Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2006, à 00:08

renaud.guilhou

Histoire, éloges et interrogation à ... e17

Voila,
je voulais juste dire que grâce au poste et wiki de ubuntu-fr.org, je fais parti des heureux utilisateurs de e17.
Ma conversion n'est pas le fruit du hasard même si c'est un choix par élimination. Je m'explique, j'ai un ordinateur pas tout récent (1.3Ghz et 256Mo de ram) et je suis un utilisateur de linux converti depuis un peu plus de 9 mois mais voila jusque là les versions de Gnome tournaient parfaitement. Mais la dernière version à changer la donne, je me retrouve avec un ordinateur qui a du mal à supporter beaucoup d'application en même temps... Bref, plus ça va et plus je fais de choses avec de plus en plus de logiciels (ah monde du libre quand tu nous tiens!!!)
Au final, j'en avais marre d'attendre que les fenêtres se réveillent à chaque changement de bureau, je pars donc en quête d'un nouveau bureau leger et après une tentative en vaint avec fluxbox, j'installe e17.

Bien que le wiki soit clair, je ne sais pas trop à quoi m'attendre après l'installation en ligne de commande...
Donc je tiens à dire aux non initié qui cherchent des infos sur e17 ceci: Une fois installé, e17 est un environnement de bureau simple et léger. Quand je dis environnement de bureau c'est juste une interface graphique qui gère les fenêtres magnifiquement bien. Je le conseille à tous ceux qui cherche une alternative à gnome ou kde pour des configue qui ne veulent pas que tout leur pc trime pour faire tourner  3 fenêtres.

Après quelques jours, je suis face à quelques questions tout de même:
  Quand on fait clic gauche puis fichier et que l'on navigue, est-il possible de paramètré de façon à ceux que la navigation se face en une seule fenêtre?

  Comment fait-on pour installer les mises à jours? (existe-t-il une astuce, une icone comme dans gnome, ou à défaut quel est la commande?)

  Où se cache nautilus? J'aimerai pouvoir, l'utilisé même si je commence à m'habituer à celui de e17.

  Quelqu'un saurai où on peut récupérer des thèmes, parcque google il est très radin!!! il en connait pas beaucoup de site sur e17.

d'avance merci...

Hors ligne

#2 Le 08/12/2006, à 00:31

lut!n

Re : Histoire, éloges et interrogation à ... e17

salut smile

Le gestionnaire de fichiers de e17 est encore en gros travaux, donc pour le moment je ne crois pas que la navigation dans une seule fenetre soit implémetée (je peux me tromper)
Pour les mises a jour, malheureseument ce sera a toi de verifier regulièrement si il y en a de nouvelles, vi synaptic ou apt-get en ligne de commande

Nautilus, pour sa part, se cache au meme endroit que toutes les autres applications, dans /usr/bin big_smile. Pour la lancer, tu peux utiliser 'run command' dans le menu clic gauche, ou encore mettre a jour ta liste d'applications (clic => config => applications => regenerate), et il sera disponible dans le menu clic->applications, a la meme arborescence que dans le menu gnome. une fois ouvert, tu peux faire un glisser-déposer de l'icone vers l'ibar (la barre de lancement d'icones) pour créer un raccourci (au passage du devrais editer le raccourci pour qu'il execute nautilus --no-desktop, et non pas juste nautilus)

Pour les themes :

sudo apt-get install enlightenment-theme

, ou jette un oeil sur get-e.org wink

Pour toutes infos complémentaires, tu peux egalement te referer au site suivant : http://e17blog.tuxfamily.org/

Voila, j'espere que tout ca va t'aider wink
A+
Lut!n

Hors ligne

#3 Le 08/12/2006, à 07:55

renaud.guilhou

Re : Histoire, éloges et interrogation à ... e17

Merci:)
pourrais-tu me donner la commande pour la mise à jour stp
merci

Hors ligne

#4 Le 08/12/2006, à 09:26

lut!n

Re : Histoire, éloges et interrogation à ... e17

la mise a jour de ?

Hors ligne

#5 Le 08/12/2006, à 10:41

ffomnislash

Re : Histoire, éloges et interrogation à ... e17

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

lol


-- Mon blog --

Hors ligne

#6 Le 08/12/2006, à 13:15

renaud.guilhou

Re : Histoire, éloges et interrogation à ... e17

merci ffomnisiah
ce que  cherchais c'était en fait faire ce que fait le gestionnaire de mise à jour

sudo apt-get upgrade

Hors ligne

#7 Le 09/12/2006, à 19:09

doom_Oo7

Re : Histoire, éloges et interrogation à ... e17

je te conseille, si c'est pour le lancer graphiquement, de plutôt faire un gksudo..


Ready to rock, cock, and overclock !

Hors ligne

#8 Le 09/12/2006, à 19:56

renaud.guilhou

Re : Histoire, éloges et interrogation à ... e17

un quoi?
ca marche pas gksudo:(

Hors ligne

#9 Le 09/12/2006, à 22:18

Freddy

Re : Histoire, éloges et interrogation à ... e17

« sudo » sert à lancer une application en console avec les droits root, « gksudo » sert uniquement pour les applications graphiques (bien qu'il soit possible de lancer une application graphique en la préfixant de sudo, mais il paraît qu'on s'expose à certains risques, dixit le wiki).

Sinon, « sudo apt-get update » va chercher sur les serveurs d'Ubuntu si des mises à jour existent, et « sudo apt-get upgrade » installe les éventuelles mise à jour.


There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.

Hors ligne

#10 Le 10/12/2006, à 02:21

renaud.guilhou

Re : Histoire, éloges et interrogation à ... e17

Donc si je veux lancé le programme de mises à jour en mode graphique je tape

gksudo apt-get update

Hors ligne

#11 Le 10/12/2006, à 02:38

l'autre

Re : Histoire, éloges et interrogation à ... e17

c'est la demande de mot de passe qui se fait en mode graphique


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#12 Le 10/12/2006, à 05:06

xxc

Re : Histoire, éloges et interrogation à ... e17

Et si tu veux un gestionnaire de fichier qui ressemble à nautilus mais qui met 10 secondes de moins à se lancer tu peux installer thunar.;)

sudo apt-get install thunar

Dernière modification par xxc (Le 06/07/2007, à 14:27)

Hors ligne

#13 Le 10/12/2006, à 11:31

kesou

Re : Histoire, éloges et interrogation à ... e17

pour la mise à jour en graphique:

update-manager

Hors ligne