Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2012, à 23:42

ghostmichel

je suis content d'ubuntu

bonjours a tous ,
et oui je suis cotent d'ubuntu 11,10 , jusqu'a ce moment ma carte wifi n'etais pas reconnus ,
cela me permet de vois la puissance de cette os , comme tout le monde j'ai commencé par windows 3.11 , le win 98 , le millenium , l'xp , le vista , le seven , bon cela me degouter un peut , toujours payé ...
j'ai essayé , mandrake maintenant madriva , bon programe sous linus sans plus , en plus j'ai essayé mageia ( bon prog ) et ensuite j'ai mis ubuntu 11.10 alors la le top niveau ...
pour en finir je suis un testeur de progs os en libertée comme je les appelle ....

mais ubuntu 11.10 bat tout les record de simplinsité et vraiment genial , il n'y pas pas d'autre mots pout cet OS ......

smilecool


JE SUIS CON MAIS PUTAIN J'AIME SA .......

Hors ligne

#2 Le 10/02/2012, à 23:59

pipocas

Re : je suis content d'ubuntu

Salut,

Bienvenue dans la communauté. Que penses tu de l’interface en argumentant?

Hors ligne

#3 Le 11/02/2012, à 03:26

alex2423

Re : je suis content d'ubuntu

pas mal de personnes sont passé directement à Seven sans passer par la case Vista au boulot.
et pour ma part, de plus, je ne suis pas passé par le millenium mais par l'excellent 2000 qui a été un excellent OS qui a servi de base pour développer XP. 2000 était soit disant pour les pro mais convenait très bien aux particuliers

Bienvenue à toi

Hors ligne

#4 Le 11/02/2012, à 10:02

ghostmichel

Re : je suis content d'ubuntu

pipocas a écrit :

Salut,

Bienvenue dans la communauté. Que penses tu de l’interface en argumentant?

salut PIPOCAS ,

je parle de tout en general , mais c vrais que l'interface est pas mal non plus , et en plus il est tres stable .
comme je disait cela fait des années que je titiller le monde de linux et la je crois que j'ai trouver ce qu'il me faut .....
en plus ubuntu il a une bonne prise en main meme pour les nivices et les progammes sont variés et differents et touche toute parties , comme par exemple les programmes pour radio amateur c la premiere fois que je vois de tels progs sous linux ....
enfin j'en suis cometent en un seul mot memes en plusieurs .....looll

ps: j'ai meme comander des mugs sur le site pour soutenir ubuntu et les programmeurs qui on fait un superbe boulot ...

smile:)


JE SUIS CON MAIS PUTAIN J'AIME SA .......

Hors ligne

#5 Le 11/02/2012, à 11:42

Keiser

Re : je suis content d'ubuntu

C'est intéressant ce que tu dis, c'est pas fréquent sur le forum...
Content que ça te plaise smile

Hors ligne

#6 Le 11/02/2012, à 15:01

ghostmichel

Re : je suis content d'ubuntu

Keiser a écrit :

C'est intéressant ce que tu dis, c'est pas fréquent sur le forum...
Content que ça te plaise smile

pourquoi ? quand un prog est bon il faut le dire !!!! , mais je n'ai pas l'habitude de parler la langue de bois ...

a bientot


JE SUIS CON MAIS PUTAIN J'AIME SA .......

Hors ligne

#7 Le 11/02/2012, à 16:44

seb24

Re : je suis content d'ubuntu

La prochaine version (12.04) devait te plaire encore plus alors wink

Edit : au passage y'en a pas mal qui sont critique, car l'interface à changé et donc ils ont pas apprécié ce changement.
C'est en général moins vrai pour les nouveaux venues.

Dernière modification par seb24 (Le 11/02/2012, à 16:55)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#8 Le 11/02/2012, à 18:16

ghostmichel

Re : je suis content d'ubuntu

seb24 a écrit :

La prochaine version (12.04) devait te plaire encore plus alors wink

Edit : au passage y'en a pas mal qui sont critique, car l'interface à changé et donc ils ont pas apprécié ce changement.
C'est en général moins vrai pour les nouveaux venues.

salut seb ,
et c quand qu'elle sort la 12.04 ? juste par curiosité ...
pour repondre certaines questions l'interface est meme tres bien ...
ce qu'il manque un peu c un prog comme msn ( ou skype ou autre ) pour faire de visio-conference  , mais je n'ai pas encore eu le temps de chercher dans les progs,
mais j'en suis content !!!! et je le redit ......

@ +   smile


JE SUIS CON MAIS PUTAIN J'AIME SA .......

Hors ligne

#9 Le 11/02/2012, à 18:34

The Uploader

Re : je suis content d'ubuntu

salut

ghostmichel a écrit :

et c quand qu'elle sort la 12.04 ? juste par curiosité ..

