Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2005, à 18:36

gui

tinyerp sous ubuntu

Bonjour,

j'essaye d'installer tinyerp en ce moment. Autant la doc qui viens avec est plutôt bien faite, j'ai quand même quelques soucis pour faire fonctionner le client, j'obtiens constamment :

Traceback (most recent call last):
  File "./tinyerp-client", line 55, in ?
    import pygtk
ImportError: No module named pygtk

je n'arrive pas à trouver le module en question avec apt-get. J'ai suivi le fichier INSTALL concernant l'installation debian, mais j'ai quelques erreurs dans certain paquets. Quelqu'un aurait réussi à utilisé le client tinyerp sous cette distrib ?

merci

#2 Le 13/07/2005, à 21:11

ploum

Re : tinyerp sous ubuntu

apt-cache search python gtk

donne entre autres :

python-gtk2


ça marche pas mieux avec ce paquet ?

sinon, tu pourrais parler de ton expérience avec ce logiciel une fois installé ?

Hors ligne

#3 Le 14/07/2005, à 12:11

gui

Re : tinyerp sous ubuntu

merci pour t'as réponse!

malheureusement, ce paquet est déjà installé. J'ai lu sur le ubuntuforum.org, que ça peut être un problème de lien symbolique... Je vais voir ça, et je posterais la solution si je la trouve.

autrement, pas de pb, si j'arrive à faire fonctionner tinyerp, je posterais mes commentaire dessus (même si je n'ai aps d'expérience avec les erp smile)

#4 Le 06/08/2005, à 21:53

kikinou

Re : tinyerp sous ubuntu

:|Salut, moi le problème est différent : il me manque libpgsq12.1, python-mxdatetime et python-libxslt1 qui ne sont pas installables d'après la réponse au apt-get install python2.4-gtk2 !!!
Aurriez-vous une réponse au problème, merci d'avance !:/

Hors ligne

#5 Le 15/12/2005, à 22:18

lazaret

Re : tinyerp sous ubuntu

bonsoir  tous   
moi  j ai travailler avec  tinyerp  sous windows xp ,   

et je voudrais savoir comment  installer  postgresql   sous  ubuntu  ???


c   urgent  SVP

Hors ligne

#6 Le 01/01/2006, à 18:21

tfrebault

Re : tinyerp sous ubuntu

Il suffit d'installer le paquet postgres (8.1 de préférence) pour cela il faut avoir ajouter 'universe' la source.list

Hors ligne

#7 Le 19/01/2006, à 15:57

Tiny_administrator

Re : tinyerp sous ubuntu

Bonjour tt le monde.
Pour lazaret:
Sous ubuntu, vous avez la possibilite d'utiliser le gestionnaire de paquet. Utilisez le, et cherche postgresql 7.4. Sous XP, la 8 fonctionne tres bien, par contre sous ubuntu, c la 7.4. Installez postgres, puis ajoutez a l'admin postgres un mot de passe pour pouvoir utiliser par la suite pgadmin3. Avec pgadmin3 ou a la mano, creez une base de donnee nommee "terp". En ce qui concerne les dependances de tiny, toujours dans le gestionnaire de paquet, trouvez les paquets qu'il faut, ensuite, de-tarer le serveur, entrez votre configuration dans /bin/tools/config.py puis demarrez le serveur par la commande suivante:
python tinyerp-server.py --init=all

#8 Le 30/01/2006, à 13:24

lazaret

Re : tinyerp sous ubuntu

bjr tt le monde

merci  tiny_admin   j ai installer tinyerp sous ubuntu  et il  marche a merveille:D:D:D

Hors ligne

#9 Le 13/11/2006, à 20:52

mostafa

Re : tinyerp sous ubuntu

Bonjour Felicitation pour l'installation de tiny  tu porrais pas nous en faire une description pour nous aider on bute vraiment. Merci.

