Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2006, à 22:26

Poleta33

[Résolu] probleme de pipes (|)

alors ma question ne concerne pas ce que vous pensez big_smile, elle concerne ce probleme ahurissant :

moi@home:~$ ps -ef | grep gnune
bash:  grep : commande introuvable
moi@home:~$ ps -ef |grep gnune
gnunet    4466     1  5 21:15 ?        00:00:30 /usr/bin/gnunetd -c /etc/gnunetd.conf

pourquoi la premiere commande ne marche pas ?....

Dernière modification par Poleta33 (Le 10/12/2006, à 19:34)

Hors ligne

#2 Le 07/12/2006, à 22:48

sheep

Re : [Résolu] probleme de pipes (|)

y a un espace en trop entre le | et grep dans la premiere ligne


Save water, Drink beer

Hors ligne

#3 Le 07/12/2006, à 22:54

Poleta33

Re : [Résolu] probleme de pipes (|)

ben oui mais quel est le probleme de mettre un espace (ca ne pose pas de probleme avec ksh, sh, etc...)

Hors ligne

#4 Le 07/12/2006, à 22:58

JoelS

Re : [Résolu] probleme de pipes (|)

Poleta33 a écrit :
moi@home:~$ ps -ef | grep gnune
bash:  grep : commande introuvable
moi@home:~$ ps -ef |grep gnune
gnunet    4466     1  5 21:15 ?        00:00:30 /usr/bin/gnunetd -c /etc/gnunetd.conf

pourquoi la premiere commande ne marche pas ?....

C'est pas un problème d'espace entre le | et le grep, tu peut en mettre autant que tu veux. C'est peut-être un problème de caractère caché qui c'est inséré entre l'espace et le grep. D'ailleurs, si tu comptes bien, il semble que bash te répond en mettant dans sa ligne de message d'erreur 2 espaces entre : de bash : et le grep. Or normalement, il n'y en a qu'un seul. Je pense donc qu'il y a un caractère bizarre mais non imprimable juste avant le g de grep. Bash ne fait pas la différence et cherche donc <trucbizarre>grep, qui n'existe pas.

Hors ligne

#5 Le 07/12/2006, à 23:00

sheep

Re : [Résolu] probleme de pipes (|)

En meme temps je disais ça comme ça, je viens d'essayer les deux commandes chez moi et elles marches dans tous les cas (meme avec plus de deux espaces entre le | et grep)
alors je vois pas du tout. mais je rejoins JoelS dans sa pensée smile

Dernière modification par sheep (Le 07/12/2006, à 23:02)


Save water, Drink beer

Hors ligne

#6 Le 08/12/2006, à 08:48

Poleta33

Re : [Résolu] probleme de pipes (|)

ben c'est quand meme bizarre... car ce n'est pas une faute de frappe, je peux reproduire le probleme avec n'importe quelle commande...

tiens je viens d'essayer depuis le taf avec putty et ca marche... c'est un probleme sur mon PC...

Hors ligne

#7 Le 08/12/2006, à 08:56

jr95

Re : [Résolu] probleme de pipes (|)

Bonjour,

cela m'arrive de temps en temps quand je ne relache pas assez vite la touche AltGr entre les frappes du | et de l'espace, ce qui fait que le caractère après le | n'est pas un espace, mais un <AltGr>espace et donc pertube bash.

Hors ligne

#8 Le 08/12/2006, à 12:35

kaworu

Re : [Résolu] probleme de pipes (|)

Salut
Il me semble qu'il y avait eu un problème sembable au tient (aussi avec grep) et que c'était plutôt grave. Quel est la taille de ton binaire grep ???

EDIT :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=46033
voilà c'est là. En faite c'est pas tout à fait pareil que toi, mais ça vaut la peine de vérifier wink

Dernière modification par kaworu (Le 08/12/2006, à 12:39)


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#9 Le 10/12/2006, à 19:33

Poleta33

Re : [Résolu] probleme de pipes (|)

alors merci pour vos reponses : c'est jr95 qui a raison... en fait le probleme survient quand je ne relache pas assez vite la touche AltGr...
et voilou en faisant attention :

moi@home:~$ ps -ef | grep toto
philoo   11703 11691  0 18:31 pts/0    00:00:00 grep toto

un grand merci encore !:D:D

Hors ligne