Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2012, à 22:23

PPdM

Revenu universel (HS scindé de chais plus où)

Pitaing!!! arrêtez!!!
C'est du foutage de gueule!! Rien de plus, et pendant que vous ergoter sur cette merde vous ne vous occupez pas de l'essentiel!

Dernière modification par pierguiard (Le 10/02/2012, à 22:23)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2 Le 10/02/2012, à 22:39

Hibou57

Re : Revenu universel (HS scindé de chais plus où)

pierguiard a écrit :

Pitaing!!! arrêtez!!!
C'est du foutage de gueule!! Rien de plus, et pendant que vous ergoter sur cette merde vous ne vous occupez pas de l'essentiel!

L’essentiel, aucun politique ne s’en occupe, et même Bayrou fait l’impasse sur beaucoup de choses. Alors que veux‑tu que l’on commente du programme de qui ?

Ici non‑plus, ça ne s’occupe pas de l’essentiel, ça parle plus des millions de signatures reçues en quelques jours par les pétitions contre les lois voulant mettre fin au téléchargement que des malheureuses 4,200 signatures reçues en toute une année par une pétition pour le revenu universel (qui n’a pas décollé d’un poil après que j’en ai posté le lien X fois ici… ils auraient dut l’appeler pétition pour le droit au piratage, les serveurs auraient fumé illico).

Voilà, t’es content, j’ai commenté sur l’essentiel.

Dernière modification par Hibou57 (Le 10/02/2012, à 22:40)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#3 Le 10/02/2012, à 22:44

PPdM

Re : Revenu universel (HS scindé de chais plus où)

Hibou57 a écrit :
pierguiard a écrit :

Pitaing!!! arrêtez!!!
C'est du foutage de gueule!! Rien de plus, et pendant que vous ergoter sur cette merde vous ne vous occupez pas de l'essentiel!

L’essentiel, aucun politique ne s’en occupe, et même Bayrou fait l’impasse sur beaucoup de choses. Alors que veux‑tu que l’on commente du programme de qui ?

Ici non‑plus, ça ne s’occupe pas de l’essentiel, ça parle plus des millions de signatures reçues en quelques jours par les pétitions contre les lois voulant mettre fin au téléchargement que des malheureuses 4,200 signatures reçues en toute une année par une pétition pour le revenu universel (qui n’a pas décollé d’un poil après que j’en ai posté le lien X fois ici… ils auraient dut l’appeler pétition pour le droit au piratage, les serveurs auraient fumé illico).

Voilà, t’es content, j’ai commenté sur l’essentiel.

Oui,et je vais te répondre, autant je suis pour que l'on ne laisse pas crever les gens au bord de la route, autant le revenu universel me laisse dubitatif, l'intention est louable, mais les enfers sont pavés de bonnes intentions

Dernière modification par pierguiard (Le 10/02/2012, à 22:44)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4 Le 10/02/2012, à 22:50

Hibou57

Re : Revenu universel (HS scindé de chais plus où)

pierguiard a écrit :

Oui,et je vais te répondre, autant je suis pour que l'on ne laisse pas crever les gens au bord de la route, autant le revenu universel me laisse dubitatif, l'intention est louable, mais les enfers sont pavés de bonnes intentions

Et les habitudes une vraie glue insoluble.

Tu va peut‑être me faire croire que signer une telle pétition pourrait causer des dégâts dont on se mordrait les doigts ? Ça ressemble plutôt à la peur face à un changement de paradigme.

Sacré nom d’une quenelle, faut être capable de changer de mode de pensé et de mode de vie et d’habitudes pour espérer changer les choses.

M’est d’avis que c’est plus le caractères « trop original » de la chose qui choque. Même des pays sous‑développés ont été capables de la mettre en œuvre. C’est quand‑même pas compliqué.

Et quelles peuvent être les intentions de perpétuer un système dont on connait de toutes manières les raisons de ses dysfonctionnement ?

Note : la pétition ne porte pas sur les modalités, mais sur le principe.