Hors ligne

#10 Le 18/11/2006, à 16:48

mostafa

Re : tinyerp sous ubuntu

Bonjour j'ai installe tinyerp je veux e connecter depuis le meme poste pour l'essai mais je n'y arrive pas et j'ai le message suivant:
y
X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 166
  Major opcode:  146
  Minor opcode:  3
  Resource id:  0x0
Failed to open device
X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 166
  Major opcode:  146
  Minor opcode:  3
  Resource id:  0x0
Failed to open device
Traceback (most recent call last):
  File "./tinyerp-client.py", line 122, in ?
    win = modules.gui.main.terp_main()
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/tinyerp-client/modules/gui/main.py", line 88, in __init__
    self.window.set_icon(gtk.gdk.pixbuf_new_from_file(common.terp_path_pixmaps('tinyerp_icon.png')))
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/tinyerp-client/common/common.py", line 58, in <lambda>
    terp_path_pixmaps = lambda x: _search_file(x, 'path.pixmaps')
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/tinyerp-client/common/common.py", line 53, in _search_file
    assert len(tests), 'Could not find path for %s !\nTry to edit ~/.terprc or run Tiny ERP from it\'s install path.' % x
AssertionError: Could not find path for /usr/lib/python2.4/site-packages/tinyerp-client/tinyerp_icon.png !
Try to edit ~/.terprc or run Tiny ERP from it's install path.

Hors ligne

#11 Le 30/11/2006, à 13:05

hyjCQj9J

Re : tinyerp sous ubuntu

Tiny_administrator a écrit :

Bonjour tt le monde.
Pour lazaret:
Sous ubuntu, vous avez la possibilite d'utiliser le gestionnaire de paquet. Utilisez le, et cherche postgresql 7.4. Sous XP, la 8 fonctionne tres bien, par contre sous ubuntu, c la 7.4. Installez postgres, puis ajoutez a l'admin postgres un mot de passe pour pouvoir utiliser par la suite pgadmin3. Avec pgadmin3 ou a la mano, creez une base de donnee nommee "terp". En ce qui concerne les dependances de tiny, toujours dans le gestionnaire de paquet, trouvez les paquets qu'il faut, ensuite, de-tarer le serveur, entrez votre configuration dans /bin/tools/config.py puis demarrez le serveur par la commande suivante:
python tinyerp-server.py --init=all

Les deb sont là on dirait bien, j'ai pas encore testé s'il y a depuis toutes les dépendances.

Sinon le projet à l'air excellent sur le papier. J'vais voir s'il y a une page wiki francophone quelque part wink

Dernière modification par hyjCQj9J (Le 30/11/2006, à 13:12)


KDE : du vrai GUI qui sert tout en étant un vrai environnement de travail.
Sinon autant rester sous Ubuntu-server :)

Kubuntu, parce que je le vaux bien.

Hors ligne

#12 Le 05/12/2006, à 00:58

Mifrey

Re : tinyerp sous ubuntu

mostafa> Parfois c'est bien d'essayer de lire les messages d'erreur ; ne fût-ce que les dernières lignes. wink

Lance le client à partir du répertoire où il se trouve (bin).

Hors ligne

#13 Le 05/12/2006, à 23:52

jmoulin

Re : tinyerp sous ubuntu

> Mostafa :

Pour cette erreur

File "./tinyerp-client.py", line 122, in ...

Il faut modifier le fichier ~/.terprc dans le home utilisateur à la partie [path] et remplacer les deux lignes existantes par celles-ci :

[path]
pixmaps = /usr/share/tinyerp-client/
share = /usr/share/tinyerp-client/

#14 Le 19/12/2006, à 19:07

mostafa

Re : tinyerp sous ubuntu

Je m'exuses j'avais perdu espoir de trouver de l'aide je me suis oriente vers vtiger mais la aussi j'ai pas reussi. je vais donc refaire l'install de tinyerp en tenant compte de vos rearques merci. cependant pourquoi pas un tuto pour les novices ubuntu ?

Hors ligne

#15 Le 22/12/2006, à 12:13

mostafa

Re : tinyerp sous ubuntu

c'est ok merci mais voilà j'ai installé la version 3.3 est ce que je peux upgrader ou je dois refaire l'installation? merci

Hors ligne