En avril 2012, la semaine de 26.

ghostmichel a écrit :

ce qu'il manque un peu c un prog comme msn ( ou skype ou autre ) pour faire de visio-conference  , mais je n'ai pas encore eu le temps de chercher dans les progs

Des clones de MSN Messenger y'en a pas mal (kopete pour KDE, pidgin, emesene, empathy...). Pour la visioconférence, : http://doc.ubuntu-fr.org/visioconference

Dernière modification par The Uploader (Le 11/02/2012, à 18:36)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#10 Le 11/02/2012, à 18:44

seb24

Re : je suis content d'ubuntu

et c quand qu'elle sort la 12.04 ? juste par curiosité ...

Avec Ubuntu tu as un indice avec le numero de version  : 12.04
12 : le premier nombre pour l'annéé
04 : le second pour le mois , donc avril
Comme le dit Uploader le jours c'est le 26.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#11 Le 11/02/2012, à 18:50

seb24

Re : je suis content d'ubuntu

J'oubliais :

ce qu'il manque un peu c un prog comme msn ( ou skype ou autre ) pour faire de visio-conference  , mais je n'ai pas encore eu le temps de chercher dans les progs,
mais j'en suis content !!!! et je le redit ......

Pour ce qui est de la video conférence c'est encore un peu casse bonbon. En théorie tout les clients modernes gèrent la video via XMPP/Gtalk. En pratique c'est moins vrai.
- Tu as Skype qui fonctionne mais on sait pas encore si ça va durer, car ils ont été racheté par Microsoft.
- Tu as Gtalk avec le plugin video dans le navigateur firefox qui fonctionne bien. Et qui est en théorie compatible avec XMPP.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#12 Le 11/02/2012, à 19:03

Keiser

Re : je suis content d'ubuntu

Si tu veux suivre les débats pour la 12.04 (Precise Pangolin de son petit nom), tu peux suivre ce fil et si tu veux la tester (attention quand même, c'est encore du développement, ne l'installes pas pour tous les jours), tu peux zieuter ici...

Hors ligne

#13 Le 11/02/2012, à 22:50

ghostmichel

Re : je suis content d'ubuntu

Keiser a écrit :

Si tu veux suivre les débats pour la 12.04 (Precise Pangolin de son petit nom), tu peux suivre ce fil et si tu veux la tester (attention quand même, c'est encore du développement, ne l'installes pas pour tous les jours), tu peux zieuter ici...

ok ,
merci bien je vais " zieuter" sur les liens que tu ma donner ,
et pour les visio-conference je recherche toujours....
merci a tous

smile


JE SUIS CON MAIS PUTAIN J'AIME SA .......

Hors ligne

#14 Le 11/02/2012, à 23:24

Compte supprimé

Re : je suis content d'ubuntu

ce qu'il manque un peu c un prog comme msn ( ou skype ou autre ) pour faire de visio-conference

Un protocole qui fonctionne bien en visio c'est jabber (xmpp)
http://doc.ubuntu-fr.org/jabber

Le sip c'est bien aussi.

#15 Le 12/02/2012, à 11:31

ghostmichel

Re : je suis content d'ubuntu

Tamarou a écrit :

ce qu'il manque un peu c un prog comme msn ( ou skype ou autre ) pour faire de visio-conference

Un protocole qui fonctionne bien en visio c'est jabber (xmpp)
http://doc.ubuntu-fr.org/jabber

Le sip c'est bien aussi.

merci te ton conseil , la je viens d'essayé empathy et je vais voir si cela marche bien ...
et je suis toujours content de UBUNTU .......
et je le repete ....lol
smile


JE SUIS CON MAIS PUTAIN J'AIME SA .......

Hors ligne

#16 Le 12/02/2012, à 11:43

Compte supprimé

Re : je suis content d'ubuntu

Pour avoir la video jabber il faut ajouter le paquet telepathy
http://doc.ubuntu-fr.org/empathy

Après si tu veux communiquer avec des PC sous windows, il faut trouver un client xmpp qui fonctionne.
Je connais jitsi.
http://doc.ubuntu-fr.org/jitsi

Dernière modification par Compte supprimé (Le 12/02/2012, à 11:45)

#17 Le 12/02/2012, à 12:52

ghostmichel

Re : je suis content d'ubuntu

Tamarou a écrit :

Pour avoir la video jabber il faut ajouter le paquet telepathy
http://doc.ubuntu-fr.org/empathy

Après si tu veux communiquer avec des PC sous windows, il faut trouver un client xmpp qui fonctionne.
Je connais jitsi.
http://doc.ubuntu-fr.org/jitsi

    big_smile
ouiai surper empathy cela fonctionne bien meme mieux que le plan ....lol
il me reste plus qu'a faire quelques reglage et hop sa marche .....
merci a tous pour les infos ....

et a bientot  smile


JE SUIS CON MAIS PUTAIN J'AIME SA .......

Hors ligne

#18 Le 12/02/2012, à 13:23

01101011

Re : je suis content d'ubuntu

Salut,

Skype est présent sous Ubuntu, mais c'est une vieille version pas super et comme ça a été racheté par Microsoft on doute que le support existera encore dans quelques temps.

Pour Jabber tu as Gajim ou Empathy qui sont pas mal comme client.