Dernière modification par Hibou57 (Le 10/02/2012, à 22:51)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#5 Le 10/02/2012, à 22:57

PPdM

Re : Revenu universel (HS scindé de chais plus où)

Je suis, comme beaucoup, entouré de gens  qui ne sont guère responsables d'eux mêmes et qui attendent tout de l'État, de l'Administration, des voisins ou des collègues, nous ne sommes plus dans des société dont tu parles, mais dans une société de nantis qui ne se rend pas compte de la chance qu'elle a!!
Ton idée , toute louable soit-elle sur le fond, n'est qu'un encouragement au parasitisme, il me semble du moins, mais je suis ouvert a tout argument contraire.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6 Le 11/02/2012, à 15:25

Hibou57

Re : Revenu universel (HS scindé de chais plus où)

pierguiard a écrit :

Je suis, comme beaucoup, entouré de gens  qui ne sont guère responsables d'eux mêmes et qui attendent tout de l'État, de l'Administration, des voisins ou des collègues, nous ne sommes plus dans des société dont tu parles, mais dans une société de nantis qui ne se rend pas compte de la chance qu'elle a!!
Ton idée , toute louable soit-elle sur le fond, n'est qu'un encouragement au parasitisme, il me semble du moins, mais je suis ouvert a tout argument contraire.

Je vois bien la société de nantis là. Donner des droits vitaux aux gens c’est une société du parasitisme.

T’as qu’à voter Sarkozy, il t’as compris, il t’as promis un référendum sur les droits abusifs accordés au sans‑emploies.

Lamentable.

Allez téléchargez (*), et dormez bien. Surtout ne regardez pas trop ce que vous voyez dehors sur les trottoirs, si ça vous arrive de mettre le nez dehors.

(*) C’est sûr que la défense du piratage n’a pas d’effet pervers elle. Comme plébisciter des p'tits flics en herbe (Anonymous), souteneur une entrepreuse mafieuses (MégaUpload). Et c’est pas du parasitisme de voler les oeuvres d’autruit, et c’est économiquement très cohérent de dire aux artistes « Si vous vol, c’est pour vous aider ».

Cette société occidentale est pourrie et fumiste jusqu’à l’os.

Des millions à défendre le piratage, quelques centaines à défendre le droits d’être traité mieux que des animaux d’abattoir. Et ça a le toupet de trouver encore suspect de vouloir y remédier, et ça veut faire la morale à la finance. Ça devrait se regarder dans un miroir.

Dernière modification par Hibou57 (Le 11/02/2012, à 15:29)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#7 Le 11/02/2012, à 15:49

PPdM

Re : Revenu universel (HS scindé de chais plus où)

Je maintient, c'est un travail qu'il faut garantir a tous, pas un revenu, le revenu étant la conséquence de ce que tu fais pour la collectivité.
Un revenu sans contrepartie est une aberration et un encouragement au parasitisme, et je ne suis absolument pas un fan de sarko bien au contraire


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8 Le 11/02/2012, à 16:02

The Uploader

Re : Revenu universel (HS scindé de chais plus où)

pierguiard a écrit :

Je maintient, c'est un travail qu'il faut garantir a tous, pas un revenu, le revenu étant la conséquence de ce que tu fais pour la collectivité. Un revenu sans contrepartie est une aberration et un encouragement au parasitisme

N'importe quoi ! L'humain travaille pour vivre, et non l'inverse ! Ton esclavagisme moderne, tu peux te le garder !
T'es peut-être pas pour Sarko mais t'as le cerveau bien pourri par lui et ses "idées".

Dernière modification par The Uploader (Le 11/02/2012, à 17:10)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#9 Le 11/02/2012, à 16:13

PPdM

Re : Revenu universel (HS scindé de chais plus où)

The Uploader a écrit :
pierguiard a écrit :

Je maintient, c'est un travail qu'il faut garantir a tous, pas un revenu, le revenu étant la conséquence de ce que tu fais pour la collectivité. Un revenu sans contrepartie est une aberration et un encouragement au parasitisme

N'importe quoi ! L'humain travaille pour vivre, et non l'inverse ! Ton esclavagisme moderne, tu peux te le garder !

T'es peut-être pas pour Sarko mais t'as le cerveau bien pourri par lui et ses "idées".

Et tu te prends pour qui pour m'insulter?
qu tu ne sois pas d'accord, c'est ton droit, mais je te pris de me respecter autant que je te respecte.
De plus ce ne sont pas des idées de Sarko, il en a  pas, mais l’être humain n'est pas fait pour vivre sans rien faire, tout animal se dépense un minimum pour subvenir a ses besoins, les animaux qui on une société collective, participent a la collectivité d'une façon ou d'une autre, et notre société ne durerait pas très longtemps si il suffisait d'attendre a la maison que le panier a provision se remplisse.
Juste une question, elle est simple et vu ton génie, tu as sans doute la réponse, si tout le monde a de quoi vivre sans rien faire, qui va produire l'essentiel nécessaire  pour vivre?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#10 Le 11/02/2012, à 17:14

The Uploader

Re : Revenu universel (HS scindé de chais plus où)

pierguiard a écrit :

Juste une question, elle est simple et vu ton génie, tu as sans doute la réponse, si tout le monde a de quoi vivre sans rien faire,qui va produire l'essentiel nécessaire  pour vivre?

Juste une question, si tu as le minimum pour vivre sans rien faire, va-tu cesser de vivre ? D'avoir un travail (choisi !), des projets ? Pour la production, personne ne choisira d'être par exemple agriculteur, éleveur ? Vraiment ? Comment le sais-tu ?

Dans ton système (le système actuel), l'humain accepte n'importe quel travail pour survivre (et encore, quand il a de la "chance" de ne pas cumuler plusieurs emplois à temps partiel, voire en plus travailler (encore!) au noir à côté), ça ne te choque pas ?

pierguiard a écrit :

qui va produire l'essentiel nécessaire  pour vivre?

Tu vois, tu as besoin d'esclaves... Automatiser tout ou une partie de la production, donner le choix de leur avenir aux gens, pffffff, c'est des conneries tout ça !

Dernière modification par The Uploader (Le 11/02/2012, à 17:27)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#11 Le 11/02/2012, à 17:46

Sopo les Râ

Re : Revenu universel (HS scindé de chais plus où)

pierguiard a écrit :

si tout le monde a de quoi vivre sans rien faire, qui va produire l'essentiel nécessaire pour vivre?

Tout le monde.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#12 Le 11/02/2012, à 18:39

PPdM

Re : Revenu universel (HS scindé de chais plus où)

q

Sopo les Râ a écrit :
pierguiard a écrit :

si tout le monde a de quoi vivre sans rien faire, qui va produire l'essentiel nécessaire pour vivre?

Tout le monde.

Que c'est bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbooooooooooooooooooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'en tombe a la renverse


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#13 Le 11/02/2012, à 18:44

Sopo les Râ

Re : Revenu universel (HS scindé de chais plus où)

Mais encore ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#14 Le 11/02/2012, à 19:20

PPdM

Re : Revenu universel (HS scindé de chais plus où)

J'ai passé l'age de croire au père noël, si tu donnes de quoi vivre a quelqu'un pourquoi veux-tu qu'il bosse?
Ma trop longue expérience des gens m'a appris une chose, pour un qui participe il y en un paquet qui se contente d'attendre que ce soit fini, sauf si ils ont quelque chose au bout!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#15 Le 11/02/2012, à 19:24

Sopo les Râ

Re : Revenu universel (HS scindé de chais plus où)

pierguiard a écrit :

si tu donnes de quoi vivre a quelqu'un pourquoi veux-tu qu'il bosse?

Parce que la loi lui dit de bosser.

pierguiard a écrit :

Ma trop longue expérience des gens m'a appris une chose, pour un qui participe il y en un paquet qui se contente d'attendre que ce soit fini, sauf si ils ont quelque chose au bout!

Ma courte expérience m'a appris exactement l'inverse.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#16 Le 11/02/2012, à 19:39

PPdM

Re : Revenu universel (HS scindé de chais plus où)

Sopo les Râ a écrit :
pierguiard a écrit :

si tu donnes de quoi vivre a quelqu'un pourquoi veux-tu qu'il bosse?

Parce que la loi lui dit de bosser.

pierguiard a écrit :

Ma trop longue expérience des gens m'a appris une chose, pour un qui participe il y en un paquet qui se contente d'attendre que ce soit fini, sauf si ils ont quelque chose au bout!

