Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2012, à 16:55

xozeus

Clavier Azerty dès le boot ??

Bonjour !

J'utilise actuellement Ubuntu en version live sur une clé USB et j'utilise beaucoup le CLI.
Le problème c'est qu'il me démarre le système avec un clavier en QWERTY. J'aimerai donc le passer en AZERTY....

Grub-Pc --> il semblerait que cela ne se passe pas au niveau du kernel....
Xorg.conf --> maintenant ces fichiers n'existent plus et donc pas évident de le paramétrer....

Le truc c'est que j'aimerais "forcer" le clavier Azerty dans un fichier car c'est un système live.....

Une idée ??

Hors ligne

#2 Le 13/02/2012, à 21:02

cracolinux

Re : Clavier Azerty dès le boot ??

salut,

Une idée :

ajouter

setxkbmap fr

dans /etc/rc.local


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#3 Le 14/02/2012, à 00:59

xozeus

Re : Clavier Azerty dès le boot ??

sauf que je suis en live....

Hors ligne

#4 Le 14/02/2012, à 01:13

cracolinux

Re : Clavier Azerty dès le boot ??

et sur une live-clef, on trouve pas un fichier /etc/rc.local ?


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#5 Le 14/02/2012, à 10:35

MaryPopy

Re : Clavier Azerty dès le boot ??

Installe ton Live en virtuel avec a commande ubiquity, met ta langue. Enfin... ton language lol install remastersys. Lance remastersys-gtk. Relance VirtualBox avec gksudo et indique lui où se trouve ton HDD  ~/VirtualBox VMs/... Boot, mtn tu peu brancher un média pour transférer ton ISO sur le Système hôte.

Sa aide ? Tu as eu ou cet ISO ?

Hors ligne

#6 Le 17/02/2012, à 17:00

jimmy64

Re : Clavier Azerty dès le boot ??

Merci wink j'avais déjà trouver cette commande et effectivement elle marche.
Pour la distro c'est une backtrack 4 car je suis admin réseau.

En fait, j'aurai préféré modifier carrément un fichier sur la clé pour rendre la manip définitive... Un fichier du genre du xorg.conf à l'époque.
Enfin, je prendrai ce qu'il y a bien spur et j'ai djéà une solution donc merci !

Hors ligne