Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2012, à 05:49

Ironwind25

site internet!=RESOLU

Bonjour/bonsoir!

Voila j'ai l'intention de me démarre un site internet avec quelque copain et je suis venue
chercher des point de vue sur différentes questions qui me chicote l'esprit!

1-Quel distribution linux choisir pour supporter mon site(Système mère de mon pc qui fera
la navet bien sur avec le ftp et sftp pour avoir accès au serveur)?

2-Quel type de serveur dédié choisir?

3-Quels langages de programmation choisir?

4-La console est t-elle vraiment le meilleur interface pour inter-agir entre mes pc et le serveur dédié?

5-Et puis aussi le kit nécessaire pour lancer un site internet?

Merci de votre temps et de vos opinion!

Ironwind25

Dernière modification par Ironwind25 (Le 04/05/2012, à 05:25)


Where there is a shell,There is a way!
Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses.
Pc No Name sous Kubuntu 12.04 lts 64 bits intel 3.07 ghz,24 gigs de ram!
Portable Asus k72j Sous Ubuntu 12.04 lts 64 bits intel 2.56 ghz,4 gigs de ram!

Hors ligne

#2 Le 15/02/2012, à 08:28

01101011

Re : site internet!=RESOLU

Salut,

1- CentOS 6, c'est maintenue 7 ans donc pendant 7 ans pas besoin de changer de version
2- Ça dépend, Online et OVH (avec kimsufi) ont de bonnes offres pour ~18€ / m
3- Bah... PHP (ou Python / Ruby) et JS pour rendre tes sites plus intéractif, en surcouche du HTML / CSS bien entendu
4- Bof, t'apprendra rien, c'est pas amusant, fait tout en ligne de commande, ça c'est fun tongue, même pour mes bases de donnée j'passe par du SQL et pas des interfaces"
5- La volonté

Dernière modification par 01101011 (Le 15/02/2012, à 08:29)

#3 Le 15/02/2012, à 11:10

jerome33

Re : site internet!=RESOLU

1-Je ne comprends pas bien ta phrase quand tu demandes quelle distribution choisir. Si j'ai bien compris il s'agit d'équiper ton pc pour comuniquer avec ton serveur distant. Dans ce cas là ton ubuntu suffit tout à fait.

2-Un dédié pour un site c'est carrément surdimensionné. c'est comme prendre un poids lourd pour aller faire tes courses de la semaine.

3-html et css pour la présentation, php pour ce qui doit "agir", mais il yen a d'autre. Tournes toi aussi vers les cms qui vont te faire une grande partie du travail. Parce que là aussi, si tu ne dois pas faire qu'un site, apprendre un langage entièrement c'est beaucoup d'investissement.

4-Je ne comprends pas la question.En principe tu travailles sur tes fichiers et tu les transfère par ftp. la ligne de commande peut te servir à l'occasion pour gérer des droitsou supprimer des fichiers plus rapidement, par ssh.

Hors ligne

#4 Le 15/02/2012, à 12:33

src

Re : site internet!=RESOLU

Prends toi un hébergement mutualisé chez OVH, 1and1, ou autre... regarde chez LegTux.
Un serveur dédié pour un site web c'est trop gros, à moins que tu aies plusieurs millions de visites par jour ou la nécessité de choses exotiques (genre tu veux une base de données que personne n'utilise).

Avec un hébergement mutualisé tu n'auras rien à faire, on te file l'accès FTP et hop, tu balances ton CMS (Wordpress...) et ton blog roule.
Et ça ne coûte qu'une trentaine d'euros par an.

Dernière modification par src (Le 15/02/2012, à 12:35)


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#5 Le 15/02/2012, à 15:12

c4nuser

Re : site internet!=RESOLU

Il faut que tu commences par définir tes besoins. De quel type de site il va s'agir ? Vas-tu utiliser des CMS ? Si oui, combien (par exemple, une pour le site, une pour un blog associé, un forum, etc...). Est-ce qu'il y a un très gros trafic prévu dès le début ?

Est-ce que le but est d'avoir un site qui tourne rapidement avec tes copains, ou c'est le plaisir de tout faire à partir de 0 ? Dans le premier cas, ne t'embête pas avec un dédié, prends un hébergeur mutualisé qui propose une offre qui te convient (nombre de bases SQL, accès en SSH proposé ou non, etc).
Dans le second cas, si tu dois apprendre à la fois les langages de programmation et l'admin d'un serveur dédié, c'est en effet un très gros investissement.
Mais si le but est justement d'apprendre à tout gerer, c'est un choix qui sera très formateur ! tongue

Hors ligne

#6 Le 15/02/2012, à 15:50

Sir Na Kraïou

Re : site internet!=RESOLU


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#7 Le 17/02/2012, à 05:55

codebreaker

Re : site internet!=RESOLU

codebreaker a écrit :
na kraïou a écrit :

merci pour ce lien très intéressent!

merci 01101011 pour t'es opinion très constructif pour moi et mes copain!(Tres clair et precis)

Et oui jerome33 c'est ce que je demandais quel distro choisir pour interagir entre mes pc et le serveur dedié!
Et en ce qui concernait la console la question 4!Bien je me demandais a vraie dire si c'étais mieux de faire mes fichier sous un genre de gedit/leafpad ou d'employer vim sous la console pour pouvoir incorporer les commandes en même temps?

Et la je crois que je suis perplexe pour le serveur je ne sait plus vraiment quel choisir!
je crois que une bonne lecture s'impose!


A c4nuser oui nous voulons tous partie de 0!Mais nous avons quelque bases avec un peu de lecture mes les choses
que l'on veut bâtir c'Est d'apprendre linux avec c'est composante a la base donc a partie de 0!

Merci de vos opinions les gars très blood de votre part!

Dernière modification par codebreaker (Le 17/02/2012, à 05:56)


Where there is a shell,There is a way!:)

Hors ligne