Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2012, à 12:18

CasseTaTele

[Résolu] Rappelez moi le nom de ces Jeux svp!

Bonjour,

AVIS aux gamers trentenaires et autres fans du même genre!
tout est dans le titre,
je me souviens de deux jeux qui m'avaient marqué plus jeune (fin des années 90 - début des années 2000) mais impossible de me rappeler des titres, pouvez vous m'aider svp?

Le premier jeu est un jeu en 3D à la 3ème personne, on incarne un ange qui peut "sauter" dans d'autres personnages ennemis pour en prendre le contrôle et utiliser ainsi leur capacités spécifiques. Il s'agit d'infiltrer sans se faire remarquer, c'était bien marrant même si j'avais bloqué...
-> Messiah

Le second jeu, est aussi un jeu 3D à la 3ème personne mais où l'on massacre des zombies dans un manoir... je n'avais joué qu'à la démo...
-> The devil inside

merci d'avance pour toute aide smile

Dernière modification par CasseTaTele (Le 15/02/2012, à 14:05)

Hors ligne

#2 Le 14/02/2012, à 12:22

abelthorne

Re : [Résolu] Rappelez moi le nom de ces Jeux svp!

C'était sorti sur quoi ? PC (Windows) ? consoles (lesquelles) ?

CasseTaTele a écrit :

Le premier jeu est un jeu en 3D à la 3ème personne, on incarne un ange qui peut "sauter" dans d'autres personnages ennemis pour en prendre le contrôle et utiliser ainsi leur capacités spécifiques. Il s'agit d'infiltrer sans se faire remarquer, c'était bien marrant même si j'avais bloqué...

Omikron: The Nomad Soul ? Je crois bien qu'on changeait de corps comme ça mais c'était plutôt un jeu d'aventure et je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment des "ennemis" ni de l'infiltration...

Le second jeu, est aussi un jeu 3D à la 3ème personne mais où l'on massacre des zombies dans un manoir... je n'avais joué qu'à la démo...

Resident Evil ? (Bio Hazard au Japon.)

Hors ligne

#3 Le 14/02/2012, à 12:59

Lysios

Re : [Résolu] Rappelez moi le nom de ces Jeux svp!

CasseTaTele a écrit :

Le premier jeu est un jeu en 3D à la 3ème personne, on incarne un ange qui peut "sauter" dans d'autres personnages ennemis pour en prendre le contrôle et utiliser ainsi leur capacités spécifiques. Il s'agit d'infiltrer sans se faire remarquer, c'était bien marrant même si j'avais bloqué...

Messiah ?


Mon blog propulsé par Wordpress: http://lysios.free.fr [informatique, coups de cœurs musicaux, littéraires et vidéos & randos cévenoles]

Hors ligne

#4 Le 14/02/2012, à 13:36

Arphontes

Re : [Résolu] Rappelez moi le nom de ces Jeux svp!

Tel que tu le décris, le premier ne peut qu'être messiah.
Le second ressemble au premier resident evil.


Ubuntu Precise 12.04
And the things behind the sun/And the people round your head/Who say everything's been said/And the movement in your brain/Sends you out into the rain. (Nick Drake)

Hors ligne

#5 Le 14/02/2012, à 14:48

thepeace55

Re : [Résolu] Rappelez moi le nom de ces Jeux svp!

Tout est dit, messiah (que j'ai acheté après avoir vu marcus y jouer sur level one) et resident evil 1


msi Ge62 2QF Apache pro
15.6"    GTX 970m    HDD 1To + Samsung 250Go SSD 850 EVO M.2      Ram HyperX  2*8Go  1600Mhz
I5-4210h

Hors ligne

#6 Le 14/02/2012, à 16:27

CasseTaTele

Re : [Résolu] Rappelez moi le nom de ces Jeux svp!

je jouais uniquement sur PC, je ne sais pas si les jeux sont sortis sur d'autres plateformes....

il s'agit bien de Messiah! merci!

Par contre je ne pensais pas à résident evil pour l'autre, il me semble que le personnage avait les cheveux roux et maniait la tronçonneuse aussi bien que le fusil à pompe... désolé je ne me souviens pas de plus de détails, je n'avais joué qu'à la démo...

Hors ligne

#7 Le 14/02/2012, à 18:31

love2hate

Re : [Résolu] Rappelez moi le nom de ces Jeux svp!

