Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2012, à 20:05

Rackal

[Résolu] Nettoyage Système : Unity Disparu ainsi que CairoDoc & Compiz

Bonjour,

Sous Ubuntu 11.10, j'ai utiliser Tweak (ce jour le 15/2/2012) et son objet, "nettoyage système". Depuis, j'ai redémarré et je n'ai plus Unity, ni CairoDoc ni les effets Compiz (cube 3D)...pourtant après un passage par la logithèque, tout est toujours noté comme installé sur le système ?

Comment puis-je récupérer tout ceci, si ça reste possible ?

J'ai essayer

unity --reset

dans un terminal mais rien.

Cordialement.

Dernière modification par Rackal (Le 20/02/2012, à 19:59)

Hors ligne

#2 Le 16/02/2012, à 11:21

jnq

Re : [Résolu] Nettoyage Système : Unity Disparu ainsi que CairoDoc & Compiz

Bonjour j'ai eut le même problème : ça nettoie trop et trop bien. A utiliser avec modération ou pas du tout.

Dernière modification par jnq (Le 16/02/2012, à 11:22)


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#3 Le 16/02/2012, à 13:52

Rackal

Re : [Résolu] Nettoyage Système : Unity Disparu ainsi que CairoDoc & Compiz

Merci jnq, comment as-tu pu corriger ?

J'ai lancé dans un terminal unity (résultat ci-dessous).

xxxx@xxxx-Aspire-7740:~$ compiz
compiz (core) - Error: Screen 0 on display ":0.0" already has a window manager; try using the --replace option to replace the current window manager.
xxxx@xxxx-Aspire-7740:~$ unity
unity-panel-service: aucun processus trouvé
Checking if settings need to be migrated ...no
Checking if internal files need to be migrated ...yes
[LOG]: Moving Internal Files
[LOG]: Copying subdirectory from /home/alex/.compiz/session to /home/alex/.compiz-1/session
[LOG]: Copied file /home/alex/.compiz/session/109d4776931100f57613293327991568400000015150040 to /home/alex/.compiz-1/session/109d4776931100f57613293327991568400000015150040
[LOG]: Successfully moved internal files
Backend     : gconf
Integration : true
Profile     : unity
Adding plugins
Skipping upgrade com.canonical.unity.unity.01.upgrade
Skipping upgrade com.canonical.unity.unity.02.upgrade
Initializing core options...done
Initializing bailer options...done
Initializing detection options...done
Initializing composite options...done
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin '/usr/lib/compiz/libopengl.so' : libGL.so.1: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin 'opengl'
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin '/usr/lib/compiz/libdecor.so' : libGL.so.1: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin 'decor'
Initializing mousepoll options...done
Initializing vpswitch options...done
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin '/usr/lib/compiz/libanimation.so' : libGL.so.1: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin 'animation'
Initializing snap options...done
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin '/usr/lib/compiz/libexpo.so' : libGL.so.1: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin 'expo'
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin '/usr/lib/compiz/libmove.so' : libGL.so.1: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin 'move'
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin '/usr/lib/compiz/libcompiztoolbox.so' : libGL.so.1: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin 'compiztoolbox'
Initializing place options...done
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin '/usr/lib/compiz/libgrid.so' : libGL.so.1: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin 'grid'
Initializing gnomecompat options...done
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin '/usr/lib/compiz/libwall.so' : libGL.so.1: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin 'wall'
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin '/usr/lib/compiz/libezoom.so' : libGL.so.1: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin 'ezoom'
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin '/usr/lib/compiz/libworkarounds.so' : libGL.so.1: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin 'workarounds'
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin '/usr/lib/compiz/libresize.so' : libGL.so.1: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin 'resize'
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin '/usr/lib/compiz/libfade.so' : libGL.so.1: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin 'fade'
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin '/usr/lib/compiz/libunitymtgrabhandles.so' : libGL.so.1: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin 'unitymtgrabhandles'
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin '/usr/lib/compiz/libscale.so' : libGL.so.1: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin 'scale'
Initializing session options...done
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin '/usr/lib/compiz/libunityshell.so' : libGL.so.1: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
compiz (core) - Error: Couldn't load plugin 'unityshell'
Setting Update "main_menu_key"
Setting Update "run_key"

Pourtant, d'après la logithèque unity est installé ainsi que dans synaptic ?
C'est idem pour GLX-cairodoc open GL et Compiz ?

Si d'aventure une personne se sens les compétences de me porter aide, afin de résoudre sans réinstallation, cela m’intéresse ^^, grand merci par avance.

Hors ligne

#4 Le 16/02/2012, à 14:06

captaineflam

Re : [Résolu] Nettoyage Système : Unity Disparu ainsi que CairoDoc & Compiz

Pourquoi ne désinstalles-tu pas et réinstalle si c'est présent dans la logithèque!?
Sinon pour nettoyer, il vaut mieux utiliser bleachbit avec et sans root, et fslint pour les fichiers corrompus, les chemins et répertoires sont visibles avant d'effacer.


Technicien DAO-SIG
Xubuntu 20.04.1

Hors ligne

#5 Le 16/02/2012, à 16:27

jnq

Re : [Résolu] Nettoyage Système : Unity Disparu ainsi que CairoDoc & Compiz

Bonjour, ccsm puis recocher le plug in unity.


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#6 Le 17/02/2012, à 20:23

Rackal

Re : [Résolu] Nettoyage Système : Unity Disparu ainsi que CairoDoc & Compiz

Bonjour,

Merci pour vos posts, j'ai finalement opté pour une réinstallation complète.

Bonne continuation.

Dernière modification par Rackal (Le 20/02/2012, à 20:00)

Hors ligne