Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2006, à 15:24

nilux

Utiliser le repertoire home comme bureau

Sous Gnome, il y'a une alternative au bureau situé dans le répertoire ~/Desktop; on peut utiliser son répertoire home comme bureau, et pour peu qu'on le range bien, ca permet de mieux organiser ses répertoires.

La manip :
Tapper Alt + F2, gconf-editor puis entrée pour lancer l'outil de configuration de Gnome.
Ensuite, dans le volet de gauche, ouvrir apps, nautilus et preferences, et chercher et cocher dans le volet de droite la mention 'desktop_is_home_dir'.

Cette manip ne touche à aucun fichier donc on peut revenir en arrière en décochant cette case.

Et il n'y a plus qu'à réorganiser le bureau qui est maintenant le repertoire home!

Hors ligne

#2 Le 10/12/2006, à 15:33

BookeldOr

Re : Utiliser le repertoire home comme bureau

Sinon il suffit de faire de ~/Desktop un lien symbolique vers ~


Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".

Hors ligne

#3 Le 10/12/2006, à 18:10

nilux

Re : Utiliser le repertoire home comme bureau

Mais si tu fais ca tu es obligé de garder le répertoire Desktop sur ton bureau, non?

Hors ligne

#4 Le 11/06/2009, à 14:52

theVlad

Re : Utiliser le repertoire home comme bureau

J'aimerais bien configurer mon Xubuntu de cette manière, mais je n'ai pas l'impression que Thunar gère cette fonction.

Une idée ? Je maitrise pas assez bien les liens symboliques, et j'ai peur de faire une boulette en essayant...


theVlad, tout simplement

Hors ligne

#5 Le 11/06/2009, à 17:26

Fake

Re : Utiliser le repertoire home comme bureau

nilux a écrit :

Mais si tu fais ca tu es obligé de garder le répertoire Desktop sur ton bureau, non?

Grâce au fichier magique .hidden on peut le cacher...

Il suffit de créer un fichier texte dans le home qui s'appelle .hidden.
On met dedans les fichiers qu'on veut cacher sans changer leur nom (un par ligne)
Et voila..

Hors ligne