Y a les Evil Dead sur pc peut etre, mais le heros a pas les cheveux roux ..


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#8 Le 14/02/2012, à 18:40

abelthorne

Re : [Résolu] Rappelez moi le nom de ces Jeux svp!

Gabriel Knight est roux mais je ne crois pas qu'il utilise une tronçonneuse.

EDIT : tiens, puisqu'on est dans les demandes de titres...
Je voulais faire une autre suggestion à tout hasard (je ne crois pas que ça corresponde, de toute façon) et je ne retrouve pas le titre du jeu auquel je pense...
Ça dit quelque chose à quelqu'un un jeu qui doit dater de la fin des années 90/début 2000, sorti sous Windows, avec vue à la 3ème personne en 3D dans lequel on joue un type avec un surnom (du genre "le chasseur") qui fait partie d'une agence pseudo-gouvernementale qui se bat contre les phénomènes surnaturels (il devait y avoir des loups-garous, des vampires, peut-être des fantômes). De mémoire, il avait une coéquipière (je ne crois pas qu'on pouvait la diriger) et le jeu était très sombre − je crois bien que l'éclairage se faisait via une lampe de poche (mais pour ça, je confonds peut-être avec Silent Hill). Il me semble qu'il y avait quatre niveaux, avec chacun une thématique, et que le titre était composé d'un seul mot.

EDIT 2 : ah, j'ai retrouvé le nom : Nocturne. Où on dirige "L'Étranger".
Bon, il n'était pas roux et je ne suis pas sûr qu'il y ait un manoir. Quoique...

Dernière modification par abelthorne (Le 14/02/2012, à 18:57)

Hors ligne

#9 Le 14/02/2012, à 19:36

CasseTaTele

Re : [Résolu] Rappelez moi le nom de ces Jeux svp!

Evil Dead -> non
Gabriel Knight -> non
Nocturne -> non

c'était pas un jeu type point & click mais bien du massacre de morts vivant et autres créatures...

Hors ligne

#10 Le 14/02/2012, à 19:39

abelthorne

Re : [Résolu] Rappelez moi le nom de ces Jeux svp!

Alone in the Dark 1 ?

Y a un manoir, y a un héros roux, y a des zombies (entre autres), y a un fusil à pompe (je ne sais plus s'il y a une tronçonneuse)... Mais bon, ça date de 1992 et il y a des gros polygones. je pense que tu aurais précisé ça... big_smile

Sinon, il y a ObsCure, qui est plus récent (2004). The Suffering, aussi (2004) mais il se déroule dans une prison...

Dernière modification par abelthorne (Le 14/02/2012, à 19:42)

Hors ligne

#11 Le 14/02/2012, à 20:03

CasseTaTele

Re : [Résolu] Rappelez moi le nom de ces Jeux svp!

non non rien de tout ça,
c'est plus récent que 1992 mais pas autant que 2004 smile

edit: une partie de la démo avait lieu dans un manoir avec un escalier (rouge il me semble), une autre partie dans une serre à l'extérieur...

edit2: j'ai trouvé cette liste de jeux de zombis mais aucun titre ne me parle...

Dernière modification par CasseTaTele (Le 14/02/2012, à 20:17)

Hors ligne

#12 Le 14/02/2012, à 20:39

Korak

Re : [Résolu] Rappelez moi le nom de ces Jeux svp!

Bonjour,

CasseTaTele a écrit :

une partie de la démo avait lieu dans un manoir avec un escalier (rouge il me semble), une autre partie dans une serre à l'extérieur...

Ça me fait vachement penser à Resident Evil (le zéro ou le un, je ne sais plus).

Mais tu as l'air de dire que ce n'est pas ça.....


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#13 Le 14/02/2012, à 20:56

abelthorne

Re : [Résolu] Rappelez moi le nom de ces Jeux svp!

Ben ouais, le manoir, la serre, ça ressemble beaucoup à RE. Tu te souviens pas avoir croisé des dobermanns ou des corbeaux zombie, par hasard ?

D'autant qu'il y avait un personnage vaguement roux dans l'équipe mais on ne le dirigeait pas.