#19 Le 12/02/2012, à 21:32

ghostmichel

Re : je suis content d'ubuntu

01101011 a écrit :

Salut,

Skype est présent sous Ubuntu, mais c'est une vieille version pas super et comme ça a été racheté par Microsoft on doute que le support existera encore dans quelques temps.

Pour Jabber tu as Gajim ou Empathy qui sont pas mal comme client.


slt ,

de toute façon microsoft rachete tout ce qui peut lui nuir, voila le probleme ...
je pense avec google il y a de l'avenir evec son systeme linux " enfin cela engage que moi .."
mais le systeme linux je pense qu'il a de l'avenir devant lui ......,
mais il y a un truc que nous les français , enfin les revendeur de machine , soit qui la livre seul sans progs " windows" ou avec ubuntu ou autre logiciels libre ...
a chaque fois que j'ai acheté un machine dans un magasin , la condition qu'elle soit vierge de tout progs, un seul vendeur m'a fait cette chose , c un vendeur d'informatique du groupe atis , sans faire de pub ....

smile


JE SUIS CON MAIS PUTAIN J'AIME SA .......

Hors ligne

#20 Le 12/02/2012, à 21:50

01101011

Re : je suis content d'ubuntu

Je pense que Google est à peu près autant un danger (si ce n'est plus) pour la liberté des utilisateurs que Microsoft. Google ce n'est rien qu'une entreprise fana du monopole avec une belle couche de libre parce que techniquement c'est meilleur et que ça leur donne une jolie image chez les geeks. Microsoft a peut-être les PDM des ordinateurs de bureau, mais Google les as sur nos données personnelles :

_ Mails
_ Recherche
_ Smartphone
_ Dossiers médicaux
_ Agenda
_ Réseau social
_ Et bien d'autres...

Quant à la vente lié, tu es en droit d'exiger que la machine soit vendu sans OS et qu'on te déduise les frais logiciels. Si un vendeur te dis non tu demandes à voir un responsable et si lui n'est toujours pas ouvert n'hésite pas à demander carrément une entre-vue avec le directeur du magasin / de la boutique.

Dernière modification par 01101011 (Le 12/02/2012, à 21:55)

#21 Le 12/02/2012, à 21:55

ghostmichel

Re : je suis content d'ubuntu

01101011 a écrit :

Je pense que Google est à peu près autant un danger (si ce n'est plus) pour la liberté des utilisateurs que Microsoft. Google ce n'est rien qu'une entreprise fana du monopole avec une belle couche de libre parce que techniquement c'est meilleur et que ça leur donne une jolie image chez les geeks.

Quant à la vente lié, tu es en droit d'exiger que la machine soit vendu sans OS et qu'on te déduise les frais logiciels. Si un vendeur te dis non tu demandes à voir un responsable et si lui n'est toujours pas ouvert n'hésite pas à demander carrément une entre-vue avec le directeur du magasin / de la boutique.

slt ,

la je ne voyais pas google sous cet angle ......
alors la fin que soit microsoft et google sont a mettre dans le meme sac ?

smile


JE SUIS CON MAIS PUTAIN J'AIME SA .......

Hors ligne

#22 Le 12/02/2012, à 21:56

01101011

Re : je suis content d'ubuntu

Pour moi, oui...

#23 Le 12/02/2012, à 22:22

Ichigo-Roku

Re : je suis content d'ubuntu

seb24 a écrit :

La prochaine version (12.04) devait te plaire encore plus alors wink

Edit : au passage y'en a pas mal qui sont critique, car l'interface à changé et donc ils ont pas apprécié ce changement.
C'est en général moins vrai pour les nouveaux venues.

Maintenant il est possible sans problème de changer (comme avant en fait) : il y a Gnome Shell avec ses extensions qui commence à devenir bon, il y a Cinnamon qui démarre, Mate le fork de Gnome 2 et bientôt sur la 12.04 on aura un Fallback de Gnome Panel utilisable... Donc bon il y a plusieurs alternatives qui normalement aurait dû faire arrêter les gens de râler...

@01101011, ouais entre Google et Microsoft il n'y a pas de grosses différences à part que l'un se cache derrière le libre...

Dernière modification par Ichigo-Roku (Le 12/02/2012, à 22:25)

Hors ligne

#24 Le 12/02/2012, à 22:52

01101011

Re : je suis content d'ubuntu

MATE est mort né, de ce que j'ai compris le mec a au mieux modifié le nom dans quelques fichiers. Apparemment ça attend surtout des contributeurs.

#25 Le 12/02/2012, à 23:20

Ichigo-Roku

Re : je suis content d'ubuntu

De ce que j'ai testé ça fonctionne à peu près aussi bien que l'ancien Gnome 2, j'avais juste eu à bidouiller mateconf (gconf) pour avoir mes thumbnails videos effectives.

Il est vrai que le projet ne subit pas beaucoup (voir plus du tout ?) de changements mais c'est quand même fonctionnel et surtout utilisable. Mon test date de novembre dernier.

Hors ligne