Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2006, à 15:04

Kaukatsu

Wine et logiciels Windows sur CD

J'ai installé Wine, comme c'est dit dans la doc. J'ai tout fait. Je voudrais utiliser une petit logiciel Canon (donné avec l'achat de mon appareil photo), et je ne sais pas comment installé mon appclication avce Wine à partir de mon CD d'instal !

Et j'ai essayer les logiciels de de gestion de photos de linux, mais je ne suis pas convaincu. Je voudrais conserver mon extracrteur d'avant.

merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 10/12/2006, à 15:32

Elfoic

Re : Wine et logiciels Windows sur CD

en fait pour lancer l'installation ou démarrer les prog, il faut taper:

cd /media

tu te place dans le répertoire media puis

cd /cdrom0

tu te place dans ton cd puis

wine tonprogramme.exe

et voila ça lance le programme


Patience et longueur de temps, font plus que force NI que rage.

Hors ligne

#3 Le 10/12/2006, à 20:37

Kaukatsu

Re : Wine et logiciels Windows sur CD

question trés con d'un noob : je fais quoi quand tu dis "tu te place dans ton média" ?
Ou comment se placer dans mon cd ?

Hors ligne

#4 Le 10/12/2006, à 20:44

Elfoic

Re : Wine et logiciels Windows sur CD

C'est moi qui mal formulé mon truc lol
la commande

cd /media

te fais te placer dans le rep média

cd veut dire change directory.

Donc tu tapes:

cd /media

puis

cd /cdrom0

puis

wine lenomdetonprogramme.exe

Dernière modification par Elfoic (Le 10/12/2006, à 20:45)


Patience et longueur de temps, font plus que force NI que rage.

Hors ligne

#5 Le 13/12/2006, à 14:36

Mimivivi

Re : Wine et logiciels Windows sur CD

:)Bonjour,
A propos de wine, quelqu'un peux me dire comment désinstaller un logiciel windows installé avec wine? (ToWeb, il bloque à l'ouverture.)
Merci

Hors ligne

#6 Le 13/12/2006, à 18:10

Mimivivi

Re : Wine et logiciels Windows sur CD

Re...
J'ai un programme qui une fois installé avec wine ce lance, au bout de deux seconde une partie du graphisme disparait et ne réapparait que quand la souris passe dessus, bref c'est pas utilisable. A votre est-ce-que cela peut venir d'une question de configuration de wine, ou tout simplement que ce petit programme ne marche pas avec wine? Quand j'ajoute une application dans wine, elle n'apparaissent pas à la réouverture suivante de wine??? D'autre part, quand je clic sur l'onglet audio, la fenêtre de configuration de wine se ferme.
Ma version de wine est la: 0.9.22-0ubuntu3  je l'ai charger par ajouter/enlever, y-a-t'il une version plus récente? Y-à-t'il un émulateur plus performant,
Ca fait beaucoup de questions, mais j'ai quelques petits programmes difficilement remplaçables.
Merci beaucoup;)

Dernière modification par Mimivivi (Le 13/12/2006, à 18:12)

Hors ligne