Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2012, à 14:03

kaazan

adresse ip fixe sur reseau

Bonjour,je suis électricien et je travaille dans une administration,avec l'accord des informaticiens,j'ai récupéré des vielles machines et je me suis refais un petit pc,
j'y  ai installé lubuntu,qelectrotech pour mes shemas et bien sur l'accés à internet pour la recherche de documentations techniques.
les informaticiens m'ont attribué une ip fixe,et m'ont dis comment faire: sudo leafpad /etc/network/interfaces

auto lo
iface lo inet loopback
auto eth1
if face eth1 inet static
          adress xx.xxx.x.xxx(les croix remplace l'ip fixe)
          netmask xxx.xxx.xxx.x
          network xx.xxx.x.x
          broadcast xx.xxx.x.xxx
          gateway xx.xxx.x.xxx

Aprés cela tout aller trés bien ! jusqu'au jour ou j'ai installé lubuntu 11.10 la cela n'a plus été,j'ai pourtant fait la modification habituel,j'en ai parlé aux informaticiens,mais ils n'ont pas sut m'aider,je suis le seul sous lubuntu !
au demarrage,j'ai ceci :"Waiting for network configuration" et aprés ceci "Waiting up to 60 more seconds for network configuratuion" aprés le système m'attribue une ip mobile,si il en reste une de libre,si pas plus de connection au reseau !
J'espère que quelqu'un pourra m'aider !
merci d'avance


Acer Aspire E1-771  Intel core i3   2.4GHz,3MB L3 cache
Intel HD Graphics 4000   4GB DDR3
500 GB HDD
Bios UEFI    Windows 8.1

Hors ligne

#2 Le 10/02/2012, à 14:31

malbo

Re : adresse ip fixe sur reseau

Il conviendrait que tu donnes "le contrôle du réseau à Network Manager" comme expliqué là : http://doc.ubuntu-fr.org/network-manage … rk_manager
Ce qui est à faire est expliqué dans cette discussion : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6756971

Dernière modification par malbo (Le 10/02/2012, à 14:32)

Hors ligne

#3 Le 10/02/2012, à 14:33

leold

Re : adresse ip fixe sur reseau

hello
si tu retire

auto lo
iface lo inet loopback

le probleme est il encore la ?


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#4 Le 10/02/2012, à 14:52

Haleth

Re : adresse ip fixe sur reseau

auto lo
iface lo inet loopback

C'est le loopback..


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#5 Le 10/02/2012, à 16:02

malbo

Re : adresse ip fixe sur reseau

leold a écrit :

hello
si tu retire

auto lo
iface lo inet loopback

le probleme est il encore la ?

Ce n'est pas ce qu'il faut faire. Au contraire, il ne faut laisser que  :

auto lo
iface lo inet loopback

et commenter les autres autres (c'est à dire mettre le caractère # en tête de ces autres lignes)
Pour notre ami kaazan, ça veut dire qu'il faut qu'il modifie son fichier pour obtenir :

auto lo
iface lo inet loopback
#auto eth1
#if face eth1 inet static
#          adress xx.xxx.x.xxx(les croix remplace l'ip fixe)
#          netmask xxx.xxx.xxx.x
#          network xx.xxx.x.x
#          broadcast xx.xxx.x.xxx
#          gateway xx.xxx.x.xxx

Dernière modification par malbo (Le 10/02/2012, à 16:06)

Hors ligne

#6 Le 10/02/2012, à 16:36

kaazan

Re : adresse ip fixe sur reseau

D'abord un grand merci pour la rapidité de vos réponses,mais je ne saurais voir exactement ce que vous me dites que lundi sur l'ordi du boulot.
mais d'aprés ce que j'ai dejà pus voir de vos réponses,vous me proposez de commenter certaine ligne du fichier interface.
Mais par exemple à la ligne "address",je ne pourrais pas la commenter,car c'est la que j'entre l'adresse IP fixe generée par le service informatique de mon administration.
En fait chaque pour chaque pc de l'administration à une ip fixe est generée et est repertoriée sur le serveur.
pour cela les informaticiens m'ont donné une IP que j'ai dû mettre à "address" et chaque fois que je me connecté au reseau,j'étais connecté avec cette adresse.
sans cela l'ordi se connecte s'il y a encore des ip mobile libre,en fait les personnes qui ne font pas partie de l'administration et qui sont chez nous pour une raison ou une autre et qui on besoin de connecter par exemple leur portable,on une ip mobile.
Je ne suis pas informaticien,mais je pense qu'il faudrait trouvé une astuce pour obligé l'ordi à se connecter au reseau avec une adresse ip bien spécifique.
c'est ce qui ce passé sous lubuntu 11.04,je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne plus avec la 11.10

smile


Acer Aspire E1-771  Intel core i3   2.4GHz,3MB L3 cache
Intel HD Graphics 4000   4GB DDR3
500 GB HDD
Bios UEFI    Windows 8.1

Hors ligne

#7 Le 10/02/2012, à 16:36

leold

Re : adresse ip fixe sur reseau

j'ai proposé ca car sur mon portable, j'avais eu un probleme avec wicd qui ne voulais plus se lancer corectement. j'etait donc passé par la meme configuration du fichier interfaces.
et sans suprimer ces deux lignes rien ne voulais marcher
suite a la supression de ces deux lignes j'ai retrouver mon reseau


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#8 Le 10/02/2012, à 17:07

malbo

Re : adresse ip fixe sur reseau

kaazan,
Il est bien possible que ce que je te propose dans le post #2 (et que je précise dans le post #5) ne soit pas adapté à ton cas particulier. Je crois que je vais laisser parler ceux qui connaissent mieux le sujet que moi.

Hors ligne

#9 Le 10/02/2012, à 17:32

kaazan

Re : adresse ip fixe sur reseau

Un grand merci à toi malbo !
Je ne neglige aucune reponse et je suis content de la solidarité qui règne tout le temps sur les forums
Bonne soirée à toi

smile


Acer Aspire E1-771  Intel core i3   2.4GHz,3MB L3 cache
Intel HD Graphics 4000   4GB DDR3
500 GB HDD
Bios UEFI    Windows 8.1

Hors ligne