Hors ligne

#14 Le 14/02/2012, à 21:06

CasseTaTele

Re : [Résolu] Rappelez moi le nom de ces Jeux svp!

abelthorne a écrit :

Tu te souviens pas avoir croisé des dobermanns ou des corbeaux zombie, par hasard ?

non
par contre je suis sur qu'il n'y avait qu'un personnage de dos (dans la démo du moins)
toutes les images et vidéos de RE que j'ai vu ne m'évoque rien...

Hors ligne

#15 Le 14/02/2012, à 21:37

abelthorne

Re : [Résolu] Rappelez moi le nom de ces Jeux svp!

CasseTaTele a écrit :

par contre je suis sur qu'il n'y avait qu'un personnage de dos (dans la démo du moins)

Dans l'histoire, on a un groupe de quatre membres d'une unité d'élite qui investissent un manoir mystérieux. Après l'intro, on n'en dirige plus qu'un (au choix parmi deux, il me semble), qui est vu généralement de dos (mais les décors sont fixes avec des angles de caméra qui varient selon les pièces).

Hors ligne

#16 Le 14/02/2012, à 22:34

CasseTaTele

Re : [Résolu] Rappelez moi le nom de ces Jeux svp!

T'as une vidéo de RE peut-être?
celles que j'ai vu ne me disaient rien...

Hors ligne

#17 Le 14/02/2012, à 22:39

breakolami

Re : [Résolu] Rappelez moi le nom de ces Jeux svp!

Duke nukem ?


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#18 Le 14/02/2012, à 22:39

wido

Re : [Résolu] Rappelez moi le nom de ces Jeux svp!

Hors ligne

#19 Le 14/02/2012, à 22:55

Korak

Re : [Résolu] Rappelez moi le nom de ces Jeux svp!

breakolami a écrit :

Duke nukem ?

Ou Duke Nukem 3D?

Mais je ne pense que ce soit ça. Pas de manoir ni de serre.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#20 Le 14/02/2012, à 23:13

abelthorne

Re : [Résolu] Rappelez moi le nom de ces Jeux svp!

Sachant que ça, c'est le remake en meilleure qualité qui est sorti sur je ne sais quelle console (Dreamcast ? Gamecube ? Wii ?).

La version d'origine, sortie sur PS1 et PC, ce serait plutôt ça : http://www.youtube.com/watch?v=hdUIhhHbYhU&t=270

Dernière modification par abelthorne (Le 14/02/2012, à 23:33)

Hors ligne

#21 Le 15/02/2012, à 09:56

CasseTaTele

Re : [Résolu] Rappelez moi le nom de ces Jeux svp!

non mais je confirme que c'est pas RE,
ni duke nukem...

Hors ligne

#22 Le 15/02/2012, à 10:49

abelthorne

Re : [Résolu] Rappelez moi le nom de ces Jeux svp!

Hors ligne

#23 Le 15/02/2012, à 10:55

CasseTaTele

Re : [Résolu] Rappelez moi le nom de ces Jeux svp!

no, no,
désolé hmm
merci pour ton effort abelthorne, je sais que je n'ai pas bcp de détails en tête mais je suis presque sûr que le perso était roux

Hors ligne

#24 Le 15/02/2012, à 11:12

abelthorne

Re : [Résolu] Rappelez moi le nom de ces Jeux svp!

Oui mais je pars du principe que les souvenirs sur des vieux jeux sont souvent incorrects : on imagine un jeu plus beau qu'il ne l'était, on mélange des éléments de plusieurs jeux.. wink

Par exemple on mélange un personnage roux qui se balade dans un manoir avec la tronçonneuse d'Evil Dead, la serre et le manoir de Resident Evil...

Hors ligne

#25 Le 15/02/2012, à 11:56

CasseTaTele

Re : [Résolu] Rappelez moi le nom de ces Jeux svp!

je n'ai jamais joué à RE et à evil dead et vraiment à peine à alone in the dark... donc sur le principe je suis d'accord en pratique ça me parait peu probable de mélanger des jeux que je n'ai jamais vu...

m'enfin c'est pas grave j'ai retrouvé le nom de Messiah auquel j'avais bcp joué jusqu'à bloquer dans la progression du jeu pdt des heures, j'avais tout essayé mais je n'arrivais vraiment pas à aller plus loin...

pour ce deuxième jeu, je n'avais que la démo, je me souviens que ça ramait sur mon ordi de l'époque...

Hors ligne