Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2006, à 01:16

JPA

Aide pour modifier xorg.conf

Bonsoir à tous,
J'ai un problème de résolution d'écran, les fenêtres de tous mes logiciels navigateur compris sont trop grandes, et donc je ne peux me servir d'aucun correctement. Il me faudarit uné résolution 1024x768. Je suis allé dans xorg.conf, et là toutes les résolutions d'écran sont inscrites... mais je ne sais absoluement quel ligne de code je dois modifier, ou ajouter, ni même quel genre de ligne de code je dois installer... si une âme charitable avait la solution... cela ne fait que quatre jours que je suis passé sous linux, en double avec XP...
Amicalement à tous   cool
JPA

#2 Le 09/12/2006, à 01:44

corny

Re : Aide pour modifier xorg.conf

Bonjour,
bienvenue chez nous smile
Ben écoute ça me fait bien bizarre de t'entendre -te voir- dire ça, parce que tu as une réso vraiment standard de chez standard. Moi j'en ai toujours plus ou moins ch.. avec mon 1280x800, même si ça va vraiment en s'améliorant au fil du temps. Tu verras, peut-être qu'avec Feisty viendra la volupté.

En attendant, moi quand j'avais des problèmes, j'allais dans mon xorg, et à tous les endroits où il y avait ce qui avait l'air d'être des résolutions, je mettais la mienne à la place. Je sais, il y a plus propre, mais si on est certain de sa réso, ça ne pose pas de problème en théorie. Sinon avant y'avait un utilitaire de conf ati en ligne de commande qui s'appelait fglrxconfig, maintenant il s'appelle aticonfig je crois, à étudier ptêt, avant ma solution de bourrin, si tu n'es pas déjà passé par là.

Bon courage, rien n'est impossible, sauf quand le code est fermé ou les pilotes mal foutus!

Dernière modification par corny (Le 09/12/2006, à 01:44)


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#3 Le 09/12/2006, à 02:32

poupoul2

Re : Aide pour modifier xorg.conf

De mémoire, il y a quelque temps j'avais le même problème, réglé par l'utilisaiton de fglrxconfig et en prenant les bons paramétres de mon écran.

J'avais trouvé un ou 2 très bons post ici et j'avais pu passer en 1280x1024 sans problème.