Ma courte expérience m'a appris exactement l'inverse.

Tu vis au milieu de moines?
Deja, quand ils sont payés pour bosser, il y en a un paquet que ne le font qu'a moitié!!

Dernière modification par pierguiard (Le 11/02/2012, à 19:41)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#17 Le 11/02/2012, à 22:15

Sopo les Râ

Re : Revenu universel (HS scindé de chais plus où)

pierguiard a écrit :

Tu vis au milieu de moines?

Non.

pierguiard a écrit :

Deja, quand ils sont payés pour bosser, il y en a un paquet que ne le font qu'a moitié!!

Ben tiens...

Et donc, fort de ce discutable constat, tu en déduis que pour faire travailler les gens, il faut impérativement les menacer de famine/hypothermie/maladie. roll

Si encore tu proposais un système qui permettait de rétribuer à coup sûr le travail à sa juste valeur, et de s'assurer que chacun ait un emploi. Mais ça n'est même pas le cas.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#18 Le 11/02/2012, à 22:17

PPdM

Re : Revenu universel (HS scindé de chais plus où)

Quand tu trouveras la pays des bisounours, fait moi signe cela m’intéresse!!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#19 Le 11/02/2012, à 22:25

The Uploader

Re : Revenu universel (HS scindé de chais plus où)

Oh là là il est contrarié. :-]


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#20 Le 11/02/2012, à 22:28

PPdM

Re : Revenu universel (HS scindé de chais plus où)

Même pas !! big_smile
C'est beau les rêves, mais ce ne sont que des rêves! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#21 Le 11/02/2012, à 22:37

Sopo les Râ

Re : Revenu universel (HS scindé de chais plus où)

C'est toi qui rêve ici. Il est bien là le problème.

Tu (je m'adresse à toi mais tu n'es évidemment pas le seul dans ce cas) es tellement tétanisé par la moindre prise de décision que tu attends qu'on te propose LA solution à tous les problèmes ; ce qui naturellement n'arrive jamais puisque tu trouves toujours d'effroyables conséquences à fantasmer sur la moindre proposition un minimum ambitieuse.

Au lieu d'avoir peur de notre ombre, nous ferions mieux de définir clairement nos priorités et de traiter dans l'ordre les problèmes qui se posent à nous.
Qu'est-ce qui est le plus grave dans la France d'aujourd'hui ? Qu'il y ai des sans-abris et des crève-la-faim. Il faut donc fournir à tous un toît et de la nourriture.
Il n'y aura plus personne pour produire cette nourriture ? Il faut donc obliger chacun à s'impliquer, et rétribuer suffisamment ceux qui y travaillent à plein temps.

Au lieu de cela, on en est à s'imaginer « des conséquences comparables à celles d'une guerre » pour la moindre petite mesurette.

Un prétexte bien pratique pour ne surtout rien changer... roll


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#22 Le 11/02/2012, à 22:41

PPdM

Re : Revenu universel (HS scindé de chais plus où)

C'est la que tu n'as rien compris, je pense qu'il faut mettre le systeme par terre, mais je ne crois pas que le tien soit mieux, et je n'ai pas de solution toute prête, mais  on fout tout en l'air et on fait avec ce qui retombe!

Dernière modification par pierguiard (Le 11/02/2012, à 22:41)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#23 Le 11/02/2012, à 22:43

Sopo les Râ

Re : Revenu universel (HS scindé de chais plus où)

Et ta méthode pour « tout foutre en l'air » consiste à... ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#24 Le 11/02/2012, à 22:45

PPdM

Re : Revenu universel (HS scindé de chais plus où)

J'ai PAS DE SOLUTION, J'AI PAS DE MÉTHODE!!!!
ET PERSONNE N'EN A POUR L'INSTANT

Dernière modification par pierguiard (Le 11/02/2012, à 22:46)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#25 Le 11/02/2012, à 22:47

Sopo les Râ

Re : Revenu universel (HS scindé de chais plus où)

Ok...

Sopo les Râ a écrit :

Un prétexte bien pratique pour ne surtout rien changer... roll


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne