Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2012, à 11:40

tauraduboudin

mise à niveau Ubuntu en dualboot

Bonjour,
j'ai un ordi avec actuellement un DualBoot "Vista/Ubuntu 10.04 LTS", et j'aimerai remplacer la 10.04 par la 11.10.
J'ai vu que ce n'était pas possible de faire une mise à niveau, et qu'il fallait du coup réinstaller Ubuntu en 11.10 directement, ce qui ne me dérange pas car il n'y aucune data sur l'ordinateur pour le moment. J'ai juste peur que si je :
-télécharge 11.10
-grave
-install via un live-cd

Il y aura 3 OS qui co-habiteront, Vista, 10.04 et 11.10, or, je voudrai uniquement Vista et 11.10.

Je me demandai si cette crainte était fondée ou non, et si oui, qu'elle serait la meilleure façon de procéder ?

merci bien !

Taura.

Hors ligne

#2 Le 15/02/2012, à 12:06

YannUbuntu

Re : mise à niveau Ubuntu en dualboot

Bonjour Taur
Personnellement, je te recommanderais au contraire de garder 10.04 (au cas où tu aies des soucis avec 11.10): http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/migrer_par_dual_boot
Si vraiment tu ne veux que 11.10 (et Windows) suis ce tutoriel: http://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#3 Le 15/02/2012, à 12:24

tauraduboudin

Re : mise à niveau Ubuntu en dualboot

Bonjour Yann,
merci de la réponse.
Le problème étant qu'avec la 10.04 LTS, je n'ai ni Eth0, ni MAC comme ici. Ce problème a été soulevé de nombreuses fois et je n'ai vu aucun post décrivant de solution satisfaisante.
Les cas de figure que j'ai relévé où les gens ont finalement réussi à avoir une connection fut :
-réinstall complète d'un OS sur leur machine
-passer de 10.04 à 11.10

Du coup, je comptais opter pour l'option 2.

Hors ligne

#4 Le 15/02/2012, à 12:36

YannUbuntu

Re : mise à niveau Ubuntu en dualboot

Le fait que tu n'aies pas de Eth0 ni MAC, n'empêche pas de pouvoir garder 10.04 par sécurité. Ca te prendra juste un peu de place sur ton disque. Mais bon tu fais comme tu veux.
N'oublie pas de tester 11.10 en live-CD ou live-USB avant de l'installer.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#5 Le 15/02/2012, à 12:40

tauraduboudin

Re : mise à niveau Ubuntu en dualboot

Oui, c'est pas si mal que ça que de garder la 10.04 à coté.
Tu as l'air assez dubitatif sur la 11.10, de mauvaises expériences ?

Hors ligne

#6 Le 15/02/2012, à 12:50

YannUbuntu

Re : mise à niveau Ubuntu en dualboot

Non, 11.10 est d'ailleurs une des versions avec laquelle j'ai eu le moins d'ennuis.

C'est juste qu'on n'est jamais trop prudent, surtout pour une mise à niveau système.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne