Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/03/2007, à 14:15

K3g3rUn3kU

Re : [HowTo] Effet "Water" dans le systray lors de discussions sur GAIM

y'a moyen de faire tourner ca avec aMSN ? big_smile


- Why drink and drive when you can smoke and fly ?
- Chut SAI MAL CA !!!
<BePower> ADSL = pas marcher = la flemme d'aller jusquau modem = disjoncteur plus pret = reboot maison
BASH FR

Hors ligne

#27 Le 20/03/2007, à 15:40

max63

Re : [HowTo] Effet "Water" dans le systray lors de discussions sur GAIM

+1 pour aMSN, je serais bien interressé !?


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#28 Le 02/05/2007, à 21:47

oim

Re : [HowTo] Effet "Water" dans le systray lors de discussions sur GAIM

Est-il possible d'avoir cette effet avec compiz ?

Hors ligne

#29 Le 03/05/2007, à 01:53

Miles Prower

Re : [HowTo] Effet "Water" dans le systray lors de discussions sur GAIM

Je ne pense pas que Compiz comporte DBUS, qui est nécessaire pour ce script.


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#30 Le 03/05/2007, à 08:45

oim

Re : [HowTo] Effet "Water" dans le systray lors de discussions sur GAIM

Slt, dans ce tuto http://doc.fedora-fr.org/Configuration_ … _de_Compiz , dans la 1ere partie "installation de compiz" la derniere ligne

compiz --replace --indirect-rendering --strict-binding gconf move resize minimize place decoration wobbly cube rotate scale switcher zoom fade screenshot water [b]dbus[/b]

Ca veut dire qu'il le comporte, non ?

Hors ligne

#31 Le 27/05/2007, à 23:26

AppleSeed

Re : [HowTo] Effet "Water" dans le systray lors de discussions sur GAIM

Plop,
L'effet de vague juste pour gaim me tente pas trop, mais le script qui appel dbus m'a beaucoup plus intéressé. Hors, je possède compiz. J'ai donc modifier la ligne de dbus comme suis :

dbus-send --type=method_call --dest=org.freedesktop.compiz /org/freedesktop/compiz/water/allscreens/point org.freedesktop.compiz.activate string:'root' int32:`xwininfo -root | grep id: | awk '{ print $4 }'` string:'amplitude' double:1 string:'x' int32:$1 string:'y' int32:$2

Ce qui est simplement un remplacement des occurrences "beryl" par "compiz" : et cela fonctionne ^^.

Hors ligne

#32 Le 01/06/2007, à 00:39

k-o-x

Re : [HowTo] Effet "Water" dans le systray lors de discussions sur GAIM

Mathieu11 a écrit :

Bonjour, quelqu'un saurait-il comment modifier le rayon d'action des vaguelettes ? J'aimerai l'augmenter et je n'y arrive pas. Merci.

Je pense que ça se passe dans les prefs de Beryl, va jouer avec les paramètres du plugin Water !

Par ailleurs chez moi ça fait un effet assez inattendu. Si je lance le script a la mano, pas de problème, mais si je le mets en notification "sonore" dans gaim, ça fait planter emerald au premier message reçu, et impossible de le relancer, il faut rebooter neutral (même un reboot du serveur X ne suffit pas, vraiment bizarre ce truc !)
Pas d'info là dessus sur les forums/blogs dont les liens figurent dans ce topic... Quelqu'un a déjà vu ça ?

edit: j'ai essayé pour voir de remplacer gaim par pidgin 2.0.1 compilé maison, mais c'est la même chose sad (sans compter qu'avec pidgin, je n'ai plus de menu et qu'il faut que je le lance trente-douze fois pour qu'il finisse enfin par afficher la liste des contacts)

edit2: pourquoi y a-t-il un "print $4" dans waterping.sh, que l'on appelle avec seulement 2 arguments ? y'aurais pas un schmolls quelque part ?

Dernière modification par k-o-x (Le 01/06/2007, à 00:46)

Hors ligne

#33 Le 01/06/2007, à 09:32

angeln

Re : [HowTo] Effet "Water" dans le systray lors de discussions sur GAIM

K3g3rUn3kU a écrit :

y'a moyen de faire tourner ca avec aMSN ? big_smile

Oui ça devrait fonctionner normalement, il suffit de modifier dans le dernier fichier de lancement et remplacer gaim par amsn (en fait ça cherche le programme nommé amsn dans la zone de notification donc l'icone de amsn doit etre affichée dans cette zone pour que cela fonctionne). Et apres dans les fonctions de amsn (je ne sais pas ou exactement) mettre la commande (qui permet de lancer ce fichier) qui va se lancer lorsque tu reçois un message.

Bon par contre avec Mercury cest autre chose vu que pour eviter les fenetres blanches on desactive l'icone de la zone de notification et la je sais pas quoi faire...
Est ce quelqu'un aurait une solution ???

Dernière modification par angeln (Le 01/06/2007, à 09:34)

Hors ligne

#34 Le 21/06/2007, à 20:34

navaati

Re : [HowTo] Effet "Water" dans le systray lors de discussions sur GAIM

Salut.
Ça ne fonctionne pas chez moi: le waterping marche, il me déclenche bien une vagues au coordonnées indiquées, par contre le 'senicon pidgin' ou 'senicon "beryl-manager"' ne produisent absolument rien, et mettent, heu, je sais pas, un peu moins d'une seconde à me rendre la main.
Sinon, je ne comprends pas l'utilité dans cette astuce du script dsend (qui peut au demeurant être utile): il n'est pas appelé une seule fois tongue...

Hors ligne

#35 Le 22/06/2007, à 13:25

navaati

Re : [HowTo] Effet "Water" dans le systray lors de discussions sur GAIM

Beuh, ya plus personne sur ce topic ?

Hors ligne

#36 Le 23/06/2007, à 13:37

navaati

Re : [HowTo] Effet "Water" dans le systray lors de discussions sur GAIM

Upupup

Hors ligne

#37 Le 24/06/2007, à 19:45

navaati

Re : [HowTo] Effet "Water" dans le systray lors de discussions sur GAIM

HopHopHop

Hors ligne

#38 Le 25/06/2007, à 12:04

navaati

Re : [HowTo] Effet "Water" dans le systray lors de discussions sur GAIM

Allez, quelqu'un...

Hors ligne

#39 Le 25/06/2007, à 17:31

Stefoufou

Re : [HowTo] Effet "Water" dans le systray lors de discussions sur GAIM

J'arrive à tout faire fonctionner sans problème en modifiant un peu les scripts du premier post. J'utilise Pidgin et Compiz Fusion. Tu as bien activé le plugin Water ?
Voici mes scripts :

dsend.sh

#!/bin/sh
dbus-send --type=method_call --dest=org.freedesktop.compiz /org/freedesktop/compiz/$1/allscreens/$2 org.freedesktop.compiz.activate string:'root' int32:`xwininfo -root | grep id: | awk '{ print $4 }'` $3 $4 $5 $6 $7 $8 $9

waterping.sh

#!/bin/bash
#./waterping.sh 0 0
#If you want to ping the coordinates x0, y0
dbus-send --type=method_call --dest=org.freedesktop.compiz /org/freedesktop/compiz/water/allscreens/point org.freedesktop.compiz.activate string:'root' int32:`xwininfo -root | grep id: | awk '{ print $4 }'` string:'amplitude' double:1 string:'x' int32:$1 string:'y' int32:$2

senicon.sh

#!/bin/bash
#requires waterping.sh
WINFO=`xwininfo -root -tree | grep "$1" | egrep ' (2[0-9]|[2-3][0-9])x(2[0-9]|[2-3][0-9])\+0\+0' | cut -d ')' -f 2-`
WINFO=`echo $WINFO | cut -d 'x' -f 2-`
WINFO=`echo $WINFO | cut -d '+' -f 2-`
WINFO=`echo $WINFO | cut -d '0' -f 2-`
WINFO=`echo $WINFO | cut -d '0' -f 2-`
WIX=`echo $WINFO | cut -d '+' -f 2`
WIY=`echo $WINFO | cut -d '+' -f 3`
let WIX=WIX+10
let WIY=WIY+10
waterping.sh $WIX $WIY 2>/dev/null

pidgin_water.sh

#!/bin/sh
senicon.sh pidgin

Hors ligne

#40 Le 25/06/2007, à 18:06

navaati

Re : [HowTo] Effet "Water" dans le systray lors de discussions sur GAIM

Ben, oui le plugin water est activé, vu que le script waterping marche.
Quels sont les scripts que tu as modifiés ?

Hors ligne

#41 Le 25/06/2007, à 18:22

navaati

Re : [HowTo] Effet "Water" dans le systray lors de discussions sur GAIM

Bon, j'ai rééxecuté le script senicon ligne par ligne, et je me suis aperçu que tout était bon sauf... l'appel de waterping. En effet, ce dernier est appelé par un 'waterping.sh, or cela ne marche pas chez moi, j'appelle les scripts par leur nom sans l'extension. De plus, le 2> /dev/null empêchait bash de m'en alerter.
Problème résolu, donc, mis à part le fait que compiz fusion (je suis dans le même cas que toi, pidgin également, mais aussi konversation et checkgmail) ne permette pas de configuration de la durée de vie des vagues, et celles-ci rebondissent sur le bord de l'écran...
Merci quand même.
Navaati

Hors ligne

#42 Le 25/06/2007, à 19:15

oim

Re : [HowTo] Effet "Water" dans le systray lors de discussions sur GAIM

Salut, je viens de passer à compiz-fusion et ca ne fonctionne plus, quelqu'un sait les modfis à faire ?
Merci !

Hors ligne

#43 Le 25/06/2007, à 20:56

navaati

Re : [HowTo] Effet "Water" dans le systray lors de discussions sur GAIM

Dans les fichiers waterping.sh et dsend.sh, remplace toutes les occurences de 'beryl' par 'compiz'.

Hors ligne

#44 Le 25/06/2007, à 21:05

Stefoufou

Re : [HowTo] Effet "Water" dans le systray lors de discussions sur GAIM

oim a écrit :

Salut, je viens de passer à compiz-fusion et ca ne fonctionne plus, quelqu'un sait les modfis à faire ?
Merci !

Tu les as quelques posts au dessus...

Hors ligne

#45 Le 25/06/2007, à 22:32

oim

Re : [HowTo] Effet "Water" dans le systray lors de discussions sur GAIM

Slt, désolé un peut boulet sur le coup sad ; en tout cas ca fonctionne nickel, par contre j'ai un petit délai d'une seconde environ entre l'arrivé du message et celui de la bulle ; il ne reste plus qu'a rajouté le son avec l'aqua et ca sera parfait !

Hors ligne

#46 Le 26/06/2007, à 13:22

navaati

Re : [HowTo] Effet "Water" dans le systray lors de discussions sur GAIM

Ouais, ya le délai, c'est très chiant, mais je crois que c'est la première instruction du script qui est très lonque, et un peu aussi l'appel dbus du script waterping.
Au fait, les compiz fusionneurs, essayez ça: dsend(.sh) expo expo wink .

Hors ligne

#47 Le 25/02/2008, à 02:50

Micnight

Re : [HowTo] Effet "Water" dans le systray lors de discussions sur GAIM

Bonjour,

Je me suis penché sur les différents scripts et je dois dire que en fait un seul et unique script peut suffir donc voilà le code d'un script qui s'appelerai par exemple Water_notification.sh et qui marche avec Compiz fusion:

#!/bin/sh
WINFO=`xwininfo -root -tree | grep "$1" | egrep ' (2[0-9]|[2-3][0-9])x(2[0-9]|[2-3][0-9])\+0\+0' | cut -d ')' -f 2-`
WINFO=`echo $WINFO | cut -d 'x' -f 2-`
WINFO=`echo $WINFO | cut -d '+' -f 2-`
WINFO=`echo $WINFO | cut -d '0' -f 2-`
WINFO=`echo $WINFO | cut -d '0' -f 2-`
WIX=`echo $WINFO | cut -d '+' -f 2`
WIY=`echo $WINFO | cut -d '+' -f 3`
WIX=`expr $WIX + 15`
WIY=`expr $WIY + 15`
dbus-send --type=method_call --dest=org.freedesktop.compiz /org/freedesktop/compiz/water/allscreens/point org.freedesktop.compiz.activate string:'root' int32:`xwininfo -root | grep id: | awk '{ print $4 }'` string:'amplitude' double:1000 string:'x' int32:$WIX string:'y' int32:$WIY

voilà juste besoin d'appelé notre script par un:
./Water_notification.sh pidgin ou encore
./Water_notification.sh gaim

Hors ligne

#48 Le 25/02/2008, à 04:35

Chiuchu

Re : [HowTo] Effet "Water" dans le systray lors de discussions sur GAIM

Salut,

Je ne comprend pas bien comment appeler ce script... J'utilise pidgin pour teste. Si je lance le script dans un terminal, j'ai bien les vagues, mais dans le coin supérieur gauche de mon écran...

Bref, quelqu'un pourrait il répéter comment ça marche ?

Merci.

Hors ligne

#49 Le 25/02/2008, à 14:42

Micnight

Re : [HowTo] Effet "Water" dans le systray lors de discussions sur GAIM

Si tu as pidgin qui est ouvert
dans un terminal si tu tape ./Water_notification.sh pidgin

là le programme recherche la position en fait de l'icone pidgin qu'est dans la zone de notification et il appelle le plugin water a cette endroit là. Donc si ça te lance le plugin water dans le coin gauche en haut c'est que il n'a pas trouvé l'icone pidgin.

Hors ligne

#50 Le 20/07/2008, à 20:21

SamheG

Re : [HowTo] Effet "Water" dans le systray lors de discussions sur GAIM

Est-il possible sous pidgin d'avoir l'effet water ET le son ?

Hors ligne