Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2012, à 15:41

darkgurdil

Fluidité sous pitivi

Bonjour à tous, après recherche je n'ai trouvé aucun sujet qui répondait à mon problème. Je l'expose donc ici. Je monte une vidéo avec Pitivi pour la première fois (sous ubuntu 11.10) et j'ai le même problème à chaque ouverture du logiciel. Quand je lance l'aperçu de ma vidéo il n'est pas du tout fluide. Les images sont saccadées voir de bloquent, les moments noirs entre deux séquences n'apparaissent pas, alors que le son évolue normalement. Pourtant lorsque j’extraie la vidéo elle est parfaitement fluide. Ce problème est assez, voir très gênant, pour l'ergonomie et la précision de l'utilisation du logiciel ! Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Si oui à-t-il pu régler le problème ? Ou bien quelqu'un à-t-il une idée de à quoi cela pourrait être dû ? Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 15/02/2012, à 19:12

SESTAY

Re : Fluidité sous pitivi

bonsoir:
quelque soit le logiciel de montage vidéo dès que l'on travail en hd les prévisualisation ne sont jamais très fluides et si en plus on ajoute quelques effet c'est encore plus embêtant.

L'astuce suivante permet de s'en sortir honorablement.

1 convertir ses vidéos avec winff en mpeg la qualité importe peut (garder le même nom de fichier que l'original et mettre tout ceci dans le même répertoire.
2 travailler avec ces vidéos dans le logiciel de montage, c'est déjà plus facile.
3 ceci terminé, éditer avec Gedit le projet (.osp pour openshot, .xptv pour PiTiVi .ffd pour ffDiaporama) en remplaçant les extensions des vidéos dans le ficher l'extension originale de votre vidéo exemple: ( par rechercher remplacer .mpeg par .MOV )

Dernière modification par SESTAY (Le 15/02/2012, à 19:16)


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#3 Le 15/02/2012, à 19:58

darkgurdil

Re : Fluidité sous pitivi

Le truc, c'est qu'avec les mêmes vidéos je n'ai jamais eu le problème avec openshot ! Je vais essayer ça tout de même ! Merci beaucoup !

Hors ligne

#4 Le 16/02/2012, à 18:28

SESTAY

Re : Fluidité sous pitivi

bonsoir:

juste pour faire une remarque je me suis aperçu après quelques expérimentation que les vidéos comprenant une piste son au format aac ramais plus qu'avec une bande son au format pcm (wav),


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne