Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2006, à 08:16

racoon97

Comment lancer un script-fu en mode batch avec gimp ?

J'ai un petit millier (sic) de photos à mouliner à travers un script-fu installé par defaut dans Gimp. Comment lancer  ce script en ligne de commande, sachant que j'ai regroupé toutes mes images dans le même répertoire ?

Je sais deja qu'il faut lancer Gimp en ligne de commande. Mais ensuite je bloque pour la suite de l'opération.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#2 Le 10/12/2006, à 09:27

cep

Re : Comment lancer un script-fu en mode batch avec gimp ?

Comment traiter en série et en batch un répertoire d'images avec gimp 2.0

http://ccomb.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=TrucsAstucesBugs

for i in *; do gimp -d -f -c -b "(script-fu-batch-round \"$i\" \"$i\" )"; done

Hors ligne

#3 Le 10/12/2006, à 11:47

racoon97

Re : Comment lancer un script-fu en mode batch avec gimp ?

Merci Cep, j'étudie ce ptit truc et je regarde si je m'en sors wink


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#4 Le 10/12/2006, à 12:25

racoon97

Re : Comment lancer un script-fu en mode batch avec gimp ?

Hmm un léger souci :

$ gimp -i -d -f -c -b '(script-fu-batch-round "hygitech0.jpg " "destination.jpg" )'
No batch interpreter specified, using the default 'plug_in_script_fu_eval'.
batch command: experienced an execution error.
gimp: terminated: Interrupt

[EDIT] Bon finalement ça marche, par contre deux choses :

1- Il y une ligne dans dans le tuto qui m'a induit en erreur :
Sauver le fichier sous n'importe quel nom dans ~/.gimp-2.0/scripts/ ce qui ne marche pas si on ne l'appelle pas par ce même nom.

2-Bien que le script fonctionne j'ai quand même l'erreur suivante :

No batch interpreter specified, using the default 'plug_in_script_fu_eval'.

à chaque fois dans la boucle...

Quelqu'un peut-il confirmer avant que ne traduise Gimp devant les tribunaux du Launchpad ? smile

Sinon j'ai (un peu) compris le principe... Faut juste apprendre le language Script-Fu si l'on veut en apprendre plus, ce qui n'est pas possible dans mon cas.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#5 Le 10/12/2006, à 12:45

cep

Re : Comment lancer un script-fu en mode batch avec gimp ?

ÉDIT suite au dernier poste  (adapet au script créé)

Voir aussi : http://lacot.org/blog/2005/12/10/the-gimp-scripts-fu-et-automatisation-des-traitements.html

Dernière modification par cep (Le 10/12/2006, à 12:47)

Hors ligne

#6 Le 08/01/2010, à 22:58

Mogoai

Re : Comment lancer un script-fu en mode batch avec gimp ?

Je tente depuis quelques jours de lancer une uite de script-fu en ligne de commande. J'ai essayé la commande suivante : for i in *; do gimp -d -f -c -b "(script-fu-dechroma \"$i\" \"$i\" )"; done  mais sans succés. Systématiquement j'obtiens la réponse suivante et aucun traitement : batch command: experienced an execution error.
Je voudrais sur une seule ligne de commande appliquer plusieurs scripts-fu avec leurs valeurs associées, de manière à traiter les fichiers d'un répertoire puis les envoyer dans un autre répertoire, une fois traités. De plus il faut que je traite des fichiers raw et je ne sais pas s'il est possible de traiter le développement de ces ficiers dans cette même ligne de commande. Si une âme charitable voulait bien m'orienter ou me donner la solution...

Hors ligne