Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2012, à 14:03

kaazan

adresse ip fixe sur reseau

Bonjour,je suis électricien et je travaille dans une administration,avec l'accord des informaticiens,j'ai récupéré des vielles machines et je me suis refais un petit pc,
j'y  ai installé lubuntu,qelectrotech pour mes shemas et bien sur l'accés à internet pour la recherche de documentations techniques.
les informaticiens m'ont attribué une ip fixe,et m'ont dis comment faire: sudo leafpad /etc/network/interfaces

auto lo
iface lo inet loopback
auto eth1
if face eth1 inet static
          adress xx.xxx.x.xxx(les croix remplace l'ip fixe)
          netmask xxx.xxx.xxx.x
          network xx.xxx.x.x
          broadcast xx.xxx.x.xxx
          gateway xx.xxx.x.xxx

Aprés cela tout aller trés bien ! jusqu'au jour ou j'ai installé lubuntu 11.10 la cela n'a plus été,j'ai pourtant fait la modification habituel,j'en ai parlé aux informaticiens,mais ils n'ont pas sut m'aider,je suis le seul sous lubuntu !
au demarrage,j'ai ceci :"Waiting for network configuration" et aprés ceci "Waiting up to 60 more seconds for network configuratuion" aprés le système m'attribue une ip mobile,si il en reste une de libre,si pas plus de connection au reseau !
J'espère que quelqu'un pourra m'aider !
merci d'avance


Acer Aspire E1-771  Intel core i3   2.4GHz,3MB L3 cache
Intel HD Graphics 4000   4GB DDR3
500 GB HDD
Bios UEFI    Windows 8.1

Hors ligne

#2 Le 10/02/2012, à 14:31

malbo

Re : adresse ip fixe sur reseau

Il conviendrait que tu donnes "le contrôle du réseau à Network Manager" comme expliqué là : http://doc.ubuntu-fr.org/network-manage … rk_manager
Ce qui est à faire est expliqué dans cette discussion : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6756971