Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2006, à 17:08

Gryf

Carte graphique

Bonjour! J'ai une ancienne carte graphique et j'aimerai la changer pour pouvoir jouer aux nouveau jeux! mais j'aimerai avoir votre avi: je ne sais pas quoi choisir et je voudrai savoir si vous savez ce que je dois prendre! J'aimerai une carte qui marche aussi sous linux et bonne pour les jeux vidéo sous Windows...
Merci d'avance!
A+ big_smile

Hors ligne

#2 Le 10/12/2006, à 18:12

lubox

Re : Carte graphique

Si tu veux une carte qui ne te pose pas trop de probléme sous linux, prends une Nvidia les drivers ati ont une mauvaise réputation sur ce site.
Pour le reste, tu as ceci:
http://www.bestofmicro.com/guide/comparatif-carte-graphique.html

Perso, j'ai une ati X800gt qui marche bien sous linux.Je joue régulierement à Enemy territory sur ubuntu.
Elle est un peu limite sur des jeux comme cossack (sous windows).
J'ai un Amd 64 3000+ et 1024 Mo .
J'allais oublier, regarde bien si ta carte mere suporte  l'AGP ou le PCI.

Dernière modification par lubox (Le 10/12/2006, à 18:15)

Hors ligne

#3 Le 10/12/2006, à 20:49

Gryf

Re : Carte graphique

ok! Mais pour savoir je dois passer par la ligne de commande ou démonter l'ordi? ^^ oh le noob! lol
Perso j'ai déjà une Nvidia... Et je pensais garder la même! merci pour le site... je vais voir et si j'ai d'autre question... je passe par la!
A+

Hors ligne

#4 Le 10/12/2006, à 20:54

lubox

Re : Carte graphique

si tu as windows, tu as le freeware everest
il te permet de detecter ton materiel sans rien démonter.
Sur ubuntu, je ne sais pas si il y à l'équivalent.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html

Je sais, c'est pas bien de ce servir de windows....  big_smile

Dernière modification par lubox (Le 10/12/2006, à 20:54)

Hors ligne

#5 Le 11/12/2006, à 15:03

Lestat the vampire

Re : Carte graphique

Bah, ya quand même pas besoin de partir sous windows pour savoir ce qu'il y a dans un ordi !!
Bon ok, c'est peut être moins pratique et moins visuel mais sous linux, ca marche aussi !
Déjà, un petit lspci pour commencer, ou lsusb (pour les périphériques usb).
Mais il y a aussi le gestionnaire de périphériques ou tout le matériel présent dans l'ordi est repertorié (mais bon, cette question a deja été posée ces centaines de fois dans ce forum, une recherche ne fais pas de mal !)

Hors ligne