Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2006, à 15:17

Pascal84

Mise a jour dans Gnome

Je suis sous Gnome et je ne vois pas l'interet de faire les mises à jour concernant KDE qui arrivent aujourd'hui.
Je les décoche mais l'alerte de MAJ demeure  avec 8 paquets en attente.
Comment faire pour désactiver cela ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 09/12/2006, à 17:48

jeromeg

Re : Mise a jour dans Gnome

Salut,

S'il t'indique des mise à jour pour des paquets KDE, c'est que tu les as installés non?

Si tu tiens vraiment à garder des paquets pas à jour, ce qui n'est pas conseillé, tu peux toujours essayer Bloquer la version dans le menu Paquet je crois que ça sert à ça. Mais si ces paquets ne te servent à rien autant les désinstaller comme ça tu n'auras plus aucun problème.

Hors ligne

#3 Le 11/04/2007, à 08:07

bIBAR

Re : Mise a jour dans Gnome

Bonjour,
Après quelques jours sans connection, une MAJ (grosse) me fait aussi installer des paquets KDE et m'installe dans le menu une konsole, konqueror et peut-être encore des surprises que je n'ai pas eu le temps de voir. Et je suis bien sur de n'avoir eu avant ça que du gnome dans ma machine.
Pourquoi ?  comment ?


Correcteur et logiciels Libres en Breton
Difazier & Meziantoù e brezhoneg
Firefox, LibreOffice, Thunderbird, Gimp, GCompris ha traoù...
http://www.drouizig.org

Hors ligne

#4 Le 11/04/2007, à 08:16

DreamOfLinuX

Re : Mise a jour dans Gnome

Quel sont les paquets impliqués?

ca pourrai nous guider savoir ce qui se passe chez toi


Plein de pieces détachés, la copine crise :@

Hors ligne

#5 Le 24/04/2007, à 06:09

bIBAR

Re : Mise a jour dans Gnome

Un peu tard la réponse, je ne m'en était plus inquièté. J'ai désinstallé tous ces paquets KDE avec une recherche dans synaptic et en vérifiant bien qu'ils ne me virait rien de gnome. Je ne sais plus quels sont les paquets incriminés (ben ça fait quelque temps déjà).
J'ai l'impression (pas vérifié donc) que c'est la maj d'openoffice qui a mis le bazar. Car dans ses paquets suggerés il y a openoffice-kde (ou etwas wie)pour sa bonne integration dans kubuntu. Et ce paquet dépend de certaines applis kde et des lib qui vont avec. Pourquoi avoir voulu installé cette dépendance suggérée, c'est surement le noeud du probleme. Encore une fois je ne suis pas sur de ce que je viens de dire.
Une tentative des "K" de convertir les niômes en douce ? Argh !


Correcteur et logiciels Libres en Breton
Difazier & Meziantoù e brezhoneg
Firefox, LibreOffice, Thunderbird, Gimp, GCompris ha traoù...
http://www.drouizig.org

Hors ligne