Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2006, à 14:17

Squinty

nautilus plante..

Salut à tous,

=>Edgy Eft

Aller savoir pourquoi, depuis hier soir il m'est impossible d'accéder à mon dossier personnel (/home/chris) avec l'interface graphique (donc nautilus). Rien ne s'affiche, un de mes deux CPU monte à 100% et le taux d'occupation de la RAM augmente d'un coup et sans cesse. Impossible de terminer le processus nautilus, ni de le killer. Il redemarre directement sur le meme dossier et continue à merder.
Je peux me balader n'importe ou d'autre mais pas dans ce dossier. Je peux accéder a ses sous-répertoires et je peux meme faire un "ls" dessus avec le terminal.

Je suis un peu dépassé par les évènements. Quelqu'un aurait une idée sur la source du problème, voire même sa solution?

Merci d'avance,

Hors ligne

#2 Le 06/01/2007, à 15:35

Norio

Re : nautilus plante..

Je suis débutant mais juste une idée comme ca... Peut etre un fichier qui fait planter nautilus, donc fait le ménage dans ton home en console (rm tout ce qui passe big_smile )

Hors ligne

#3 Le 06/01/2007, à 18:54

quelqu'un

Re : nautilus plante..

En attendant une solution, pour killer nautilus sans qu'il redemarre sans cesse :
menu Système > Préférences > Sessions
dans l'onglet Session en cours tu sélectionnes nautilus puis tu changes la case Style choisis Normal à la place de redémarrer, ensuite clique sur Appliquer.
Maintenant essaye de killer nautilus à nouveau, il ne doit plus redémarrer.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne