Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2012, à 10:35

David74

(résolu) Problèmes affichage Gtk3 suite à mise à jour

Bonjour,
suite à des mises à jour du noyau et de bibliothèques Gtk3 (libgtk-3, par exemple) entre autres, les applications utilisant Gtk3 s'affichent avec une apparence bizarre et moche, différente d'avant la mise à jour et des appli Gtk2 (mon thème est bien conçu pour les 2 versions de Gtk).
Le fond de la fenêtre est noir au lieu de gris, la police blanche au lieu de noir, certains boutons sont tout moches (Fermer, Actualiser). J'ai tenté de modifié le fichier gtk.css du dossier Gtk3 de mon thème, mais sans succès : le fond de fenêtre reste désespérément noir, les couleurs de police ne sont modifiées que sur certaines applications (evince, par exemple, mais pas sources de logiciels).

Que puis-je faire ?
D'avance merci

Dernière modification par David74 (Le 15/02/2012, à 01:29)

Hors ligne

#2 Le 14/02/2012, à 10:50

The Uploader

Re : (résolu) Problèmes affichage Gtk3 suite à mise à jour

salut

Et si tu copiais le contenu du dossier ~./themes/nomdutheme/gtk-3.0/ dans ~/.config/gtk-3.0/ ? (c'est ce que je faisais à une époque et ça marchait aussi)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3 Le 14/02/2012, à 10:59

David74

Re : (résolu) Problèmes affichage Gtk3 suite à mise à jour

Je ne suis pas chez moi pour le moment, mais j'essaierai dès que je rentrerai, et je te tiendrai au jus. Merci.

Hors ligne

#4 Le 14/02/2012, à 15:59

David74

Re : (résolu) Problèmes affichage Gtk3 suite à mise à jour

Bon, j'ai fait comme tu m'as dit, et c'est beaucoup mieux. J'ai retrouvé le fond de la fenêtre et la couleur de police, ce qui me rend la lisibilité du texte. Il reste les boutons qui restent moches (mais je en me souviens plus comment c'était avant), et la mise en évidence de l'item sous la souris, dans les menus (dans evince, par exemple), mais c'est peut-être des résidus de ce que j'ai bidouillé dans les fichiers .css
Je tenterai de corriger ça (plus tard parce que là, je repars), mais je pense que ça sent le résolu...
Merci beaucoup

Hors ligne

#5 Le 15/02/2012, à 01:29

David74

Re : (résolu) Problèmes affichage Gtk3 suite à mise à jour

Bon ben même avec le fichier gtk.css d'origine, ça reste pareil. Mais que ce soit pour les boutons ou pour la mise en évidence dans le menu, je ne me souviens plus comment c'était avant ces fâcheuses mises à jour. Ce qui est curieux, c'est que toutes les applis Gtk3 ne sont pas concernées, et que celles qui le sont ne le sont pas toutes pareillement... ???

Résolu, merci bcp

Hors ligne