe par là...)
T'as regardé là-dedans ? http://www.google.fr/search?q=dwl-g510+ … ntu-fr.org

#8 Le 27/02/2012, à 20:52

cannard

Re : problème ndiswrapper [RÉSOLU]

au final j'ai trouvé sous debian il faut aussi installer les paquets qui gère la sécurité wep, à savoir hostapd si c'est bien ça qui m'a débloqué

et au final je travaille avec ndiswrapper et le pilote pour XP fourni (le pilote debian est probablement plus ancien)

donc je passe en résolu

d'ailleurs le vrai problème était que sous debian il faut lancer "module-assistant" pour adapter ndiswrapper à la config de la machine, ce n'est pas précompilé comme sous ubuntu et c'est pour ça que modprobe ne le trouvait pas

et j'allais oublier : un grand merci à tous les deux wink

Dernière modification par cannard (Le 27/02/2012, à 20:54)

Hors ligne