Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2006, à 12:29

L'Indien

Un VRAI dictionnaire pour Open Office?

Bonsoir,
Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, je trouve le dictionnaire Open Office affligent, il ignore même jusqu'au nom des pays!
Est il possible d'installer un vrai dictionnaire, si oui comment?
merci!

Hors ligne

#2 Le 10/12/2006, à 13:09

aleph

Re : Un VRAI dictionnaire pour Open Office?

Le problème n'est pas à chercher du côté d'OpenOffice.org mais du côté d'Ubuntu.

Sous Windows, ceci est corrigé correctement : Suise et Polone et Tchécoslovakie.

#3 Le 10/12/2006, à 18:24

L'Indien

Re : Un VRAI dictionnaire pour Open Office?

Certes, mais le nom des pays n'est pas tout. Étant étudiant en histoire, sociologie, économie, sciences politiques... J'utilise pas mal de termes semi-techniques que Office gérait à merveille, mais que Open-Office ne gère pas du tout! Je me retrouve obligé de rentrer tous les mots afin d'avoir une correction, mais pas une page toute soulignée de rouge!
Il existe sur internet pas mal de logiciels (notamment le dictionnaire terminologique québéquois), ne serait-il pas possible d'utiliser de telles bases de données pour faire des dictionnaires Open-Office?

Hors ligne

#4 Le 10/12/2006, à 19:04

Pikachu_2014

Re : Un VRAI dictionnaire pour Open Office?

aleph a écrit :

Le problème n'est pas à chercher du côté d'OpenOffice.org mais du côté d'Ubuntu.

Sous Windows, ceci est corrigé correctement : Suise et Polone et Tchécoslovakie.

Ça marche aussi sous Fedora Core 6... Et Edgy itou !
As-tu installé le dictionnaire français pour OOo, l'Indien ?

Dernière modification par Pikachu_2014 (Le 10/12/2006, à 19:04)

Hors ligne

#5 Le 10/12/2006, à 19:11

L'Indien

Re : Un VRAI dictionnaire pour Open Office?

Oui, mais il rechigne toujours à reconnaitre des mots tels que Mexique, marxisme, malthusianisme.... alors que sous Windobe, ça marche! (c'est un des rares défauts que je trouve à Linux)

Hors ligne

#6 Le 10/12/2006, à 19:16

Pikachu_2014

Re : Un VRAI dictionnaire pour Open Office?

Trop bizarre...
Je te garantis que sous Linux, ça marche avec les mots que tu donnes («maltuzianism» est corrigé comme il faut par exemple) !
Et même «antépénultième» est dans le dico français d'OOo (c'est le mot le plus compliqué qui m'est venu à l'esprit en premier).
Mais est-ce qu'avec des mots plus simples («maizon», «garson», «gran») la correction est active ?
Sinon je te suggérerai de réinstaller le dico français.
http://fr.openoffice.org/DicOOo/index_dicooo.htm

Dernière modification par Pikachu_2014 (Le 10/12/2006, à 19:23)

Hors ligne

#7 Le 10/12/2006, à 19:31

aleph

Re : Un VRAI dictionnaire pour Open Office?

> Pikachu_2014

Je suis fort aise que les dictionnaires marchent aussi bien sous Ubuntu que sous Windows mais je ne pensais pas à la platforme.

N'est-ce pas une histoire de type de dictionnaires utilisés par Ubuntu ? Il me semble qu'un temps Ubuntu ou du moins l'une de ses versions utilisait Ispell ou Aspell en lieu et place des dictionnaires d'OOo.

Je te renvoie les salutations vues dans un autre message.

#8 Le 10/12/2006, à 19:46

L'Indien

Re : Un VRAI dictionnaire pour Open Office?

Il me reconnais les mots que j'ai mis après REinstallation, mais n'existe il pas un moyen d'augmenter ce dictionnaire par une base de donnée conséquente (comme dit plus haut?)

Hors ligne

#9 Le 10/12/2006, à 19:49

LR

Re : Un VRAI dictionnaire pour Open Office?

Il y a antidote qui est très bien paraît-il (propriétaire et payant).

Hors ligne

#10 Le 10/12/2006, à 19:49

eclipse

Re : Un VRAI dictionnaire pour Open Office?

Bonjour amis orhtographes !

Je viens d'installer Le dictionnaire pour OOo2 et je n'ai pas de problème avec les mots cités plus haut tels "Mexique, marxisme, malthusianisme"... Les pays doivent être écrit avec une majuscule !

Lien qui va bien =>http://fr.openoffice.org/DicOOo/index_dicooo.htm

Bon en fait je crois y a juste une chose à préciser Pikachu_2014, c'est la configuration des options au niveau des dictionnaires... Ce qui pour un néophyte n'est pas forcément "logique". smile