Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2006, à 17:22

Snap

[résolu] Réinstallation des pilotes nvidia.run à chaque boot

Bonjour smile

J'ai voulu installer les pilotes propriétaires 96.31. J'avais la version 96.25 (nvidia.run aussi). Je suis le tuto (très bien écris smile) et désinstalle les 96.25:
$ sudo sh 9625.run --uninstall
J'installe les 96.31. startx, ça fonctionne.

Maintenant, à chaque démarrage d'ubuntu, le serveur X me donne une erreur: le module du serveur X est fait pour la version 96.31 et le module du driver nvidia est en version 71.84 (???). Je réinstalle le pilote 96.31, startx, ça refonctionne. Jusqu'au démarrage suivant. Ai-je raté quelque chose dans le tutorial du wiki ?

Merci pour vos réponses smile

--
Snap

Dernière modification par Snap (Le 09/12/2006, à 20:28)

Hors ligne

#2 Le 09/12/2006, à 18:48

Lestat the vampire

Re : [résolu] Réinstallation des pilotes nvidia.run à chaque boot

Il y a un conflit entre les modules que tu compiles et des modules deja presents dans ta configuration (les 7184)
As-tu correctement desintallé les restricted-modules ??? à mon avis, ces modules viennent de la !!
Si tu n'as pas besoin des restricted-modules (pour faire fonctionner une carte wifi par exemple) desintalles-les ou sinon il te faut ajouter

DISABLED_MODULES="nv"

au fichier /etc/default/linux-restricted-modules-common

Tout est expliqué dans le même tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run#desinstallation_d_autres_drivers_nvidia

Hors ligne

#3 Le 09/12/2006, à 20:27

Snap

Re : [résolu] Réinstallation des pilotes nvidia.run à chaque boot

J'ai édité le fichier /etc/default/linux-restricted-modules-common en y mettant DISABLED_MODULES="nv" et ça fonctionne. Merci smile

Hors ligne