Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2006, à 04:16

JPA

Gros problème format et taille avec tous les logiciels

Bonsoir à tous,
J'utilise ubuntu depuis quelques jours. J'ai un problème de format des fenêtres et de taille des icônes dans touts mes logiciels, bureautique ou non. J'ai beau avoir réduit la taille des icônes pour avoir la totalité de ma barre d'outils sur Writer par exemple je suis obligé de "l'agrandir", et bien entendu mon document est décalé. J'ai le même problème avec FF, alors que sous windows dans le même ordinateur, je n'ai pas ce problème avec FF, il en va de même pour la messagerie etc. De plus le rendu est mauvais, et je ne sais pas où le régler. dans toutes mes applications on a l'impression que tout est écrit en gras et que l'écran est "sale". La vision est floue en particulier sur le navigateur... Je ne sais absolument comment régler ce problème qui est handicapant pour travailler correctement.
Amicalement à tous
JPA

#2 Le 08/12/2006, à 04:29

Chromaphyo

Re : Gros problème format et taille avec tous les logiciels

Bonjour

Il s'agit sans doute d'un problème de résolution d'écran. Regarde dans Système => Préférences => résolution d'écran pour voir si tu peux changer ta résolution. Si non , il faut changer la résolution dans le fichier xorg.conf (fait quelques recherches dans ce cas dans le forum)

Hors ligne